Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

qui peut m'aider

Message » 15 Sep 2011 23:22

Je suis novice en matière d'équalizer
J'ai un ampli hifi thule ia100, et deux colonnes triangle khaly dans une pièce faite de mur en béton et de baie vitrée. Bref vous l'aurez compris de la réverbération surtout dans les basses, de plus j'ai une colonne dans un angle de mur nce qui n'arrange rien.

Mon futur achat concerne la source, car jepasse pour l'instant par un lecteur bluray.
J'aurais aimé lui coller un dac dessus genre le v-dac 2 en coaxial par exemple et profiter de l'entrée usb asynchrone pour mon portable pour lire des flac.

Le dénouement de l'histoire arrive à son terme (roulement de tambour), admettons queje n'achete pas le dac mais je prenne plûtot un equalizer ce qui au passage corrigerait en partie les défauts de ma pièce.

Suivant les modèles et à budget équivalent du dac (250 euros), Est il possible de remplacer le dac par l'équalizer, avec les même connexions. PC(usb)-equalizer-(rca)ampli
platine(coax)-equalizer(rca)-ampli

Sinon pour la connexion du pc, je n'ai que la sortie casque en dehors de l'usb, mais il parait que c'est à éviter.
zhub
 
Messages: 114
Inscription Forum: 04 Aoû 2011 0:05
  • offline

Message » 13 Oct 2011 22:09

Le plus simple serait de passer totalement a la dématérialisation en supprimant la platine.

Pour l'usb
http://www.audiophonics.fr/poppulse-lin ... -4013.html

Un deq24/96...qui fait dac
Le probleme c'est les sorties xlr vers le thule.
Le plus simple serait de t'en séparé( même si le thule est très bon, j'avai le meme :wink: )
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message