Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

interet d'une platine BR haut de gamme !??

Message » 18 Oct 2011 15:09

Bonjour à tous,
Je suis équipée d'un petit système HC composé des éléments suivants :
TV LCD Samsung FullHD + Ampli ONKYO 607 (HD) + Pack Enceinte KEF 3005 SE + Lecteur BR Samsung BD2500 (puce HQV Reon.)
Pour tout dire, j'en suis très content même si cela reste modeste et que ce ne sont pas des appareils de dernière génération.
La platine fait cheap mais au niveau piqué de l'image je la trouve vraiment bonne et il m'arrive de m'interroger sur les performance video de platines pourtant plus récentes...

Souhaitant faire evoluer mon système, j'étudie actuellement l'achat d'une nouvelle platine BR, notament en vue d'avoir une solution plus performante côté "son".

Ma platine BR Samsung est actuellement connectée en HDMI 1.3 sur l'ampli avec un paramétrage des signaux de sortie en bitstream.
Si j'ai bien compris, le fait d'activer la sortie Bistream fait que finalement, ma platine BR n'est qu'un "drive" qui envoi les signaux brut à l'ampli qui se charge de les décoder...(?)
Souhaitant changer de platine, je regarde un peu ce qui se fait et je reve devant des Oppo ou des Cambridge audio, toutes mieux équipées les unes que les autres sur la fameuse partie audio avec leur n convertisseurs...
Et là, je m'interroge !

A quoi serve tout ces convertisseurs (qui font augmenter le prix de manière considérale) lorsque l'on est branché en HDMI et en mode bitstream !? (a rien non ?)

1/ Ces convertisseurs sont-ils utilisés uniquement pour les sorties en mode analogiques des platines ou pour le LPCM également ?
2/ Dans ce cas, avec de telle platine, quelle est le meilleure mode d'utilisation sur les 3 possibilités (BS, LPCM, Analogique)