Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 21 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

lecteur BD et ampli de puissance

Message » 20 Oct 2011 9:45

Bonjour a tous
Mon frere a un lecteur BD SAMSUNG avec sortie analogique ( donc 5 ou 7 RCA , je sais plus trop !!!lol)

donc ma question est , peut on brancher ce genre de sortie directement sur un ampli de puissance pour eviter d avoir a acheter un ampli type integre ou Pre-ampli + Bloc ????

Cordialement
frederic
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:15

Oui biensûr. Ca sera donc le lecteur BD qui fera office de pré-ampli. A voir quand même les possibilités de réglages qu'offrent ce lecteur BD. Parfois c'est très limité et ne remplace pas vraiment un pré-ampli d'un intégré home cinéma.
Par contre revers de la médaille, impossible par la suite de brancher une autre source comme une console de jeu, ou une TV TNT ou démo Sat.
Disons que ça reste une solution très exclusive si tu as déjà des amplis (il faut 5 canaux ...). Mais c'est à mon avis une mauvaise idée d'investir dans des amplis avec cette idée en tête et ce cheminement.

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:33

bonjour

merci pour ta reponse, ce n est pas au programme du jour , enfin dans l immediat mais on vas dire que ca depanne en attendant qu il est les roros pour un integree!!
fred :D
leatherface6662
 
Messages: 243
Inscription Forum: 12 Sep 2007 18:59
Localisation: LONGJUMEAU 91
  • offline

Message » 20 Oct 2011 14:38

salut,

il faut un control de volume sur ton lecteur br,ce qui est rare .Verifis bien ce point avant de te lancer car si tu peux pas regler le volume general, ton ampli de puissance va etre a fond, et ça risque de pas etre bon pour les enceintes et tes oreilles.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma