Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 14 Oct 2011 7:10

Pirates des Caraïbes j'ai trouvé la 3D hyper définie avec de belles couleurs et un contraste intéressant!
C'est une 3D naturelle effectivement sans trop d'effets "spectaculaires"!
La 3D n'a pas pour but de générer seulement des effets à "faire peur" ;-) on n'est pas toujours au simulateur de fête foraine :-)

Il faudrait rajouter à l'évaluation les films une rubrique "Sensationnel" afin de noter la 3D sur les effets "surprenants" indépendamment de sa qualité intrinsèque...
Pirates des Caraïbes pour moi aurait une bonne note sur l'apport 3d et aurait une moins bonne sur son coté spectaculaire ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:30

wincoach a écrit:Pirates des Caraïbes j'ai trouvé la 3D hyper définie avec de belles couleurs et un contraste intéressant!
C'est une 3D naturelle effectivement sans trop d'effets "spectaculaires"!
La 3D n'a pas pour but de générer seulement des effets à "faire peur" ;-) on n'est pas toujours au simulateur de fête foraine :-)

+1 j'ai trouvé la 3d vraiment bien utilisé sur la profondeur de champs. La scène à la table du Roi est tout simplement géniale (avec une belle impression de grandeur de pièce), et la scène de la fontaine aussi, je l'ai trouvé très intéressant car la découpe est vraiment net !
Par contre, certaines scènes sont brouillonnes voir confuses en 3d (la scène de bagarre entre les deux Jacks).
Mais ça reste pour moi une belle définition 3d.
Reste l'histoire du film, mais ça, c'est autre chose :hehe:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 14 Oct 2011 12:10

La 3D est difficile à noter... effectivement...
Certains s'attendent à du jaillissement... spectaculaire... (genre bonbon Haribo)
D'autres attendent de la 3D intégrée (Avatar !)
Et le mix des 2, le top !

Perso, la 3D bien pensée peut être un plus sur de nombreux films... Mais je fais partie de la 2ième catégorie.
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 14 Oct 2011 13:23

Je pense aussi que cela dependra beaucoup du matos utilisé pour regarder le film 3D .
Perso j'ai deja vu plusieurs film 3d sur un pana 55vt30 , et c'est jolie , l'image est belle , mais cela ne vaut pas un clou en 3D a coté d'un projo 3D avec 3mts de diagonale !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Oct 2011 13:28

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Oct 2011 13:53

D'autres attendent de la 3D intégrée (Avatar !)
Tellement bien intégrée que les décors lointains sont en 2d. Très peu pour moi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2011 14:45

Je ne comprends pas FAFA ... veux tu dire que (quoi que tu penses de la qualité du film) AVATAR 2D est mieux que Avatar 3D?
Que la 3D n'apporte rien même si "les décors lointains sont en 2d?

J'ai regardé chez moi les deux versions .... qu'on trouve la 3D géniale ou pas géniale, le version 3D d'Avatar est quand même plus "goûteuse"!!
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 14 Oct 2011 14:52

moi j'aurai dit goûtue :lol:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6115
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 14 Oct 2011 14:55

Je dis juste que les décors lointains d'Avatar (les montagnes lointaines par exemple) sont en 2D.
Si tu enlèves tes lunettes, tu ne vois d'ailleurs pas de dédoublement.
Donc, elle s'affiche à la distance de ton écran et non au lointain comme dans la réalité.
Y'a donc paradoxalement plus de reliefs lointains à l'intérieur des batiments, je trouve (cas de la première scène, quand les hommes se réveillent de leur hibernation spatiale).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2011 15:01

En 2D avec tous les décors et effet spéciaux qui manque c'est vraiment pas jolie :( Faudrait que je trouve comment regarder une nouvelle fois la version 3D pour voir si les défaut y sont aussi . Genre la dernière image avec la main de Jack qui passe de main d'un avatar à celle d'un humain pendant le Zoom :evil:

Et on dis que c'est le film avec le plus de tout pfff pathétique :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Oct 2011 16:46

Personnellement, Avatar je n'arrive à le regarder qu'en 3D, la dernière fois, on m'a prêté le blu ray 2d, et j'ai pas du tout accroché, alors qu'au cinéma j'étais réellement dedans.
Je pense (malheureusement) que l'intérêt du film réside avant tout dans la 3d :hehe:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 14 Oct 2011 17:05

La version longue est bien plus appréciable que la version courte, je trouve.
En tout cas, la VL m'a réconcilié avec ce film.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Oct 2011 17:27

Bonjour,

Quelle est la meilleure version Blu-ray de Terminator 2 ?

On m'a parlé de l'édition SKYNET ( http://www.amazon.fr/Terminator-2-Skyne ... 762&sr=8-3 )
Est-ce qu'elle est mieux que le premier BR paru ou la version Judgement day ? (http://www.amazon.fr/Terminator-collect ... 762&sr=8-4 )

Merci.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Oct 2011 18:37

Pour revenir sur ma perception de La fontaine de jouvence 3D, je suis d'accord avec vous on ne peut pas avoir des effets spectaculaires avec jaillissement dans toutes les scènes. Mais là il se trouve que j'ai passé trop de temps à me demander si je visionnais bien de la 3D, c'est à dire si éventuellement un param de visionnage pour la 3D aurait foiré qq part sur mon VT20 ou BDT100.

Mais non, tout était correct. Avis renforcé par, effectivement, quelques scènes où la 3D vaut le coup et se trouve être bien perçue. Mais ça représente un minutage minime par-rapport à la durée totale du film, durée pendant laquelle j'ai franchement eu l'impression de me coltiner des lunettes sur la tronche pour que dalle.

Il y a aussi des scènes qui auraient vraiment mérité des effets avec jaillissement, comme par exemple les sirènes qui speedent dans tous les sens sous l'eau. Au lieu de ça on a droit en particulier pour cette scène (mais qqs autres aussi) à une 3D plutôt loupée. On voit même le dédoublement d'image comme si on n'avait pas de lunettes sur le pif. Donc globalement, oui les scènes réussies sont intéressantes, mais trop peu nombreuses et les recherches pour créer des effets plus saisissants ont visiblement été ignorées. Il y avait pourtant matière à cela sur un bon nombre de scènes.
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 14 Oct 2011 23:07

Fafa a écrit:La version longue est bien plus appréciable que la version courte, je trouve.
En tout cas, la VL m'a réconcilié avec ce film.

A ce point ? je l'ai jamais vu , j'ai que la version 3D
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message