Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

L'univers Playstation

Ico & Shadow Of The Colossus en HD [PS3]

Message » 06 Oct 2011 19:33

:o

Combien de jeux en attente ? :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:44

BEAUCOUP !!!

tu as pas vu ma liste sur steam :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:53

:mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:07

Un excellent jeu , un must have mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre surement en partie par un manque d'explications , développement de l'histoire , alors oui ce n'est pas le but ( ça j'ai rien contre ) , oui Ueda arrive à faire passer des choses à travers le gameplay et ça fonctionne à merveille mais il manque un petit truc à ce niveau pour que je sois vraiment impliqué et faire WAOUH


Pour moi, ICO aurait beaucoup perdu à emprunter une autre grammaire que celle du JV. En se focalisant sur le gameplay, Ueda a montré que l’interactivité du JV pouvait être source d’émotion. Tenir la main de Yorda avec un bouton, c’est une idée aussi simple que géniale. La majorité des JV actuels peuvent autant se regarder que se jouer. C’est du cinéma entrecoupé de scènes interactives (où le joueur a plus ou moins de liberté). ICO est une expérience qui n’a pas d’équivalent dans les autres arts ou culture : il a son dispositif propre, c’est pour ça qu’il a eu autant d’influence sur les autres créateurs, parce que les émotions et les sensations qu’il donne au joueur ne peuvent pas l’être par un autre média que le JV.
Aujourd’hui, je me demande quel peut être l’intérêt de jouer à UC3 ou à Gears 3. Je sais ce que je vais y trouver d’avance, je connais le dispositif (joueur regarde et joueur joue). Les JV sont devenus des blockbusters incapables de surprendre, regardés et joués 100 fois avant.
Dommage que Kojima se soit endormi sur cette gen. On aurait bien besoin d’un MGS2, d’un jeu qui questionne le dispositif même du JV, le rôle et la place du joueur et du créateur, la relation qu’ils entretiennent, le pacte que promet le gameplay.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:40

Je vais radoter...mais je te conseil de regarder de la scène inde du PC. On retrouve un peu cela.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Oct 2011 11:43

sopor a écrit:En se focalisant sur le gameplay, Ueda a montré que l’interactivité du JV pouvait être source d’émotion. Tenir la main de Yorda avec un bouton, c’est une idée aussi simple que géniale.


Ca entièrement d'accord mais je sais pas il manque un petit truc comme j'ai dit mais ça ne remet pas en cause pour autant la qualité globale du titre :love:

sopor a écrit:Dommage que Kojima se soit endormi sur cette gen. On aurait bien besoin d’un MGS2, d’un jeu qui questionne le dispositif même du JV, le rôle et la place du joueur et du créateur, la relation qu’ils entretiennent, le pacte que promet le gameplay


Ouais , ça aurait été bien , bon il aura quand même sorti Peace walker , qui c'est peut être avec son "Devil Project" si il sort un jour :-?


J'ai oublié , ça donne quoi les dialogue traduits lorsque l'on recommence le jeu , ça apporte quelque chose ? ça casse vraiment le truc ? si j'ai l'occasion , je pense le recommencer ( l'année prochaine :hehe: )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:36

Donc tu confirmes bien que les dialogues ne sont pas traduits lors du premier run ? Car j’ai encore lu ça sur un forum…
Perso, je ne l’ai fait qu’une fois ICO donc je ne sais toujours pas ce que Yorda raconte… C’est sympa si tu as déjà fais le jeu je pense.

Ouais , ça aurait été bien , bon il aura quand même sorti Peace walker , qui c'est peut être avec son "Devil Project" si il sort un jour


Et MGS4 :wink: Mais bon PW c’est un MGS light côté univers MGS. C’est centré sur le gameplay (logique sur portable - c'est contradictoire avec ce que je disais plus haut mais MGS c'est l'exception mais je veux pas faire trop de HS). Excellent titre mais pas trop de révélations sur l’univers (sauf une). MGS2 c’était vraiment un jeu charnière avec une vraie réflexion sur ce qu’est un joueur. Même si je préfère Snake Eater.

Je vais radoter...mais je te conseil de regarder de la scène inde du PC. On retrouve un peu cela.


Vu l’état de mon PC ça va être compliqué. Je me sers plus que de l’IPAD.
Mais bon y a aussi pas mal de bons titres sur le Live, le Store et le Wiiware.
Le jeu que j’aimerais voir sur consoles, c’est Blinding of Isaac.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:44

sopor a écrit:Donc tu confirmes bien que les dialogues ne sont pas traduits lors du premier run ? Car j’ai encore lu ça sur un forum…
Perso, je ne l’ai fait qu’une fois ICO donc je ne sais toujours pas ce que Yorda raconte… C’est sympa si tu as déjà fais le jeu je pense.


Je confirme ;) , ok j'essaierai de voir ça alors

sopor a écrit:
Et MGS4 :wink: Mais bon PW c’est un MGS light côté univers MGS. C’est centré sur le gameplay (logique sur portable - c'est contradictoire avec ce que je disais plus haut mais MGS c'est l'exception mais je veux pas faire trop de HS). Excellent titre mais pas trop de révélations sur l’univers (sauf une). MGS2 c’était vraiment un jeu charnière avec une vraie réflexion sur ce qu’est un joueur. Même si je préfère Snake Eater.


Aussi oui , j'ai oublié de le mentionner , j'ai l'impression que ça fait des années et des années

Pour PW , côté univers oui un peu light mais le gameplay avec la mother base etc... est tellement bon :love:
fin du mini hs :oops:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 07 Oct 2011 14:24

C'est possible d'acheter juste Ico ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 07 Oct 2011 14:30

Pour l'instant une version dématérialisé n'est pas prévue , du coup c'est les deux ou rien ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Oct 2011 16:17

Shadow of the colossus : cette caméra / ces bugs de colissions :o :evil: :grr:

1h16 pour le 3ème colosse super , si les mêmes problèmes persistent / empirent , je sais pas si je pourrais aller jusqu'au bout , malgré l'envie :roll:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Oct 2011 17:41

Final_Goodbye a écrit:Shadow of the colossus : cette caméra / ces bugs de colissions :o :evil: :grr:

1h16 pour le 3ème colosse super , si les mêmes problèmes persistent / empirent , je sais pas si je pourrais aller jusqu'au bout , malgré l'envie :roll:


Je n'ai pas rencontrer de problèmes de collisions :o , alors que j'ai fini le jeu hier soir :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Oct 2011 17:43

1h16 pour un boss (en quelle difficulté ?) c’est normal pour un jeu de l’ancienne gen.
En même temps j’ai mis une grosse quinzaine d’heures pour battre Rodin dans Bayonetta :grad: :ko: (Si à 50 ans t’as pas battu Rodin t’as raté ta vie de gamer)
Par contre les problèmes de caméras c’est plus pénible :-?
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:03

julianf a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Shadow of the colossus : cette caméra / ces bugs de colissions :o :evil: :grr:

1h16 pour le 3ème colosse super , si les mêmes problèmes persistent / empirent , je sais pas si je pourrais aller jusqu'au bout , malgré l'envie :roll:


Je n'ai pas rencontrer de problèmes de collisions :o , alors que j'ai fini le jeu hier soir :wink:


Sérieux ? sur le 3ème j'ai vraiment halluciné :o :-?

Tu l'as fini en combien d'heures ?


sopor a écrit:1h16 pour un boss (en quelle difficulté ?) c’est normal pour un jeu de l’ancienne gen.
En même temps j’ai mis une grosse quinzaine d’heures pour battre Rodin dans Bayonetta :grad: :ko: (Si à 50 ans t’as pas battu Rodin t’as raté ta vie de gamer)
Par contre les problèmes de caméras c’est plus pénible :-?


Pas de mode de difficulté à séléctionner ( peut être quand tu finis le jeu ) donc ça doit être en normal.

Le colosse en lui même n'a rien de difficile , on repère très vite les points faibles ( avec les deux moyens à disposition , normal ;) ) et comment y avoir accès , le problème est d'arriver à ces points , avec ces problèmes :-?

On verra la suite
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 13 Oct 2011 18:09

Final_Goodbye a écrit:
julianf a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Shadow of the colossus : cette caméra / ces bugs de colissions :o :evil: :grr:

1h16 pour le 3ème colosse super , si les mêmes problèmes persistent / empirent , je sais pas si je pourrais aller jusqu'au bout , malgré l'envie :roll:


Je n'ai pas rencontrer de problèmes de collisions :o , alors que j'ai fini le jeu hier soir :wink:


Sérieux ? sur le 3ème j'ai vraiment halluciné :o :-?

Tu l'as fini en combien d'heures ?


sopor a écrit:1h16 pour un boss (en quelle difficulté ?) c’est normal pour un jeu de l’ancienne gen.
En même temps j’ai mis une grosse quinzaine d’heures pour battre Rodin dans Bayonetta :grad: :ko: (Si à 50 ans t’as pas battu Rodin t’as raté ta vie de gamer)
Par contre les problèmes de caméras c’est plus pénible :-?


Pas de mode de difficulté à séléctionner ( peut être quand tu finis le jeu ) donc ça doit être en normal.

Le colosse en lui même n'a rien de difficile , on repère très vite les points faibles ( avec les deux moyens à disposition , normal ;) ) et comment y avoir accès , le problème est d'arriver à ces points , avec ces problèmes :-?

On verra la suite


Je l'ai fini en un peu moins de 10h :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Univers Playstation