Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, Salamandar et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du MITSUBISHI HC 3000

Message » 14 Oct 2011 19:50

bonjour

je pense qu'au vu de ton recul tu devrais être bon au niveau de la taille d'image ! chez moi pour un recul de 3.85 j'ai 2 m de base .

a vérifier par un autre forumeur

Pierre

ps: excellent choix en tout cas. je me régale a chaque film !!!!
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:29

Impeccable dans ce cas, je te remercie pour ta réponse rapide...
Bon il me reste "plus" qu'à en trouver un... Je pense qu'il va falloir m'armer de patience! Si vous entendez parler d'un hc3000 en vente et en bonne état cela pourrait m'intéresser! :wink:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:55

si tu va sur leboncoin tu en trouve !! c'est là ou j'ai trouvé le mien !!
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Oct 2011 21:04

Oui j'en ai vu aussi, mais autant lorsque j'achète à quelqu'un du forum je ne me pose pas de questions, autant sur le bon coin je pense attendre un qui soit plus où moins dans ma région, pour aller le voir, et pour l'instant je n'en ai pas vu en Bretagne. Mais tu as raison il faut que je scrute le bon coin!
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 15 Oct 2011 0:00

Aucun problème pour la taille de l'image :

http://www.projectorcentral.com/Mitsubi ... or-pro.htm

En revanche, attention à la hauteur de placement du projo ... l'offset vertical est important.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Oct 2011 14:09

Si l'offset du 3000 est le même que sur le 4000 alors il est de 11°, et mine de rien ça fait beaucoup !
Il est donc prévu pour être posé sur une table basse, ou alors à l'envers au plafond.
Bon choix que ce HC3000, qui m'a apporté beaucoup de bonheur ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Oct 2011 22:06

Je viens de voir et de comparer le HC4000 et l'optoma HD33 chez Cobra ... c'est bien, mais ça ne me troue pas le cul par rapport au HC3000.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Oct 2011 16:17

Merci pour vos réponses à tous. En effet l'offset est un point qui me faisait douter. Pour vous donner un peu plus d'infos concernant mes futures conditions de vidéoprojection:
-Le bas de l'écran sera situé à 54cm du sol, et donc le haut en conditions 16/9ème sera situé à 1m50.
-le vidéoprojecteur situé derrière le canapé et qui sortira d'un "tiroir vertical" pourra soit être posé à +/-90cm du sol posé sur une tablette, soit être à +/-1,24m du sol et être la tête en bas dans ce cas... Les deux solutions peuvent être possible et j'espère que l'une d'entre elles pourra marcher! :wink:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 16 Oct 2011 16:48

Ça ne va pas le faire ... à 3m40 de distance, même en jouant sur l'offset numérique (gain de +/- 10 pixels en vertical) :
- le bas de ton image sera à plus de 1m20 de haut si ton VP est à 90cm du sol ;
- le haut de ton image sera à moins de 95cm de haut si ton VP est à l'envers à 1m24 ... tu projetteras en partie sur le sol.
Il te faut placer le VP à 1m80 (à la louche) en position inversée.


Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Oct 2011 17:27

Dans ce cas je risque d'être malheureusement obligé de trouver un autre vidéoprojecteur qui conviennent à mes conditions spécifiques... Mince alors, moi qui croyait avoir trouver le vidéoprojecteur idéal pour moi après de nombreuses lectures je retourne à la case départ... Merci en tout cas pour l'information.
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 16 Oct 2011 18:19

Vérifie quand même, c'est exactement le genre de calcul dans lesquels je peux me planter avec la meilleure foi du monde !
Par ailleurs, dans cette gamme de prix, les VP qui ont un lens shift suffisant pour "tirer droit" sont les tri-LCD ... ce n'est pas le même type d'image.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Oct 2011 20:05

Alors là je sèche, tu aurais "un mode d'emploi" pour que je puisse recalculer tout ça car je t'avoue que je suis perdu! Si je suis obligé de me tourner vers un lcd je ne sais ce que je prendrai dans ce cas aimant les beaux piqués...
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:12

J'y repensais et je voulais savoir si en inclinant légèrement le vidéoprojecteur je ne pourrai pas rattraper ce mauvais placement, sans pour autant dénaturer l'image...
Dans ce cas là j'imaginais l'incliner de +/- 9° en l'ayant mis la tête en bas à 1.25m de haut, cela reviendrait à mettre des cales de 3.8cm à l'arrière du vidéoprojecteur. Si avec cela et la correction de trapèze j'ai une image pas trop déformée, cela pourrait être dans ce cas la solution...
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 17 Oct 2011 20:53

L'image va être très rock-and roll ... :-?

Tiens, un lien : http://www.vis.mitsubishielectric.fr/pr ... sp?RH=HOME

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 17 Oct 2011 21:07

Je te remercie pour ce lien!
Qu'entends tu par "rock n roll"? L'image risque d'être trop déformé à ton avis?
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message