Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 159 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Crise à l'UMP : Les militants doivent-ils ? :

Revoter ?
9
21%
Revoter pour savoir s'il faut revoter ?
3
7%
Accepter Ubu Copé président épicétou ?!!!
2
5%
Soutenir Fillon parce qu'il est dans son bon droit ?
5
12%
Manger des pommes ?
5
12%
Avaler des couleuvres ?
6
14%
Danser la Macarena avec Obiwan ?
12
29%
 
Nombre total de votes : 42

SONDAGE Des primaires à l'UMP ? Un jour ? [Programme/bilan]

Message » 14 Oct 2011 19:53

Pour ne plus qu'il y ait de jalousies à droite et pour tenter d'occuper le terrain face au PS, j'ouvre ce topic, dans l'esprit de le 5ème république... :thks:

opbilbo a écrit:
Demandez le programme :

Les militants sont appelés à voter ce projet Programme UMP:le crash-test !

"Les adhérents de l'UMP votent depuis samedi pour ou contre le projet du parti pour 2012, qui n'est pas le programme du candidat Sarkozy, mais qui sera mis à sa disposition par sa majorité et dont il devrait – au moins en partie – s'inspirer. Promesses déjà faites en 2007, bla-bla, nouveautés, mesures dignes de celles du FN : Mediapart a passé au crible la quarantaine de propositions..."

http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... crash-test

Mediapart
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:00

Je sens que cela va etre calme.... pour l'instant l'UMP ne parle que ........................ des primaires du PS, tout en reprochant aux médias d'en parler trop :ohmg: :ohmg: :ane: :ane:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:38

Ah moi j'ai entendu Copé dire que je jour où il n'y aurait pas de candidat naturel, il serait favorable à l'organisation de primaires à l'UMP. Après, on peut le voir de différentes façons... Genre, de toute façon à gauche, comme ils n'ont rien de potable, ils sont bien obligés de faire choisir dans le tout venant. Ou alors, le prochain à l'UMP c'est moi, pas besoin de primaires, tu parles. Chépastrop... :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:40

Je me répète: pourquoi faire des primaires dans le parti du président sortant? C'est bien évident qu'il va et doit se représenter pour continuer son action non?

Encore un topic et une remarque très utile et intelligente d'opbilbo (on ne change rien, c'est parfait, continue comme ça.... comme Sarko :lol:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:41

Kins a écrit:Je me répète: pourquoi faire des primaires dans le parti du président sortant? C'est bien évident qu'il va et doit se représenter pour continuer son action non?

Encore un topic et une remarque très utile et intelligente d'opbilbo (on ne change rien, c'est parfait, continue comme ça.... comme Sarko :lol:)


Lui et moi on fera la dolce vita en 2012 ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:43

Kins a écrit:Je me répète: pourquoi faire des primaires dans le parti du président sortant? C'est bien évident qu'il va et doit se représenter pour continuer son action non?

:thks:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 14 Oct 2011 20:43

Kins a écrit:Je me répète: pourquoi faire des primaires dans le parti du président sortant? C'est bien évident qu'il va et doit se représenter pour continuer son action non?

Encore un topic et une remarque très utile et intelligente d'opbilbo (on ne change rien, c'est parfait, continue comme ça.... comme Sarko :lol:)


Pas forcément. On peut aussi imaginer un président qui n'a plus envie. C'est une fonction difficile, et comme le régime s'est présidentialisé (de façon bancale, certes, mais tout de même), le pdt ramasse plus qu'avant, quand le 1er ministre se faisait éclater par la presse et l'opposition pendant que le président se la coulait douce à l'étranger (le domaine réservé tout ça). Là, il se trouve que nous parlons de Nicolas Sarkozy. Donc en effet, je le vois mal accepter des primaires :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Oct 2011 23:14

Mais on s'en tape des primaires de droite comme de gauche. Ils n'ont pas autre chose à foutre que de nous gonfler avec leurs conneries et de se regarder le nombril ? Ca fait juste jacter les bobos aux oeufs de limpe d'un côté et les bobos caviar de l'autre qui, de toute façon n'entravent que dalle à tout ce qui se trame en coulisse. Nous paierons tous (enfin presque tous) l'addition de toute manière... mais qu'est-ce qu'on en à foutre de leurs états d'âme à tous ces guignols férus de politique politicienne qui ne servent qu'à endormir le chaland. :evil:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2011 2:09

Parce qu'après un président comme Sarkozy et son si remarquable exercice du pouvoir, la droite est tout simplement morte et enterrée, tout du moins celle en laquelle certains ont légitimement pu croire.
Je ne vais pas faire la liste, mais depuis, il est dans tous les esprits que l'exercice du pouvoir par un homme de droite, reconnu incontestablement par les siens comme son "chef", peut néanmoins susciter sans complexe des traits de caractère se déclinant de la grossièreté à l'irresponsabilité, en passant par le recyclage d'idées combattues à la mitraillette par ceux là même qui formaient le socle de la droite française (je cite presque Pasqua).
Sans parler des casseroles de TOUTE son équipe dont la presse fait ses choux gras ou du niveau intellectuel de certains ministres, évoquant plus l'andouillette farcie au petit matin que le "think tank" d'une réunion ministérielle.
En clair, la droite actuelle est équipée pour se cuisiner la mauvaise choucroute où elle baigne et marine presque, mais pas pour concocter des primaires crédibles.
Quand la droite se sera retrouvée elle-même dans ses valeurs, et que des personnalités de droite émergeront pour ramener la France à celles que sont "liberté, égalité, fraternité" sans les scander comme une hystérique, on verra...
Mais pour l'instant contentons-nous de "endettement, stupidité, chacun sa gueule".
ça pourrait-être pire...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Oct 2011 6:16

papinova a écrit:Mais on s'en tape des primaires de droite comme de gauche.

Ben non désolé je ne m'en fous pas et pas du tout meme, et j'aime autant avoir mon mot à dire sur le prochain possible finaliste de la gauche.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Oct 2011 6:17

papinova a écrit:Mais on s'en tape des primaires de droite comme de gauche. Ils n'ont pas autre chose à foutre que de nous gonfler avec leurs conneries et de se regarder le nombril ? Ca fait juste jacter les bobos aux oeufs de limpe d'un côté et les bobos caviar de l'autre qui, de toute façon n'entravent que dalle à tout ce qui se trame en coulisse. Nous paierons tous (enfin presque tous) l'addition de toute manière... mais qu'est-ce qu'on en à foutre de leurs états d'âme à tous ces guignols férus de politique politicienne qui ne servent qu'à endormir le chaland. :evil:

Excessif et donc sans bc d'intéret, vous préférez les non démocraties ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Oct 2011 6:50

Le plus gros défaut des primaires c'est tout de même de montrer toutes les basses manoeuvres politiciennes au grand jour, là où auparavant elles restaient en famille. Tous les ralliements très artificiels à François Hollande maintenant qu'il est acquis qu'il va l'emporter, de Royal qui quelques jours auparavant disait qu'il n'avait rien réussi dans sa vie à Montebourg qui se proclamait candidat "anti appareil", tout ça dans l'espoir de récupérer un maroquin faute de mieux, offrent un spectacle déplorable de ces professionnels de la politique :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Oct 2011 6:56

poilau a écrit:Le plus gros défaut des primaires c'est tout de même de montrer toutes les basses manoeuvres politiciennes au grand jour, là où auparavant elles restaient en famille. Tous les ralliements très artificiels à François Hollande maintenant qu'il est acquis qu'il va l'emporter, de Royal qui quelques jours auparavant disait qu'il n'avait rien réussi dans sa vie à Montebourg qui se proclamait candidat "anti appareil", tout ça dans l'espoir de récupérer un maroquin faute de mieux, offrent un spectacle déplorable de ces professionnels de la politique :-? .

Non au contraire, ils ont dit qu'il fallait amplifier la victoire de celui arriver en tete au premier tour. Et au moins ce sont les francais qui votent et qui décident, tiens c'est pas comme à l'UMP avec les petits accords entre amis (qui se détestent) entre Copé (je garde le parti) et Fillon (je me fais Paris) :mdr:

Les primaires c'est au contraire le contraite des combinazions, ce sont les francais qui votent et non des arrangements de courant.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 15 Oct 2011 7:23

:lol: :lol: :lol: Elle est pas mal celle-là, c'est certain que voler au secours de la victoire, ça c'est du courage politique 8) . Encore de la part de Royal fallait pas s'attendre à autre chose (faut bien continuer de manger), mais pour Montebourg y avait pas meilleure façon de se griller à moyen terme. Ca me ferait bien rigoler que Martine l'emporte finalement, tu verrais les mouches changer d'âne instantanément ... :ane: :ane:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Oct 2011 7:35

poilau a écrit::lol: :lol: :lol: Elle est pas mal celle-là, c'est certain que voler au secours de la victoire, ça c'est du courage politique 8) . Encore de la part de Royal fallait pas s'attendre à autre chose (faut bien continuer de manger), mais pour Montebourg y avait pas meilleure façon de se griller à moyen terme. Ca me ferait bien rigoler que Martine l'emporte finalement, tu verrais les mouches changer d'âne instantanément ... :ane: :ane:

Ca te fait rire parce que tu ne comprends pas grand chose mais libre à toi de préférer la version avec 5 mecs qui s'enferment dans une pièce et qui ressortent en disant : "C'est machin le candidat...".

Tu es un grand admirateur de Poutine et je comprends mieux ta position hautement "démocratique".
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message