Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, Tsuki, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1454 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W PM : nouvelle gamme

Message » 30 Juil 2011 21:36

J'ai pu écouter les PM1 cet aprem sur un Atol IN400... Ca calme, elle mérite un bon ampli c'est clair (bon la c'était un monstre) mais ça montre bien le potentiel de dingue de ces enceintes.
Exceptionnelles, vraiment.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 17:38

cfc a écrit:J'ai pu écouter les PM1 cet aprem sur un Atol IN400... Ca calme, elle mérite un bon ampli c'est clair (bon la c'était un monstre) mais ça montre bien le potentiel de dingue de ces enceintes.
Exceptionnelles, vraiment.


Tu pourrais nous en dire plus? :wink:
(Quelle source? Quels registres musicaux lors des écoutes? Quel revendeur? Ou bien une écoute chez un forumeur?.....)

Car en effet en faisant travailler son imagination, cette association semble incongrue..... au premier regard....
Mais lorsque l'on a vu à l'oeuvre ces petites biblios, on n'est absolument plus surpris de voir une telle association, car elles en redemandent !!!
Des watts en nombre et du courant sans jamais faiblir, ce qu'un IN400 doit pouvoir proposer normalement sans failles :grad:

mais bon n'ayant jamais eu la chance d'écouter le vaisseau amiral des intégrés d'ATOLL, et ne connaissant pas plus que cela spécifications techniques de leur gros intégré (combien de watt sous 8 Ohms & 4 Ohms ?? combien de VA sous le capot? quel niveau de capacitifs?), je ne peux que spéculer sur sa force "tranquille" à pouvoir driver ces petits HP de 13cm, qui se débattent comme des petits diables en offrant un rendement faible (84db), et par conséquent la puissance est alors requise pour compenser..

Par exemple, quelle différence (hormis le look & le prix) y-a-til techniquement entre un IN200 (2x330=660VA de mémoire et 120w/8Ohms ??/4Ohms??) et un IN400?
Ce dernier est-il définitivement dans une catégorie supérieure en termes techniques?

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 1:57

L'IN400 (4500 euros la bete) remue des concordes supreme(jmr) sans probleme pour te donner un ordre d'idée du monstre, rien à voir avec un IN200, mais c'etait pour délirer, les pm1 n'ont pas besoin d'autant de patate quand meme. En démo ils (martin image et son à caen) utilisent un marantz (je ne sais plus lequel) à 1200 euros.
Marantz niveau timbre se marie mieux qu'atoll aux pm1.
La source était un bon lecteur marantz, et j'ai écouté des cds de démos (pour voir les capacités des pm1) et du satriani.
En tout cas les pm1 sont vraiment top, ça c'est sur. Et elles sonnent déja tres bien sur un ampli de 1000 euros, si on peut aller plus loin, elles sonnent encore mieux, evidemment.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 22:56

Merci
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 12 Aoû 2011 23:20

L'atoll 400.

C'est 2x 500va d'alim.

Et 2x 180w et 300 sous4 ohms.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 13 Oct 2011 18:26

Un petit lien pour faire revivre ce topic, What Hifi a testé la petite nouvelle de chez B&W et l'a a adoré :D Ils ont même déclaré que c'était la meilleure production de B&W depuis des lustres!
http://www.whathifi.com/review/bw-pm1
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Oct 2011 19:41

Je reste dubitatif quand au fait de mettre ce pognon dans des mini-biblios de ce gabarit, sans compter ce qu'il faudra encore allonger pour un ampli-chaudière qui marche :o

Alors que pour moins cher on peut avoir, par exemple des PSI A21 8) , et un excellent preamp.... Qui sans aucun doute possible mettrons sur orbite ces cafetieres Nespresso (en tout cas, elles envoient les 805s sur la lune! )

Certes ce n'est pas aussi "waf-compliant", mais les enceintes ne sont-elles pas sensées s'effacer devant la musique plutôt que l'inverse ?!

Un pur produit d'audiophile, ces pm1 !
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 13 Oct 2011 20:35

zurm a écrit:Je reste dubitatif quand au fait de mettre ce pognon dans des mini-biblios de ce gabarit, sans compter ce qu'il faudra encore allonger pour un ampli-chaudière qui marche :o

Alors que pour moins cher on peut avoir, par exemple des PSI A21 8) , et un excellent preamp.... Qui sans aucun doute possible mettrons sur orbite ces cafetieres Nespresso (en tout cas, elles envoient les 805s sur la lune! )

Certes ce n'est pas aussi "waf-compliant", mais les enceintes ne sont-elles pas sensées s'effacer devant la musique plutôt que l'inverse ?!

Un pur produit d'audiophile, ces pm1 !


C'est quoi des PSI A21 ??

Cdt.
Bruno
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 13 Oct 2011 21:01

des enceintes actives mais je laisse zurm t'en dire plus :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Oct 2011 21:05

écouté au salon ces b&w, on va dire que l'écoute très médiocre de cette enceinte étais du à la mise en oeuvre au salon, et non à l'enceinte

psi audio est une marque de studio de monitoring, de très bonne gamme, loin de toutes ces choses de hi-fist assez souvent à coté de la plaque niveau restitution
http://www.psiaudio.com/products/active ... A21-M.html

sauf des marques comme, aurélia qui utilise sur toute ces enceinte des principes déja utilisé et admis sur la majorité des enceinte de monitoring, comme le guide d'onde

2500 euro, c'est gonflé pour moins de 1000 euro on à des aurélia magenta qui ne sont à mon avis pas moins bonne que ces pm1 ni plus moche ni moins bien fini

pour ma par je suis plus que dubitatif
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Oct 2011 21:15

c'est vrai qu'elles ont l'air sympa ces Aurelia Magenta, faudra que je trouve un moyen de les écouter :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Oct 2011 21:52

vindermere a écrit:c'est vrai qu'elles ont l'air sympa ces Aurelia Magenta, faudra que je trouve un moyen de les écouter :wink:


le coffret est vraiment, d'un bon niveau cela s'entend, la grande colone saphira, c'est très bien comporté sur, ce plant

de plus les laque sont très belle, pas d'effet "peau d'orange" comme sur des moscade d'entrée de gamme
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Oct 2011 4:17

Niveau son, je ne sais pas, mais les A21, ca fait assez enceintes des années 70 niveau look :oldy:
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2011 7:53

:mdr: mais d'un côté on nous présente des objets de fétichisme que ne renieraient pas un George Clooney parcourant les boutiques dans une quête sans fin pour enfin trouver à ses jouets "l'ampli parfait", les bons tuyaux d'arrosage pour connecter tout ça et autres gris-gris... de l'autre côté on a des enceintes faites pour ceux, qui depuis toujours ont leur "son" dans la tête et qui se donnent les moyens pour l'obtenir... :hehe:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 14 Oct 2011 9:09

J'ai pu écouter deux fois les PM1. On peut dire qu'il y a une belle qualité de timbre. Le gros bémol , à mon gout, c'est que de vouloir étendre le registre grave rend l'enceinte molle avec une tenue en puissance limitée . vraiment trop molle. Vu le prix et celui de l'ampli qui devra l'accompagner , il y a d'autres solutions qui fonctionnent mieux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message