Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Clics & Blops: qui a des problèmes avec Pure Music?

Message » 13 Oct 2011 23:13

Bizarre....j'ai le nouveau Mac mini également...PM et bitperfect fonctionnent tout les 2 parfaitements...le soucis vient peut être du w4s, bitperfect a eut droit a plusieurs mises a jour pour que l'app fonctionne avec certains dacs...tu as envoyer un mail a Chanel D?
...
Par contre, hs, très déçu de PM pour les plug in de correction accoustique, pas d'égaliseur indépendant L et R... :evil: ...j'ai pas assez poussé mes tests avant achat :ane:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2011 0:08

les mails à channeld ça ne sert à rien: j'en ai envoyé 4, avec à chaque fois des réponses ne menant à rien du tout……
à part que la version du firmware est 1.4N et pas 1.5N comme dans les séries actuelles……

côté W4S, j'ai aussi écrit: RAS ça devrait marcher —

moi je veux bien, m'enfin, je ne vais quand même pas changer le DAC sous prétexte que le soft refuse de fonctionner!

à part ça, j'ai eu droit à tous les conseils possibles: ne pas utiliser un câble de 6M (ça tombe bien, il faut 75cm), ne rien faire fonctionner en même temps (même la mise à jour automatique, ni spotlight, ni évidemment les téléchargements de podcats: donc ça veut dire couper la borne wifi), installer successivement toutes les versions disponibles, refaire toute l'installation, réinstaller un autre OS de version inférieure à Lion (et quoi encore!) et blablabla et bliblibli
de toutes façons rien n'y fait

bref: avec l'ancien ordinateur ça marche (ce qui prouve que ça n'est PAS le DAC) — avec la nouvelle config ça ne marche pas: ce qui prouve que PM merdoie

la vérité c'est que cette application ne suit pas côté MàJ et voilà tout: une belle saloperie pour résumer — 100€ de fichus en l'air!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2011 0:49

:(
....
Pfffu, jpeux m'assoir sur mon mail de demande de renseignement sur une mise a jour incluant des EQ L et R.

Desolé pour toi :friend:
...
On va leur péter les tibias :grr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2011 1:04

m'en fous: du coup j'ai recomparé le player bitperfect qui marche en tandem avec itunes

avec Pure Music:

Bitparfect marche aussi bien (sinon mieux): alors pour 4€………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2011 1:10

Moi aussi j'ai perdu des sous, je croyais pouvoir filtrer mon 2.1 et égaliser le tout...pour l'egalisation ça semble cuit.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2011 1:12

en fait, c'est le contraire: c'est fait pour ne rien interposer du tout: iTunes tout seul propose plus d'équalisation
PM normalement, comme bitperfect interdit tout trucage, tout filtre, tout Eq etc volontairement

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2011 8:42

dub a écrit:en fait, c'est le contraire: c'est fait pour ne rien interposer du tout: iTunes tout seul propose plus d'équalisation
PM normalement, comme bitperfect interdit tout trucage, tout filtre, tout Eq etc volontairement

Cdlt :wink:


???

Et les modules CoreAudio dans les préfs audio avec entre autres un égaliseur 31 bandes et un "processeur dynamique", c'est quoi alors ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Oct 2011 9:56

de quoi parles-tu?
PM permet d'ajouter des plugs-in et des fonctions d'equalization, mais il n'est pas vendu avec les plugs-in :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2011 10:10

On ne doit pas parler de la même chose alors ?

Dans le menu préférences audio de PM, on a accès aux plugins AudioUnit qui permettent, entre autres, d'avoir accès à plusieurs égaliseurs, à un processeur et à plein de bidouillages audio.
Alors évidemment, PM n'est pas vendu avec (quel intérêt d'avoir des plugins externes à part dégrader le signal sonore ?), mais il permet d'y avoir accès.

Donc PM n'"interdit" pas "tout trucage" comme tu l'indiquais, puisqu'il donne au contraire la possibilité d'avoir accès à des fonctions système de Mac OS non accessibles directement depuis iTunes.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Oct 2011 10:17

jeffas66 a écrit:On ne doit pas parler de la même chose alors ?

Dans le menu préférences audio de PM, on a accès aux plugins AudioUnit qui permettent, entre autres, d'avoir accès à plusieurs égaliseurs, à un processeur et à plein de bidouillages audio.
Alors évidemment, PM n'est pas vendu avec (quel intérêt d'avoir des plugins externes à part dégrader le signal sonore ?), mais il permet d'y avoir accès.

Donc PM n'"interdit" pas "tout trucage" comme tu l'indiquais, puisqu'il donne au contraire la possibilité d'avoir accès à des fonctions système de Mac OS non accessibles directement depuis iTunes.


on se comprend mal — toujours difficile par écrit!!! — mais on est d'accord et je ne dis pas autre chose:

PM rend inopérants les fonctions propres de itunes du genre Eq etc (ce que j'appelle des "trucages")

en revanche, il fonctionne comme un logiciel de studio (par ex. CuBase) et normalement tu devrais pouvoir utiliser les plugs que tu veux? tu veux dire que chez toi ça ne marche pas?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2011 10:22

Ha ok. Bon, pas de problème.
Dialogue de sourds :mdr:

(pour les plugins je n'ai pas dit que ça ne marchait pas, mais que je ne comprenais pas l'intérêt de leur utilisation dans le cadre d'une écoute "audiophile", afin d'éviter toute dégradation du signal par un module externe. Mais pour un musicien en revanche, c'est évidemment tout à fait utile)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:27

ah ben voilà ce que je n'avais pas compris (je comprends souvent vite, mais seulement si on m'explique longtemps! :ane: )

non, effectivement, ça ne sert pas à grand chose: sauf à refaire un mixage ou un mastering……
à la rigueur on peut imaginer de placer un système RTA + EQ à la sortie pour compenser des défauts du genre interaction HP/pièce, mais on change alors de registre

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2011 14:51

L'idée c'était justement d'éviter l'ajout d'un appareil en plus, de faire l'egalisation a la source...dommage.

Je comprend très bien l'intérêt de conserver un signal le plus fidèle possible....mais utiliser du matos hdg avec des taux de distos de l'ordre des centièmes alors que la piece apporte des taux de distos en unité pure....après, chacun sa piece...mais j'ai envi de tenter l'expérience.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2011 14:56

mmm……

là, déjà, si ce logiciel avait la bonté de fonctionner correctement, ça serait déjà bien……

franchement, vu que j'ai déjà tout effacé (!!) et recommencé toute la procédure pas à pas, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire!…… :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2011 15:00

Il reste les tibias a péter :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma