Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, duf666, le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Tree of Life (US vs FR)

Message » 12 Oct 2011 17:08

Rien en fait, ce sont juste des images du film.

"Joli package pour l'édition simple aussi, une boîtier bleu du plus bel effet, en plastique véritable; avec, euh, une jaquette et un disque dedans, rond et sérigraphié."
Zut je savais que j'aurais du prendre l'édition simple =)
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

[BD] The Tree of Life

Message » 12 Oct 2011 17:29

Je serai toujours sidéré par les coquilles sur les jaquettes.

Ici, le ratio indiqué est de 1.77 alors qu'il est en vérité de 1.85, et le making-of ne dure pas 95 minutes mais 30.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:03

takeshi29 a écrit:Je serai toujours sidéré par les coquilles sur les jaquettes.

Ici, le ratio indiqué est de 1.77 alors qu'il est en vérité de 1.85, et le making-of ne dure pas 95 minutes mais 30.

Quelle version ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 12 Oct 2011 18:56

takeshi29 a écrit:Je serai toujours sidéré par les coquilles sur les jaquettes.

Ici, le ratio indiqué est de 1.77 alors qu'il est en vérité de 1.85, et le making-of ne dure pas 95 minutes mais 30.


Autant le 1.85 / 1.77 tient de l'habitude de certains éditeurs, et est invisible pour 95% de la population, autant les 65 minutes "manquantes" de making of risquent d'en faire pester plus d'un. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:21

takeshi29 a écrit:Je serai toujours sidéré par les coquilles sur les jaquettes.

Ici, le ratio indiqué est de 1.77 alors qu'il est en vérité de 1.85, et le making-of ne dure pas 95 minutes mais 30.


Pas pour le making of mais pour l'ensemble des bonus (making of + interviews). J'ai pas calculé combien ça fait en tout, mais normalement pas d'erreur à ce niveau
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Oct 2011 20:36

Ah j'ai dû mal regarder alors, désolé !
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 13 Oct 2011 22:59

Plantage de mon BD à 1.26.47 image complètement figée sur ma version collector mais je pense que c'est la même galette que pour l'édition classique...
Mince ! 1h26 j'avais fait le plus dur :ane: j'essaierai demain sur un autre lecteur car la c'est bon j'ai ma dose...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 14 Oct 2011 8:38

L'édition française est très bien mais au vu de ce que je lis sur l'édition us je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait la même. Il y a des artefacts dans quelques plans sombres. Pour ce qui est des plans de nature, il n'y a rien à redire alors que les scènes au Texas ne me font pas penser que ce blu-ray enterre tout ce que le format avait donné jusque là.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:05

Sir David Willcocks a écrit:L'édition française est très bien mais au vu de ce que je lis sur l'édition us je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait la même. Il y a des artefacts dans quelques plans sombres. Pour ce qui est des plans de nature, il n'y a rien à redire alors que les scènes au Texas ne me font pas penser que ce blu-ray enterre tout ce que le format avait donné jusque là.


Si tu parles des séquences sur la création du monde, il y a également des effets de solarisation ici et là sur le blu ray US. Ces séquences ne sont pas exempts de tout reproche. Sinon, c'est superbe. Je trouve l'image un poil trop désaturée cependant.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2011 19:52

Il vaut quoi ce dernier Malick, un peu deçu depuis la ligne rouge! Depuis, ses films me gonflent beaucoup!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 14 Oct 2011 19:55

Je laisse Siri te répondre (et je file très loin)

Image
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Oct 2011 20:19

LINK1976 a écrit:Il vaut quoi ce dernier Malick, un peu deçu depuis la ligne rouge! Depuis, ses films me gonflent beaucoup!

Je suis partagé, sublimes images mais c'est long, très long, très très long, très très très long...
Déjà on a quasiment 1h de superbes images pour allez soyons fous 10 minutes de la trame de l'histoire, ensuite ça commence à se décanter mais à ce moment là mon BD a planté ce qui a réveillé ma femme et j'ai eu la flemme de rattaquer ce film aujourd'hui...
Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de la mais je me suis fais ch.. à un point pas possible et j'avais adoré la ligne rouge...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:31

LINK1976 a écrit:Il vaut quoi ce dernier Malick, un peu deçu depuis la ligne rouge! Depuis, ses films me gonflent beaucoup!


Va faire un tour ici, tu auras beaucoup d'avis très contrastés, comme toujours avec Malick d'ailleurs.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=29962278
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 14 Oct 2011 22:16

Malick est pour moi un cinéaste intellectuellement surestimé, j'ai pourtant une adoration absolu pour " BadLands", " Days of Heaven", après c'est un peu plus difficile, la ligne rouge est un bon film mais bon, l'ennui arrive aussi assez rapidement. Je crains que ce cinéaste n'arrive pas à assumer ses histoires et se fourvoie avec des images qui ne serve absolument pas le récit. Dans Days of Heaven les images servent le récit comme par exemple la rosé paisible sur les blés avant l'attaque fulgurante et dévastatrice des criquets, on se disait que l'image d'avant avais vraiment de la puissance. M'enfin, je vais peut être me laisser tenter et me faire avoir une fois de plus... Qui sait peut être une bonne surprise.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Oct 2011 3:04

Pour Riffhard et LINK1976:
surtout donnez une chance au film. C'est à dire donner lui la chance d'être revu et revu encore.

Dès après l'avoir vu, j'avais écrit, sur un forum anglais, pour répondre à plusieurs critiques sévères, que c'est un film, comme tous les films de Malick, dont le temps serait un allié.
C'est déjà le cas. Dans plusieurs publications papier ou en ligne, francophones comme anglophones on peut lire des mea culpa rétrospectifs.
Par exemple (assez bien écrit d'ailleurs):
http://www.vodkaster.com/actu-cine/The- ... -d-or-1406

Telerama, à l'époque était partagé en son sein (quelques complètement négatifs comme Aurelien Ferenczi, quelques positifs Pierre Murat, Jacques Morice, et beaucoup de partagés) et avait choisi de confier la critique à quelqu'un de partagé, Louis Guichard.
Il semble que le journal ait déjà révisé quelque peu son jugement sévère d'alors pour désormais le soutenir

En somme, laissez le film grandir en vous, puis quelques semaines plus tard, revoyez le. Votre regard n'en sera que meilleur. Moi même ce fut ça chaque fois que je suis allé le revoir en salle.
Il y a une tant de mots anodins, de gestes anodins, qui sont autant de référence à une certaine littérature ou un certain cinéma cher à Malick, que à les répertorier, cela ressemble à un puit sans fond (une spirale ?)

En revanche sur la qualité vidéo, je suis bien d'accord avec ce qui a été écrit ici. Je doute même pour deux ou trois détails que ce soit le même master (notamment quelques changements dans les crédits)
inderweltsein
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Oct 2011 2:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message