Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Assainissement efficace du courant secteur

Message » 09 Sep 2011 14:02

Mais il avait déjà une multiprise avec filtre.
et le para-surtenseur n'agit que s'il y a surtension (gros orage), sinon il est inerte !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:09

MickeyCam a écrit:...
j'avais mesuré la disto harmonique de mon secteur, je crois que ça variait entre 2 et 2,5 % (sur d'autres posts de ce forum)
J'ai un magnifique transfo d'isolement-régulateur de 2 KW qui sort du 220 V à + - 2 % hyper sinusoïdal, mais il est sur le balcon (non branché) car il doit peser pas loin de 100 Kg.

Michel...

Un ferro-résonant :love: . ça commence à se faire de plus en plus rare .
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:22

MickeyCam a écrit:Mais il avait déjà une multiprise avec filtre.
et le para-surtenseur n'agit que s'il y a surtension (gros orage), sinon il est inerte !

Michel...

Oui mais peut-être que le filtrage de l'onduleur est plus efficace que celui de la multiprise.Eventuellement les 2 filtrages se cumulent.Quand au para-surtenseur,je ne le citais que comme un élément présent dans l'onduleur.Evidemment il n'agit pas dans le filtrage,son rôle étant de limiter la casse en cas de surtension importante!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

assainissement efficace du courantr secteur

Message » 09 Sep 2011 14:26

Bonjour.Suite a un violent orage j'ai mis une multiprise parafoudre sur mon installation TV+Cube..et j'attends le retour de reparation de mon plasma pana 50VT 20 pour voir...mais j'ai relié avec une rallonge de 5m une des prises a la multiprise de ma chaine Hi Fi et la...une qualité sonore nettement amelioré grave plus profond dynamique améliorée etc...Reference du bloc parafoudre PHenix MPR 1000C -de 50 euros.Chaine hi fi de tres bonne qualité ( CD T+A 1245, preampli et ampli harman kardon CITATION 11 et 12 luxe, enceintes JM REYNAUD Concorde).l'ancienne ligne n'etait pas reliée a la terre..cela peut aussi expliquer l'amelioration mais le bloc est aussi donné pour filtrer le courant secteur ...en tout cas bonne pioche!
Blaise 32
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Jan 2011 15:18
  • offline

Message » 13 Oct 2011 15:31

color382 a écrit:En fait je ne cherchais rien, je savais pas où le mettre l'onduleur et ça me fendait le coeur de le remiser, du coup, je me suis dit que à cet endroit ça ne serait pas le pire.............

J'ai fait la même expérience, avec un onduleur plutôt cheap (marque Trust), sur ma chaîne, et il n'y avait pas photo, c'était nettement moins bon qu'avec une multiprise de protection, pourtant basique (MGE modèle Pulsar CL). La dynamique, notamment en avait pris un coup, et même les timbres m'ont parus dégradés. Comme quoi, non seulement ça n'améliore pas systématiquement les performances d'une chaîne, mais ça peut même les dégrader.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 14 Oct 2011 13:33

C'est pas facile du tout de trouver des filtres qui marchent, l'immense majorité des onduleurs et filtres dégradent beaucoup.

Perso j'utilise des transfos d'isolation galvanique industriels surdimensionnés par rapport à l'appareill filtré et je ne peux plus m'en passer tant ca améliore.

En produit du commerce qui marche, il y a la self Richard Gray RPC400 mais ca ne marche vraiment que sur les appareils de puissance (appels de courant)
et c'est hors de prix.


La première chose à faire est d'installer des lignes dédiées au compteur avec du 4mm2 pour l'amplification.

Il est essentiel de séparer le digital du reste car les alims à découpage des Cd polluent bcp.

Donc minimum 2 lignes si on a une source numérique.

le respect de la phase secteur est également important, puis un minimum de câblage secteur (Eupen IMU13).
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 14 Oct 2011 14:22

Une solution peut-être... mais il faut s'attendre à sortir les €...

"PS Audio présente son Power Plant P5, qui vous propose de recréer du courant secteur.

Le Power Plant P5, dont le nom signifie littéralement “centrale électrique”, sépare complètement votre système Haute Fidélité du courant secteur, en créant à partir d’une énergie polluée un sinusoïde parfaite. De fait, il se distingue de produits comme l’IsoTek Super Titan qui se contente de filtrer.

Il gère jusqu’à 5 zones indépendantes, se charge de répartir le courant de manière optimale entre ces zones, et propose une puissance de 1 000 Watts pour 50 Ampères."

Vu sur cinenow.fr
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 14 Oct 2011 16:45

Bonjour,

euh, 50 A sous 220 V, ça ne fait pas 1000 W, mais 11 000 W !
si c'est 1000 W, ça fait sous 220 V, 4,54 A.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Oct 2011 17:04

Audioguru a écrit:
Il est essentiel de séparer le digital du reste car les alims à découpage des Cd polluent bcp.



Et plouf :mdr:

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Oct 2011 17:11

Bonjour,

une alim à découpage n'a pas à polluer. Si elle pollue, c'est qu'elle est mal étudiée, donc matos à éviter.
il y a des normes pour ça.
mais beaucoup de lecteurs CD ont des alims classiques analogiques.

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6101
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Oct 2011 23:34

Audioguru a écrit:...
La première chose à faire est d'installer des lignes dédiées au compteur avec du 4mm2 pour l'amplification.
...

De l'ampli au compteur, il peut y avoir quelques dizaines de mètres de ligne et deux ou trois perturbateurs. En amont du compteur, pour aller jusqu'au transfo de distribution, ça peut faire quelques kilomètres avec quelques centaines d'utilisateurs plus perturbateurs les uns que les autres. Donc c'est au minimum jusque là qu'il faut tirer une ligne dédiée (et blindée). A négocier avec ERDF :mdr: :lol:
Petit détail technique: l'impédance d'une ligne en alternatif est majoritairement inductive. Or l'inductance varie très peu avec la section.
Bonus : le 4 mm² n'est plus normalisé. Maintenant, c'est 6 :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:10

Ne t'inquiètes pas, le câble qui alimente ton compteur est un énorme 16mm2 et le courant délivré est de bonne qualité. En ce qui me concerne, j'ai placé le système à côté du compteur et mes filtres (sur lesquels sont branchés tous mes appareils) sont connectés via 2 m de Supra direct au compteur, soit 2 lignes indépendantes (le minimum).
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline


Retourner vers Câbles