ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Oeuvres & MultimĂ©dia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 94 invitĂ©s

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (L') Attaque des clones SW2

Message » 20 Sep 2011 7:27

MOZ a écrit:C'est comme en photo, le rapport d'agrandissement est vraiment bcp plus important sur un projo (généralement 2m de base minimum jusqu'à 3-4m pour les plus chanceux).
Mais, comme le dit justement Star Wars... sur un projo on obtient une image beaucoup plus cinéma généralement vs une TV.


Exactement.

Par contre, on voit plus les défauts sur un projo.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2011 16:09

C'est idée ou les noirs sont d'une grande profondeur sur les SW en général, je me suis fait la remarque plusieurs fois pendant les 3 films.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2011 20:55

Je ferai un test complet de cet opus ce week-end...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:37

opbilbo a Ă©crit:Je ferai un test complet de cet opus ce week-end...

vivement le CR :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:43

j'essayerai de faire SW3 dans la foulée. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:44

opbilbo a écrit:j'essayerai de faire SW3 dans la foulée. :thks:

:thks: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

[BD] L'attaque des clones SW2

Message » 24 Sep 2011 16:42

Coffret français en vf

HD1 + LX91

L'attaque des clones (Fox 2011) : B+/A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image bien meilleure que la menace fantôme, bien que pas totalement homogène, avec parfois un léger lissage de l'image, et plus souvent un poil de flou dans les arrières plans et les plans larges, ce qui nuit à la définition et à la précision de certaines scènes (également parfois un contraste un peu en dessous). Une compression quasi invisible en dehors d'un discret mais visible banding (solarisations) sur quelques plans. Enfin, on peut noter un très bon niveau des noirs la plupart du temps. Bref, on retrouve presque le plaisir d'une projection en salle, malgré les défauts constatés.
viewtopic.php?p=174816337#p174816337

ImageImage

Genre: SF
Durée: 2H22
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son française DTS 5.1 est de très bonne facture tout comme dans SW1.

Le film lui même est un très bon divertissement avec une intrigue plus subtile qu'il n'y parait : le principal défaut provenant du traitement trop "cul cul la praline" de la romance entre Padmé et Anakin.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) Ă  moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Sep 2011 13:30

Je retiendrai de cet Ă©pisode un lissage excessif et une image moyenne tout au long du film.

Le 1 jonglait entre super et moyen mauvais, le 2 c'est moyen pendant 2h30.
olakeen
 
Messages: 709
Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05
  • offline

Message » 25 Sep 2011 13:33

olakeen a Ă©crit:Je retiendrai de cet Ă©pisode un lissage excessif et une image moyenne tout au long du film.

Le 1 jonglait entre super et moyen mauvais,le 2 c'est moyen pendant 2h30.


Et c'est mieux car plus homogène. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Sep 2011 11:17

merci op pour ce CR :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2011 10:48

Vu hier soir !

Je suis d'accord pour le fait que le rendu est plus homogène que l'ep 1. En revanche, on perd quand même en précision !

Très bonne bande son au demeurant !
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 FĂ©v 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Oct 2011 14:42

Matté hier, excellent BluRay mais avec des inégalités, mais certaines scènes sont magnifiques (la poursuite en speeder dans le ciel de Coruscant, ou le duel Obi-Wan/Jango Fett dans le champs d'astéroïdes sont :love: )

Sinon c'est moi ou le canal LFE est carrément moins présent que dans la piste Dolby Digital du DVD (en VOSTFR)? :wtf:
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 10 Oct 2011 9:47

olakeen a Ă©crit:Je retiendrai de cet Ă©pisode un lissage excessif et une image moyenne tout au long du film.

Le 1 jonglait entre super et moyen mauvais, le 2 c'est moyen pendant 2h30.


Je partage cet avis. Finalement, je préfère peut-être le 1er surtout au niveau des contrastes. Je trouve que le 2 est plus voilé dans les scènes sombres (Anakin-Padmé dans ses appartements)
Le piqué est relativement faible, et les couleurs moins justes que dans le 1er.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2011 19:46

Cylon a Ă©crit:Episode II - L'Attaque des Clones

Image

Film - 4/5
L'Attaque des Clones corrige de nombreuses failles de la Menace Fantôme: plus riche, plus sombre et mature, moins lourd... A part quelques longueurs et des défauts inhérents au cinéma de Lucas (réalisation, dialogues), il y a peu de reproches concrets à formuler. Plus abouti tant sur le fond que sur la forme, le réalisateur, son équipe technique et son casting ont pris le rythme.

Image - 3.5/5
Premier long métrage tourné en numérique, et... ça se voit. Du format au matériel, tout n'était pas encore au point visiblement. Et ceci est accentué par un transfert parfois faillible et des choix contestables. Au menu, une image pas toujours d'une précision démonstrative (il y a même quelques plans flous), souvent bruitée, et avec des noirs bien trop bouchés dans la dernière partie (Géonosis). Comme pour l'Episode I, il s'agit de relativiser, et sans faire passer un blu-ray perfectible pour un joyau, d'affirmer haut et fort que la satisfaction domine quand même, grâce aux nombreuses scènes anthologiques parfaitement restituées.

Son - 4/5
Même recette que pour l'Episode I, et mêmes conclusions : pas de HD en VF, mais une piste déjà honorable, bien aidée d'un mixage jubilatoire, précis et diablement spatialisé.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 13 Oct 2011 22:58

ImageÉpisode II - L'Attaque des Clones de George Lucas:

Chapitre II, Anakin a bien grandi, son amour pour Amidala est tout puissant, tout comme l’amour pour sa mère qui va le conduire à décimer un village d’hommes des sables pour la sauver. Le côté obscur n’est plus très loin pour celui qui deviendra plus tard le sinistre Dark Vador...

Plus maîtrisé, plus mature, plus riche et moins didactique que « La Menace Fantôme », « L'Attaque des Clones » est le premier blockbuster de l'histoire a avoir été tourné entièrement en numérique et perpétue le mythe « Star Wars » avec intelligence.

Il continue de relater les évènements qui seront lourds de conséquences dans les années à venir, il développe la psychologie de ses personnages (Anakin Skywalker), il propose un imaginaire toujours plus impressionnant et il montre des scènes d'actions monumentales (l'attaque dans l'arène). Un petit bémol tout de même pour la naïveté de la love-story.

Avec « L'Attaque des Clones » le cinéaste-producteur George Lucas prouve qu'il maîtrise de mieux en mieux le sujet de la prélogie.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: 20th Century Fox.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 6.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiovision Anglaise en Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Finlandais, Suédois, Norvégien et Danois. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD plus homogène que celui du premier épisode, en effet le piqué semble plus en retrait mais ne varie pas (ou presque pas) d'un plan à un autre tout comme la définition qui reste plutôt douce (premier tournage 100% numérique + réducteur de bruit appliqué en post-production), les couleurs sont plus éclatantes, les contrastes sont rehaussés et aucun défaut de compression n'est visible à l'écran. Dans tous les cas les images restent éclatantes et c'est avec plaisir que l'on découvre des détails que l'on ne pouvait pas forcément voir avant.
-Audio: Des pistes sonores ébouriffantes (la VF DTS 5.1 mi-débit est moins ample et détaillée mais s'avère tout de même d'une sacrée trempe) avec une stéréo frontale ample, des basses bien rondes et percutantes, une spatialisation remarquable et des effets sonores par milliers (la poursuite de l'assassin sur Coruscant). La BO de John Williams est quant à elle toujours aussi bien intégrée aux bruitages ambiants. Renversant !
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message