Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

UTILISATEURS D'AMPLI LEBEN CS660P

Message » 26 Aoû 2011 21:02

Bonjour à tous, étant moi-même utilisateur d’un ampli LEBEN CS660P depuis quelques mois, je constate qu’il n’existe pas de sujet dédié et qu’il est difficile de collecter des infos disséminées dans différents topics et forums.

L’appareil permettant plusieurs options de réglages ainsi qu’un choix important de tubes, je propose que ce post devienne le lieu de mise en commun de nos expériences, de partage d’infos et d’échanges divers.

Ma configuration d’écoute :
Lecteur CEC TL51, dac TOTALDAC, préampli EAR YOSHINO 868 L, ampli LEBEN CS 660P , enceintes AVANT-GARDE DUO.
Le médium aigu des enceintes est connecté à l’ampli via cables HP , le grave auto amplifié des DUO est connecté au préampli via cables modul xlr.

Image
Image

A suivre....
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 21:19

Belle installation ! :D
Qu'est ce que tu utilises comme tubes sur le CS660P, des 6L6 ? As tu essayé différents tubes ?
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 22:04

Bonjour,
J'utilise des tubes Russes 6n3cE, que m'avais conseillé Angel68 de ce forum et qui connais trés bien cet ampli.
Voici un lien intéressant au sujet de ces tubes http://jeffsplace.me/wordpress/?p=188
Ces tubes sont cohérents avec un bon grave et des beaux médium/aigus.

Concernant d'autres tubes, au départ j'ai reçu l'appareil (occasion) équipé de tubes Electro Harmonix EL34, résultat pas terrible d'autant que j'avais laissé sur les conseils du revendeur (Connemarra) les commutateurs Résistor et Voltage en position haute alors qu'il fallait les positionné en bas, d'où des duretés accrues.
Voici un autre lien au sujet des commutateurs http://jeffsplace.me/wordpress/?p=141,
Le tableau fourni par l'importateur Francais http://www.nc-audio.com/ n'était d'ailleurs pas trés clair, il a été modifié depuis.

J'ai aussi essayé des KT66 Shuguang, beau médium mais grave moins bien tenu

J'ai prévu de refaire des essais comparatifs de ces différents modèles pour confirmer ou pas
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 22:55

En fait, je viens de recevoir son petit frère (l'intégré CS600 8) , une occasion aussi). Il était équipé d'EL34 EH : pas terrible du tout, les SED c'est beaucoup mieux.
J'ai essayé des 6L6WGC TAD qui sont vraiment pas mal, meilleures que la même référence en Sovtek (que j'ai eu aussi avec l'ampli).
Les 6n3cE ont bonne réputation sur les Leben, en plus elles sont pas trés chères (elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux Sovtek !). Il va falloir que je commande un quad.

Bonne continuation pour les comparatifs :wink:
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 23:02

Il existe déjà un topic pourtant : viewtopic.php?f=1030&t=29883619
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 1:52

Très bien les Leben, ça marche pas mal du tout !!!
Dommage de ne pas utiliser un montage SE de triode sur le médium/aigu de tes AVG, pour le coup, le gain à l'écoute serait phénoménal !!! :wink:
Je ne sais pas si Leben propose un SE à son catalogue, si non, voilà un projet que cette devrait travailler ... 8)
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 10:52

ROL333 a écrit:Bonjour à tous, étant moi-même utilisateur d’un ampli LEBEN CS660P depuis quelques mois, je constate qu’il n’existe pas de sujet dédié et qu’il est difficile de collecter des infos disséminées dans différents topics et forums.

L’appareil permettant plusieurs options de réglages ainsi qu’un choix important de tubes, je propose que ce post devienne le lieu de mise en commun de nos expériences, de partage d’infos et d’échanges divers.

Ma configuration d’écoute :
Lecteur CEC TL51, dac TOTALDAC, préampli EAR YOSHINO 868 L, ampli LEBEN CS 660P , enceintes AVANT-GARDE DUO.
Le médium aigu des enceintes est connecté à l’ampli via cables HP , le grave auto amplifié des DUO est connecté au préampli via cables modul xlr.

Image
Image

A suivre....

une petite question non relative au CS 660P,comment as-tu choisi le préampli Ear 868,......as-tu comparé,avant de te décider?...
merci :wink:
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 10:54

tubeaddict a écrit:Très bien les Leben, ça marche pas mal du tout !!!
Dommage de ne pas utiliser un montage SE de triode sur le médium/aigu de tes AVG, pour le coup, le gain à l'écoute serait phénoménal !!! :wink:
Je ne sais pas si Leben propose un SE à son catalogue, si non, voilà un projet que cette devrait travailler ... 8)

et une autre...comment comparerais-tu Leben et notamment le CS660P à un Air Tight ATM2 par exemple?... :mdr:
merci.
gaziano&girling
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Fév 2010 16:36
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 15:35

raouf a écrit:Il existe déjà un topic pourtant : viewtopic.php?f=1030&t=29883619


Désolé je n'en avais pas connaissance, sinon je n'aurais pas ouvert ce sujet qui effectivement fait doublon.
Du coup en cherchant à la rubrique amplis intégrés j'ai vu qu'il existait aussi un sujet Leben 660 +Tannoy ...

Donc que faire? supprimer ce nouveau sujet ou le raccorder à l'existant, cela ne me pose pas souci personnellement mais je ne connais pas la marche à suivre pour le faire, demande à effectuer auprès de l'administrateur?

D'un autre côté pour les nouveaux venus qui cherchent un sujet exclusif Leben 660P il serait logiquement préférable le topic dédié soit positionné à la rubrique amplis et non intégrés.

Peut être une solution consisterai à répertorier les divers posts parus et éparpillés sur le Leben 660P dans ce nouveau sujet comme tu viens de l'indiquer dans ton commentaire.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 15:52

tubeaddict a écrit:Très bien les Leben, ça marche pas mal du tout !!!
Dommage de ne pas utiliser un montage SE de triode sur le médium/aigu de tes AVG, pour le coup, le gain à l'écoute serait phénoménal !!! :wink:
Je ne sais pas si Leben propose un SE à son catalogue, si non, voilà un projet que cette devrait travailler ... 8)


Je suis en recherche d'écoute d'un 300B.
En fait j'ai acquis le Leben 660 P avec pour critères importants le silence de fonctionnement et une bonne tenue du grave en me basant sur les expériences d'utilisateurs d'enceintes Avant Garde qui parlaient de la nécessité de ces deux qualités.

Aprés de nombreux essais j'ai abandonné la solution de driver les enceintes uniquement par l'ampli, dans ma configuration le Leben n'alimente plus que le médium/aigu, le grave étant géré par l'ampli intégré à l'enceinte via le préampli.
Du coup je m'intéresse au 330B ou 845 dont je lis que le médium est magique.
Dernière édition par ROL333 le 04 Sep 2011 11:58, édité 1 fois.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 16:04

[quote="gaziano&girlingune petite question non relative au CS 660P,comment as-tu choisi le préampli Ear 868,......as-tu comparé,avant de te décider?...
merci :wink:[/quote]

J'avais lu de trés bonnes critiques du Ear 912 mais je n'avais plus le budget pour l'acheter aprés avoir vendu avec grosse perte un préampli Pass Labs XP20....
Le 868L possédant les mêmes qualités de l'étage ligne du 912 ( d'aprés l'importateur, mais cet avis est contreversé), j'ai eu l'opportunité d'acheter le 868 d'occase en même temps que l'ampli.
J'ai ensuite amélioré le 868 en remplacant les tubes d'origine (PCC88) par des Sylvania NOS.
L'ampli et le préampli sont reliés par des cables modul Asi Live Line

Je n'ai pas essayé d'autre préampli avec le Leben 660.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 16:21

[/quote]
et une autre...comment comparerais-tu Leben et notamment le CS660P à un Air Tight ATM2 par exemple?... :mdr:
merci.[/quote]

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec ATM2, sur les précédents sujets Leben certains font part de leurs ressentis lors d'écoutes comparatives entre le 660P et ATM1, les avis sont parfois contraires....les signatures sonores étant différentes et les appareils comparés sur différents systèmes.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Sep 2011 17:24

Les petits tubes de préamplification Sylvania 6CS7 semblent difficiles à trouver, quelqu'un a une source à indiquer?
Peut on les remplacer par d'autres marques/modèles ? pour quelles différences d'écoute ?
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2011 19:23

Bonsoir , en ce qui conserne ton futur ampli pour les medium aigu des AV , je pense les 845 trop puissantes !!! , en rapport a tes caissons amplifies .
Dans mes essais : avec gain reglable sur un EAR 861 , je suis descendu au tier afin de trouver l'equilibre puissance avec les caissons .
Il faut voir aussi le niveau de ton preampli !.
moustache.57
 
Messages: 366
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 15:31
  • offline

Message » 09 Mai 2021 20:56

Bonjour,
Un de vous aurait il par hasard la notice utilisateur de l'ampli leben 660p ?
j'en possède un et souhaite remplacer les tubes ...
Merci ++ par avance.
Cdt
JL
jlouisdcs
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2021 20:39
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance