Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gonzic, michael63, RomainM et 50 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Fast & Furious : La Saga

Message » 06 Oct 2011 20:35

Vu hier soir, j'ai trouvé le film pas mal.
De l'action, des voitures (peut etre un peu moins que dans les autres) une image correct et une bande son simpa.

Bref c'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment :D
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 06 Oct 2011 21:31

Vu hier soir également, le bu ray est un bien un top démo, l'image est superbe et la piste VO très efficace, le canal LFE est très sollicité ainsi que les surround.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Oct 2011 22:25

bd45 a écrit:Ce que j'ai ressenti c'est un manque de coffre sur les impacts, et quand je me suis remis certaines scènes qui pètes ou sur un film qui envoie du bois type T4 etc... Et bien les hp de la centrale ne bougeaient pas même a fort volume, d'où le "small"

Je n'ai pas regarder les 38 des principales, les coups, les tirs de balles passent sur la centrale, c'est pour ça.

Je répète qu'il n'est pas mauvais, c'est juste que j'ai entendu bien mieux pour dire que ce film est une demo..


Tu veux LE top démo ? je crois qu'il est encore meilleur que T4 : Hell Boy la piste VO non compressé : une tuerie monumentale j'ai jamais vu autant de dynamisme, attention si tu as des voisins préviens avant de regarder le film !
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2011 8:55

Bonjour, vu hier soir..;trés trés bonne image (pas la meileur, mais top quand meme!)...le son est aussi trés trés bon , pas au niveau d'un T4 ou de SW1 (course de pod)..mais çà "allume" quand meme sévere!!!! et l'histoire est assez sympa...cela m'a fait penser à "Braquage à l'italienne"..
Bon WE
cr
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:56

Vu aujourd'hui
Alors image très bonne mais pas conforme à la version en salle, les contrastes sont trop boostés
C'est gênant dans les scènes sombres, car les couleurs sont trop saturées
Les scènes coupées en bonus passe beaucoup mieux chez moi.
Pour le son en VO très bon mais manque un peut de coffre
En VF c'est plus rond mais légèrement moins précis que la VO.
On est loin de T4, Prédictions, la Guerre des Mondes ou Avatar
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 11 Oct 2011 11:56

Hellboy, hummm, a tester alors merci ;)

Pour le manque de coffre, on est plusieurs a le ressentir, tout dépends du matos en question a mon avis...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 11 Oct 2011 17:35

Bj, pour le manque de "coffre"...je dirais que l'on peut alégrement mettre 3 à 5 dB de plus en sortie caisson par rapport à un T4 ou SW1...mais une fois ajuster çà "allume" quand meme bien !!
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2011 6:24

Rien a voir avec le niveau du caisson, justement, le manque de coffre signifie que les graves ne sont restitués que par le caisson, ça ne change rien au fait qu'il n'y a presque pas de grave sur la centrale, c'est ça qui est gênant a l'écoute.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 12 Oct 2011 13:39

ImageFast & Furious 5 ("Fast Five") de Justin Lin:

A Rio, notre trio d'amis forme une équipe pour monter un coup destiné à dépouiller un baron de la drogue, mais se trouve traqué par un agent fédéral acharné...

Mené pied au plancher par un Justin Lin qui maîtrise haut la main sa mise en scène d'une générosité folle, "Fast & Furious 5" est un film d'action testostéroné et totalement décomplexé au casting très viril (Vin Diesel, Dwayne Johnson), qui accumule des séquences d'actions démesurées (on repassera pour la crédibilité) et ultra spectaculaires (les hold-up du train et du commissariat et un mano a mano d'anthologie) comme peu de films récents peuvent se targuer de posséder, et tant pis si le film accuse quelques sorties de route comme des personnages stéréotypés et un scénario peu probable. Accrochez vos ceintures et profitez bien de cette nouvelle aventure vrombissante et bien huilée de la saga "Fast & Furious".

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Universal Pictures.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1. Piste Audiodescriptive Française (VFF) en Dolby Digital 2.0.
- Sous-titres: Français. Anglais pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Non dénué d'un petit grain cinéma bénéfique, ce transfert HD est d'une très grande homogénéité et brille autant que les carrosseries des bolides du film. Le piqué est incroyable, la définition est parfaite, les noirs sont magnifiques, les contrastes sont solides, la palette colorimétrique est d'une belle richesse et la fluidité est exemplaire. Un véritable sans faute.
-Audio: Des pistes sonores d'une ampleur et d'une spatialisation phénoménale (même la "petite" VF en DTS) avec des effets sonores qui viennent de partout et des basses d'une grande pêche.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 14 Oct 2011 11:36

Bonjour !

Quelqu'un sait où je pourrais trouver la jaquette originale du dvd de Fast Five en français ?

Parce que je voudrais offrir le dvd offert avec le blu ray a une copaine mais je veux lui faire ca bien avec une boite dvd + la pochette :D

Merci d'avance :thks:

EDIT : c'est bon ! j'étais bloqué par le taf mais j'ai trouvé sur google 8)
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 14 Oct 2011 18:27

-Audio: Des pistes sonores d'une ampleur et d'une spatialisation phénoménale (même la "petite" VF en DTS) avec des effets sonores qui viennent de partout et des basses d'une grande pêche.

Ça n'a rien avoir avec le fait que ça manque de coffre, il peut y avoir de la spatialisation et de l'ampleur aussi.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 14 Oct 2011 19:59

La scéne du train au début..en DTS HD...çà allume grave...., la scéne du coffre tracté par les deux voiture ..là çà donne des coups de basse équivalelent a ce que l'on trouve dans T4...un grave haut grave massique!! superbe!...
crown
 
Messages: 344
Inscription Forum: 13 Mar 2010 13:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2011 22:23

Je pense que cela dépend du matos car j'ai enchainé fast five et T4 après... T4 est un voir deux crans au dessus niveau Grave... :ko:

Enfin c'est ce que je ressent chez moi... :)
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Oct 2011 1:32

Vous en étes encore sur cette histoire de grave :roll:

Je pense ahma qu'il faut aussi comparer ce qui est comparable.
Speed Racer, Cars/Cars2, Death Race,..... la Saga "Taxi" si vous voulez

Tron Legacy, T4, la Guerre des Mondes on n'est quand même pas dans le même type de films et par conséquent les attentes en termes de rendu audio ne sont pas les mêmes non plus,.....en tout cas pour moi.

Sinon autant aller jusqu'au bout et faire des comparaisons avec Black Swan, Baraka, Requiem for a Dream ou encore le Concert de Mylène Farmer :mdr: :ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 16 Oct 2011 21:05

La honte pour moi, j'ai toujours pas vu le concert de mylene :)
Il parait qu'il est top coté son, mais voilà le prix du br, c'est honteux...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message