Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

MARANTZ DV 9600 1er LECTEUR DVD A UPSCALER EN 1080P

Message » 27 Mar 2011 19:34

jielcey a écrit:@ invite45

Je l'ai sortie en coaxial sur un ampli Denon 2803 (DVD) et en analogique pour les SACD multicanaux et les CD et SACD stéréo. Le décodeur de la DV 9600 reste très bon et rend le son plus chaleureux en analogique.

Pour l'instant pas envie de changer de platine, je passe les BR sur PS3 qui fait du bon boulot sur mon Sony 46 HX900.


+1 pareil : sortie des CD et SACD en analogique pour le DV9600, qui me sert de lecteur DVD principal, la PS3 seulement pour les Blourés.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2011 20:48

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet car je suis face à un problème que je n’arrive pas à résoudre. En effet je suis équipé d’un DV9600 qui me servait de lecteur DVD pour ma télé cathodique (et oui encore ça existe encore).

La semaine dernière j’ai enfin craqué pour un écran plat (Philips 37PFL8605), en me disant chouette je vais pouvoir utiliser l’upscale du DV9600 en 1080p, et nada rien du tout !!!

Après avoir branché le câble entre la télé et le lecteur celle-ci m’affiche « pas de signa vidéo » et malgré toutes les modifications du setup rien à faire, pas de signal vidéo. Si j’utilise la péritel aucun problème.

Pour information, l’écran du lecteur ne m’affiche pas le logo « HDMI » mais « DVI », ce que je ne comprends pas !!!

J’ai pris le temps de tester le câble avec un autre lecteur, et tout fonctionne donc je pense que le problème vient du lecteur.

Si quelqu’un à une idée sur le sujet je suis preneur, où est ce qu’il existe une hot line « Marantz »?

Merci d’avance
coolys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mar 2010 11:42
  • offline

Message » 15 Oct 2011 20:58

Oups un petit oubli, dans mon explication!!

La connection en question est la HDMI. Pas moyen d'avoir un signal HDMI provenant du lecteur

Encore merci d'avance, pour vos idées
coolys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mar 2010 11:42
  • offline

Message » 16 Oct 2011 12:28

As tu essayé de modifier la résolution avec le bouton en façade "HDMI/DVI resolution" à gauche de l'affichage ? :idee: Est-ce qu'au moins ta TV réagit même sans donner d'image ?
Ensuite, dans le menu setup => others => HDMI essaie de mettre "Format" sur YCbCr-2 (4:2:2) ou YCbCr-1 (4:4:4) c'est peut-être seulement un pbm de format que ta TV ne sait pas traiter ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2011 16:36

Salut Dgilz

Oui j'ai essayé de modifier les niveaux de résolution avec le bouton en façade "HDMI/DVI resolution" et la télé ne réagit pas du tout

Ensuite je n'arrive pas sélectionner les format YCbCr. Pour information la seul façon que j'ai de pouvoir consulter le setup et de brancher le lecteur sur la prise peritel.

D'autres idées? Je suis preneur (coolys desespéré :ohmg: )
coolys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mar 2010 11:42
  • offline

Message » 16 Oct 2011 19:25

J'ai 2/3 autres idées, à ta place j'essaierais :
- de faire des tests avec un autre câble HDMI
- d'activer/désactiver la sortie hdmi, page 13 le manuel indique que si tu appuie plus de 3 secondes sur le bouton hdmi en façade tu désactives/actives la sortie hdmi/dvi
- si ton lecteur est branché sur un ampli HC ou un scaler ou bien un switch, de brancher le lecteur directement sur la TV en hdmi
- en dernier ressort faire un RESET du lecteur DVD (cf page 59 du manuel)

Si tu ne t'en sors pas avec ces manips, j'essaierai de voir directement sur mon DV9600, aujourd'hui c'est un peu difficile, mais demain j'aurais du temps et surtout je serai tranquille pour faire ça. 8)

Tiens moi au courant du résultats. :wink: :)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2011 10:41

Je n'ai pas encore fait un test avec un autre calbe HDMI mais c'est au programme pour les jours prochains
J'ai activé et désactivé la sortie HDMI en appuyant plus de 3 secondes mais rien n'a changé
Le lecteur est directement branché sur la télé
J'ai essayé hier soir en dernier ressort de faire un reset de la platine mais rien n'a changé.

Je prévois de faire un test avec un autre cable et d'essayé la platine sur une autre télé (genre chez le voisin)

Merci encore pour tes infos, et comme je l'ai dit dans le précédent post je suis ouvert à toute nouvelle suggestion :lol: :lol:
coolys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mar 2010 11:42
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:53

Alors pas de nouvelles, bonne nouvelle ? ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2011 22:18

Hello Dgilz

J'ai enfin trouvé l'origine du problème!!! :oldy: C'était le câble :mdr:

J'ai acheté un câble bas de gamme à 10€ pour PS3 et tout marche impec.

A l'origine, j'avais acheté un câble de marque hitachi chez darty avec dorure et tout le tralala, et ben comme quoi pas la peine de dépenser des milles et des cents.

Bref, j'ai commencé à regarder mes DVD en 1080p, et parfois je trouve que c'est un peu limite l'upscale. As tu des suggestions pour les réglages?
coolys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mar 2010 11:42
  • offline

Message » 21 Oct 2011 12:23

Une petite recherche avec le terme "réglage" et tu aurais trouvé ça : viewtopic.php?p=170202544#p170202544
Sinon, je sors en 576p sur mon scaler qui mets à l'échelle, donc je ne pourrais pas être d'une très grande aide, je te conseille tout de même ma méthode : des tests, des réglages, re-tests, re-régalges, re-test, re-régalges, etc... et quand tu es satisfait tu regardes tes DVD ! :p Et puis de toute façon, je n'ai pas refait mon calibrage depuis que ma dalle a été changée, j'ai fait la feignasse, mais ça viendra un des ces jours ;)

Perso, j'utilise mon DV9600 surtout en lecteur CD/SACD, notamment parce qu'il peut être configuré pour couper automatiquement les sorties vidéos et numériques en lecture de CD/SACD ce qui m'est très pratique dans ma config, au delà de qualité musicale de ce lecteur qui me plait énormément. :ohmg:
En défintive, je suis très content de la fluidité et des couleurs qu'il rend, de toute façon au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter de faire des changements et des configs pour vraiment toucher au but : regarder des fictions et écouter de la musique. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:01

Ok dgilz, je vais m'atteler à la tache dès la semaine prochaine

De la même manière que toi à moyen terme le DV9600 me servira de lecteur CD/SACD

Encore merci pour ton aide
coolys
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mar 2010 11:42
  • offline

Message » 14 Avr 2013 0:18

phily44 a écrit:Oui j'ai bien lu ton MP et vu le tutto


Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec cette platine mais peur de faire une bêtise... Quelqu'un pourrait me montrer ce fameux tuto (nettoyage de lentille) dont il est question ?

Merci d'avance !
Arom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2013 8:22

Arom a écrit:
phily44 a écrit:Oui j'ai bien lu ton MP et vu le tutto


Bonjour à tous,
J'ai le même problème avec cette platine mais peur de faire une bêtise... Quelqu'un pourrait me montrer ce fameux tuto (nettoyage de lentille) dont il est question ?

Merci d'avance !


Je ne sais pas ce qu'un autre saura te montrer, mais j'ai nettoyé la lentille de mon DV9600 avec ce produit : http://www.amazon.fr/gp/product/B000BN6KQY/ et j'en suis vraiment très content, les problèmes de lecture ont disparu, la lecture de CD/SACD est bien meilleure après. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2013 11:37

Merci pour l'info, j'ai quand même craqué pour de l'alcool isopropylique, en espérant que je réussirai ma mission :wink:
Arom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Mar 2006 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2013 13:11

De mon point de vue, avant de démonter, mieux vaut commencer par lâcher quelques euros dans un produit qui a fait ses preuves ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message