Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 16 Oct 2011 10:18

vjp a écrit:
gilsss a écrit:Va à la page 261 "gilsss".
Je pense à un "processeur" qui bug arrivé à une certaine température.
Ce qui pourrait dire que cela sera rédhibitoire.
Essaye quand même de défragmenter ton disque en le branchant sur le PC : tire un cable sata et l'alim, ou branche le via un adaptateur usb sata avec alim.
si cela n'arrête pas le bug, enlève le HDD, branche le en usb, laisse la trappe ouverte, paramètre l'enregistrement en usb.
En espérant que cela fonctionne bien.

j'ai branché mon DD en direct sur mon PC, je l'ai nettoyé entièrement et j'ai upgrader mon firmware, cela a recommencer. tu as peut être raison sur la température mais c'est bizarre car il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. je l'ouvrirais peut être afin de le dépoussiérer et peut être aussi appeler le 3220 pour leur exposer le problème.

Merci pour ton aide.


Bonjour a tous, je suis victime comme vous de la même maladie, mon LG qui fonctionnait bien depuis presque 2 ans, s'est mis à rater des enregistrements.
Symptomes: sur la visualisation de la chaîne en cours d'enregistrement, apparition de pixelisation, figeage, puis arrêt enregistrement.
- L'enregistrement n'est pas lisible.
- Après redémarrage, le fichier à disparu.

J'ai remplacé le disque par un neuf, et c'est reparti. Je l'ai laissé enregistrer environ 6 heures en simultané sur deux chaines HD et aucun soucis alors qu'auparavant, c'était devenu impossible.

Peut-être que le disque utilisé intensément sur l'enregistreur, à vu ses performances se dégrader (Temps d'accès par exemple).
Comme ce symptôme survient à peu près en même temps chez des utilisateurs intense.

Pourquoi fonctionne t'il en USB ?
Peut-être qu'au niveau du logiciel du LG l'utilisation de l'usb à obligé les développeurs d'être un peu plus prudent sur les performances, et à mettre en place un système de buffer plus conséquent.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 18 Oct 2011 9:13

piep62110 a écrit:
J'ai remplacé le disque par un neuf, et c'est reparti. Je l'ai laissé enregistrer environ 6 heures en simultané sur deux chaines HD et aucun soucis alors qu'auparavant, c'était devenu impossible.



Exactement les mêmes pb et la même solution pour moi :o j'ai échangé le hd de mon pc avec celui du lg et tout fonctionnent correctement maintenant plus aucun plantage vraiment bizarre :wtf:

ps: avant de changer le hd du lg j'avais plusieurs fois reformaté celui-ci sur mon pc sans résultat concluant maintenant l'ancien hd du lg installé sur le pc fonctionne parfaitement donc il n'avait aucun pb ???
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2011 10:14

c'est bizarre en effet :wtf:
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Oct 2011 18:57

Un PC peut se contenter de performances variables, le LG ne le peut, il doit soutenir le débit imposé par le flux numérique en provenance de la TNT.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 21 Oct 2011 12:18

J'ai trouvé un bug qui plante l'enregistrement, je ne sais pas celui-ci a déjà été donné.

Il apparait si je fais la programmation d'un enregistrement avec un disque dur branché en USB, enregistrement demandé sur HDD.
Si on éteint le LG, que l'on retire le disque externe, l'enregistrement n'a pas lieu. J'ai vérifié et en rallumant le LG et en editant l'enregistrtement, le LG donne le HDD not ok !
En déplaçant le curseur sur le choix du disque (usb ou hdd), le LG retrouve son HDD interne.

J'ai loupé +ieurs enregistrement avant de trouver ce bug :roll: .
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 21 Oct 2011 12:38

herve502 a écrit:J'ai trouvé un bug qui plante l'enregistrement, je ne sais pas celui-ci a déjà été donné.

Il apparait si je fais la programmation d'un enregistrement avec un disque dur branché en USB, enregistrement demandé sur HDD.
Si on éteint le LG, que l'on retire le disque externe, l'enregistrement n'a pas lieu. J'ai vérifié et en rallumant le LG et en editant l'enregistrtement, le LG donne le HDD not ok !
En déplaçant le curseur sur le choix du disque (usb ou hdd), le LG retrouve son HDD interne.

J'ai loupé +ieurs enregistrement avant de trouver ce bug :roll: .

merci pour l'info :wink:
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:54

piep62110 a écrit:
vjp a écrit:
gilsss a écrit:Va à la page 261 "gilsss".
Je pense à un "processeur" qui bug arrivé à une certaine température.
Ce qui pourrait dire que cela sera rédhibitoire.
Essaye quand même de défragmenter ton disque en le branchant sur le PC : tire un cable sata et l'alim, ou branche le via un adaptateur usb sata avec alim.
si cela n'arrête pas le bug, enlève le HDD, branche le en usb, laisse la trappe ouverte, paramètre l'enregistrement en usb.
En espérant que cela fonctionne bien.

j'ai branché mon DD en direct sur mon PC, je l'ai nettoyé entièrement et j'ai upgrader mon firmware, cela a recommencer. tu as peut être raison sur la température mais c'est bizarre car il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. je l'ouvrirais peut être afin de le dépoussiérer et peut être aussi appeler le 3220 pour leur exposer le problème.

Merci pour ton aide.


Bonjour a tous, je suis victime comme vous de la même maladie, mon LG qui fonctionnait bien depuis presque 2 ans, s'est mis à rater des enregistrements.
Symptomes: sur la visualisation de la chaîne en cours d'enregistrement, apparition de pixelisation, figeage, puis arrêt enregistrement.
- L'enregistrement n'est pas lisible.
- Après redémarrage, le fichier à disparu.

J'ai remplacé le disque par un neuf, et c'est reparti. Je l'ai laissé enregistrer environ 6 heures en simultané sur deux chaines HD et aucun soucis alors qu'auparavant, c'était devenu impossible.

Peut-être que le disque utilisé intensément sur l'enregistreur, à vu ses performances se dégrader (Temps d'accès par exemple).
Comme ce symptôme survient à peu près en même temps chez des utilisateurs intense.

Pourquoi fonctionne t'il en USB ?
Peut-être qu'au niveau du logiciel du LG l'utilisation de l'usb à obligé les développeurs d'être un peu plus prudent sur les performances, et à mettre en place un système de buffer plus conséquent.


Bonjour à tous, j'ai le même problème que beaucoup de personnes avec ce produit et ma seule solution à été le branchement d'un DD externe en USB pour pouvoir réussir un enregistrement :hein: !! Pouvez vous me dire quels sont les modèles de DD avec lesquels vous n'avez pas ces "maudit" :evil: souci de plantages :grr: !! Merci :ohmg: .
taxalex
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 17:39
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:07

@ taxalex
Bonjour, le disque que j'ai mis en remplacement est un western digital caviar green 1T0, 64Mo de cache.
La référence est :WD10EARS
Avant j'avais un samsung ecogreen, 1To, qui à commencé à déconner après 18 mois d'utilisation.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:07

piep62110 a écrit:@ taxalex
Bonjour, le disque que j'ai mis en remplacement est un western digital caviar green 1T0, 64Mo de cache.
La référence est :WD10EARS
Avant j'avais un samsung ecogreen, 1To, qui à commencé à déconner après 18 mois d'utilisation.

elui que j'ai et qui m'a posé problème est un Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo. cela va mieux depuis que je l'ai nettoyé sur mon PC mais ça n'a pas été immédiat.
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:32

vjp a écrit:
piep62110 a écrit:@ taxalex
Bonjour, le disque que j'ai mis en remplacement est un western digital caviar green 1T0, 64Mo de cache.
La référence est :WD10EARS
Avant j'avais un samsung ecogreen, 1To, qui à commencé à déconner après 18 mois d'utilisation.

elui que j'ai et qui m'a posé problème est un Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 32 Mo. cela va mieux depuis que je l'ai nettoyé sur mon PC mais ça n'a pas été immédiat.


Merci de vos réponses. Du coup je me rend compte qu'avec plus ou moins toutes les marques de DD le problèmes fini par revenir un jour :hein: !! Le mien est un Samsung SpinPoint F1 1 To 32 Mo et j'hésite vraiment à en acheter un autre de crainte que le souci revienne un jour ou l'autre :-? . Avez vous rencontrer se problème de nouveau depuis votre changement de DD et depuis combien de temps l'avez vous changer ? Merci. :ohmg:
taxalex
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 17:39
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:19

@ taxalex

J'ai changé le mien il y à 2 semaines. Tout fonctionne bien.
Le vieux, (enfin pas tant que ça) me sert de disque de sauvegarde, dans un boitier USB2.
piep62110
 
Messages: 291
Inscription Forum: 27 Sep 2008 10:44
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:47

si j'achète un autre DD ce sera d'une plus petite capacité, 500GO je pense. le LG a peut être du mal a gérer le fractionnement sur un DD trop gros.
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:39

vjp a écrit:si j'achète un autre DD ce sera d'une plus petite capacité, 500GO je pense. le LG a peut être du mal a gérer le fractionnement sur un DD trop gros.


Je pense que moi aussi j'irai plus vers un 500GO ! Nettement suffisant pour des enregistrements :mdr: .
taxalex
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2010 17:39
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:44

Bonjour à tous

Hier 1° plantage depuis 19 mois de mon lg 400 avec 1To WD ..Utilisation non intensive pourtant ( 1 foiis par semaine ).

Donc plantage en eregistrmeent et plus d'affichage sur l'afficheur ni sur la TV , le ventilo tourne derriere mais c'est tout. Pas de démarrage avec ou sans le DD

appel au 3220 et bien sûr garantie 12 mois acheté chez Pix.....

avez vous une solution avant de le benner ???

Merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:40

Chris506 a écrit:Bonjour à tous

Hier 1° plantage depuis 19 mois de mon lg 400 avec 1To WD ..Utilisation non intensive pourtant ( 1 foiis par semaine ).

Donc plantage en eregistrmeent et plus d'affichage sur l'afficheur ni sur la TV , le ventilo tourne derriere mais c'est tout. Pas de démarrage avec ou sans le DD

appel au 3220 et bien sûr garantie 12 mois acheté chez Pix.....

avez vous une solution avant de le benner ???

Merci

tu veux dire qu'il ne redémarre plus ?
as tu essayé de le débrancher et le laisser un peu comme ça avant de le re-brancher ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message