Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Tree of Life (US vs FR)

Message » 15 Oct 2011 3:34

Pour un 1er message, c'est très intéressant inderweltsein :) Et bienvenue à toi parmi nous :wink:

Pour ma part j'attends un peu que le prix baisse pour prendre le collector, sûrement vers Noël avec des éventuelles bonnes offres, car je doute que ce film me plaise vraiment, donc pas pressé de l'avoir :D
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 15 Oct 2011 12:42

je sais pas pour vous mais le bluray me fait planter le lecteur
après plusieurs essais passage ok mais bon c'est pénible.

sinon la bande son est super belle.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 15 Oct 2011 14:39

yoyo138 a écrit:je sais pas pour vous mais le bluray me fait planter le lecteur
après plusieurs essais passage ok mais bon c'est pénible.

sinon la bande son est super belle.

J'ai déjà noté cela il y a une ou deux pages de ce topic, le problème est de savoir si il y a possible retour car le BD est nickel de toutes anomalies physiques...
Le film ne m'ayant absolument pas emballé, je me vois mal revendre ce BD avec ce problème de lecture...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 15 Oct 2011 14:44

si ton disque a un problème, tu peux parfaitement demander un échange.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

The Tree Of Life (Blu-ray) Official AVSForum Review

Message » 15 Oct 2011 14:48

Fichiers joints
tree-of-life-blu-ray-cover-art.jpg
tree-of-life-blu-ray-cover-art.jpg (135.98 Kio) Vu 1135 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Oct 2011 19:09

christophed83 a écrit:si ton disque a un problème, tu peux parfaitement demander un échange.

Je viens de le renvoyer à Amazon avec demande de remboursement du fait du plantage sur deux platines.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 16 Oct 2011 16:57

Je viens de le commencer. Il manque 2-3 sous-titres à la 15ème minute sur mon exemplaire ...
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 16 Oct 2011 18:08

Brother Justin a écrit:Je viens de le commencer. Il manque 2-3 sous-titres à la 15ème minute sur mon exemplaire ...


idem chez moi...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

The Tree of Life (Blu-ray)

Message » 16 Oct 2011 18:18

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 18 Oct 2011 5:35

J'ai acheté l'édition Collector FR, par curiosité.
Le bitrate en a pris un sérieux coup par rapport à l'édition US, passant de + 36 Mbps à 25/26, de mémoire.
Ca se ressent assez fortement.

Coxwell a écrit:Si tu parles des séquences sur la création du monde, il y a également des effets de solarisation ici et là sur le blu ray US. Ces séquences ne sont pas exempts de tout reproche. Sinon, c'est superbe. Je trouve l'image un poil trop désaturée cependant.


Etonnant ça. Signalé également dans le test d'Hi-def digest.
Personnellement, aucune trace de banding ou de n'importe quel défaut que ce soit. J'utilise un PC comme source, ce qui explique sûrement cette absence.
A quels moments précisément ?
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 18 Oct 2011 8:02

Toothless a écrit:J'ai acheté l'édition Collector FR, par curiosité.
Le bitrate en a pris un sérieux coup par rapport à l'édition US, passant de + 36 Mbps à 25/26, de mémoire.
Ca se ressent assez fortement.

Coxwell a écrit:Si tu parles des séquences sur la création du monde, il y a également des effets de solarisation ici et là sur le blu ray US. Ces séquences ne sont pas exempts de tout reproche. Sinon, c'est superbe. Je trouve l'image un poil trop désaturée cependant.


Etonnant ça. Signalé également dans le test d'Hi-def digest.
Personnellement, aucune trace de banding ou de n'importe quel défaut que ce soit. J'utilise un PC comme source, ce qui explique sûrement cette absence.
A quels moments précisément ?


Et niveau piqué et couleurs ?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2011 8:45

Je viens de faire un petit comparatif des 2 versions, en regardant les mêmes scènes, d'abord sur l'édition FR, ensuite sur l'édition US.
Tout est moins bon sur l'édition FR, piqué, définition, couleurs, contrastes, etc...
Les défauts cités par Coxwell, à propos de l'édition US, sont pour ma part présents sur l'édition FR, mais pas sur L'US.
A savoir, notamment, du banding dans les scènes sous-marines, totalement absent de la version FOX (même sur PC avec tous les post-processings imaginables, ce qui l'atténue tout de même fortement. Je n'ose imaginer sur une platine de salon).

En gros, si cela reste un BD de haute volée concernant l'édition FR, l'on reste tout de même très loin de la perfection absolue que constitue l'édition US FOX.
Edition FOX US qui, me semble-t-il, est la même en UK.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:01

Merci pour ce retour. Peut-être que la piste audio unique et l'unique bonus font du bien au disque us.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:15

inderweltsein a écrit:Dans plusieurs publications papier ou en ligne, francophones comme anglophones on peut lire des mea culpa rétrospectifs.
Par exemple (assez bien écrit d'ailleurs):
http://www.vodkaster.com/actu-cine/The- ... -d-or-1406


Intéressant. Prudence néanmoins aussi avec les termes employés, comme "panthéisme", alors que le christianisme est l'opposé du panthéisme.
Sir David Willcocks
 
Messages: 354
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:40
Localisation: Cambridge
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:58

Toothless a écrit:Je viens de faire un petit comparatif des 2 versions, en regardant les mêmes scènes, d'abord sur l'édition FR, ensuite sur l'édition US.
Tout est moins bon sur l'édition FR, piqué, définition, couleurs, contrastes, etc...
Les défauts cités par Coxwell, à propos de l'édition US, sont pour ma part présents sur l'édition FR, mais pas sur L'US.
A savoir, notamment, du banding dans les scènes sous-marines, totalement absent de la version FOX (même sur PC avec tous les post-processings imaginables, ce qui l'atténue tout de même fortement. Je n'ose imaginer sur une platine de salon).

En gros, si cela reste un BD de haute volée concernant l'édition FR, l'on reste tout de même très loin de la perfection absolue que constitue l'édition US FOX.
Edition FOX US qui, me semble-t-il, est la même en UK.


Je projette sur 2m de base avec une Oppo 93 et un Sony- VW90ES. Je ne possède pas l'édition FR, mais je constate néanmoins les défauts que tu cites sur l'édition US, chose répété également sur les sites us (voir highdefdigest.com).

Banding : séquences sous-marines avec les méduses
Solarisation : Les scènes rythmées par le Lacrimosa de Zbigniew Presiner.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message