Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Forza Motorsport 4 VS Gran Turismo 5

Message » 21 Oct 2011 22:53

Le gars qui fait des comparaison après avoir testé 5 minutes dans un magasin sur un 32" reglé par un aveugle :ko:

Retourne modérer le topic du px5 stp :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2011 22:58

:ane:
Non monsieur, c'était un 42 pouces Samsung et j'étais pas seul, j'ai fait la connaissance d'un gamer pas loin de mon bled qui pensait la même chose de FM4 aprés avoir joué au FM3. :ko:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Oct 2011 23:02

Corematrix a écrit:A ceux qui me reprochait que je n'ai jamais touché à un Forza 4 de ma vie :hehe: , et bien voilà chose faite !!
J'ai testé le FM4 à Cultura cette aprés midi, et j'ai trois choses à vous dire :

1/ vous vous moquez cruellemement de GT5 en disant qu'il est à la rammasse, et bien vous avez entièrement faux !! Les décors environnnementaux sont du plus mauvais effet (loin du réalisme photo de GT5 pour les collines)
2/ la physique de pilotage sur une chevrolet est vraiment pas terrible (lourde, patine souvent) et le décrochage tête à queue laisse des écrans de fumées que très tardivement (loin encore de GT5)
3/ la vue intèrieure est encore loin d'égaler celle de GT5 sur les premiums (ca manque de piqué ou details).
:ko:

De tous cela, je suis vraiment plus que déçue et la guerre entre forza et GT5 ne m'intéresse pas, mais sincèrememt arrêtez de dire que ca saute aux yeux parce que là ça frise le ridicule... :roll:
En tous cas, la licence forza n'atterrira jamais chez moi maintenant, ah bon entendeur.


core t'es sympa en session mais tes posts sont plutot space.
1) ton comparo à 2 balles il vaut pas bezef => une chevrolet et oui c'est lourd comme caisse
2) IL Y A UN POST FM4 VS GT5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COMBIEN DE FOIS IL VA FALLOIR LE DIRE ?????????????????????
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 21 Oct 2011 23:04

oui c'est vrai t'es pas un fanboy GT5 toi :roll:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 22 Oct 2011 8:07

portenawak a écrit:oui c'est vrai t'es pas un fanboy GT5 toi :roll:


Ecoutes, les guerres de religion gamer ne m'intérèssent pas, mais chaque fois que j'ai fait un test de jeu, je me suis raremment trompé. Je suis désolé que mes propos soient lourds au niveau retour FM4 mais c'est pourtant un commentaire en toute objectivité. Je pouvais pas me permettre de tester un jeu en long, en large et en travers dans une boutique comme Cultura mais les détails examinés, la physique avec une manette en main, furent suffisant pour me faire l'idée que FM4 est surestimé.
Après chacun son opinion, mais perso GT5 a encore pour un bon bout de temps, de quoi tenir son rang d'excellente simulation.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Oct 2011 8:50

C'est une blague ce que tu raconte corematrix où bien tu es réellement persuadé de ce que tu dis ?

Si c'est la cas, c'est plus grave que je pensais alors......
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 22 Oct 2011 9:15

Pour rappel! :mdr:

viewtopic.php?f=1158&t=29919123&p=174292143&hilit=saturn#p174292143

Bon, j'ai toujours pas joué à FM4. Pas le temps....
Même pas encore vu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:04

N'en fait pas trop Corematrix, les meilleurs trolls sont les plus fins :hehe:
Et plus sérieusement, tu te plains de ceux qui jugent GT5 sur quelques tours de piste et tu fais pareil avec FM4 :grad:
Après que GT5 soit plus beau que FM4, je te rejoins complètement (et encore GT5 est toujours en cours de développement :hehe: ), par contre question physique et sensations, je trouve que FM4 met la barre plus haut que GT5, c'est d'ailleurs le ressenti de la plupart des testeurs.
Juger un jeu de voitures (hors aspect visuel) sur quelques minutes, c'est pas très pertinent
Bon après ici y a des gros fanboys FM qui n'acceptaient même pas que je puisse trouver FM3 quelconque visuellement voire moche.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:10

Corematrix a écrit:Après chacun son opinion, mais perso GT5 a encore pour un bon bout de temps, de quoi tenir son rang d'excellente simulation.




:lol: :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:12

Corematrix a écrit:
portenawak a écrit:oui c'est vrai t'es pas un fanboy GT5 toi :roll:


Ecoutes, les guerres de religion gamer ne m'intérèssent pas, mais chaque fois que j'ai fait un test de jeu, je me suis raremment trompé. Je suis désolé que mes propos soient lourds au niveau retour FM4 mais c'est pourtant un commentaire en toute objectivité. Je pouvais pas me permettre de tester un jeu en long, en large et en travers dans une boutique comme Cultura mais les détails examinés, la physique avec une manette en main, furent suffisant pour me faire l'idée que FM4 est surestimé.
Après chacun son opinion, mais perso GT5 a encore pour un bon bout de temps, de quoi tenir son rang d'excellente simulation.


:mdr: D'apres corematrix pour bien juger GT5 il faut :

- y jouer au moins 50 heure
- sur un ecran d'au moins 50 pouces
- un volant et uniquement un G27
- attendre toutes les mises a jour et inclure le fait que les prochaines (dans un ou deux ans) le rendront nettement meilleur.

Par contre pour connaitre a fond FM4 il faut:

le tester a la manette en 5 minute dans un cultura sur un 60 cm.


:ko:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:19

Corematrix a écrit:A ceux qui me reprochait que je n'ai jamais touché à un Forza 4 de ma vie :hehe: , et bien voilà chose faite !!
J'ai testé le FM4 à Cultura cette aprés midi, et j'ai trois choses à vous dire :

1/ vous vous moquez cruellemement de GT5 en disant qu'il est à la rammasse, et bien vous avez entièrement faux !! Les décors environnnementaux sont du plus mauvais effet (loin du réalisme photo de GT5 pour les collines)
2/ la physique de pilotage sur une chevrolet est vraiment pas terrible (lourde, patine souvent) et le décrochage tête à queue laisse des écrans de fumées que très tardivement (loin encore de GT5)
3/ la vue intèrieure est encore loin d'égaler celle de GT5 sur les premiums (ca manque de piqué ou details).
:ko:

De tous cela, je suis vraiment plus que déçue et la guerre entre forza et GT5 ne m'intéresse pas, mais sincèrememt arrêtez de dire que ca saute aux yeux parce que là ça frise le ridicule... :roll:
En tous cas, la licence forza n'atterrira jamais chez moi maintenant, ah bon entendeur.



Mon dieu, dans FM4 la chevrolet est lourde :ko: et si on accélére comme un bourrin (comme sur GT5 quoi) elle patine :ko: c'est vraiment pas realiste.
En plus si on rentre dans un mur de face à 150 km/h la voiture elle s'arrete dans FM4 :o (elle rebondit pas comme dans le simulateur GT5).
Et puis le public et les arbres dans FM4 il sont pas "plats" comme dans GT5 :wtf: , et on arrive a voir la difference entre une riviere et des baches..
Et puis quand on fait deux tours dans FM4 on arrive pas a gagner un tour sur les adversaires comme dans GT5, pourtant je sais que je conduit vraiment très bien.

Mais je comprends que ca fasse un choc FM4. Quand on a l'habitude de jouer a GT5 on est vraiment tres tres fort, on prends des virages de folies, on gagne avec 1 minute d'avance.
Apres quand on passe a FM4 il faut vraiment aprendre a piloter, avec de vraies voitures.
ET ca c'est hachement plus difficile :ko:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Oct 2011 10:57

jujulolo a écrit:
Mais je comprends que ca fasse un choc FM4. Quand on a l'habitude de jouer a GT5 on est vraiment tres tres fort, on prends des virages de folies, on gagne avec 1 minute d'avance.

En même temps la première fois que j'ai joué à FM4, à Suzuka, j'ai pris la tête de la course à la sortie du virage 2 et j'ai fini avec une trentaine de secondes d'avance sur le 2e... en 2 tours ! :o
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:06

Plus globalement même si Corematrix est un tro...euh un gros fanboy de GT5, à l'inverse littlebigbox et fafa sont la même chose pour FM4.

Personnellement, je pense que les deux jeux se valent à peu près. Au niveau des sensations de conduite, je donnerais un petit avantage à FM4 mais c'est peut être dû aux sons des moteurs qui sont meilleurs et qui renforcent l'immersion. Les deux jeux ont leurs avantages ( pas de tearing, fluidité exemplaire tout le temps, sons des moteurs pour FM4, rendu visuel plus réaliste, cycle jour/nuit, météo évolutive pour GT5) et leurs défauts ( les arrêts aux stands pourri où on peut même pas changer de type de pneus, l'IA pourrie pour FM4, les voitures standards assez basiques, l'IA pourrie pour GT5).

Mais l'un comme l'autre sont deux excellents jeux de caisse. C'est surtout le traitement par la presse qui les différencie. L'un est descendu en flèche parce qu'il était super attendu et avait une réputation de référence, avec tous ses défauts soulignés au marqueur rouge et ses qualités passées sous silence (voire même critiquées comme le cycle jour/nuit et la météo ! :roll: ) et l'autre qui est très hype en ce moment et donc encensé avec des défauts ignorés (quand les mêmes étaient inadmissibles sur GT5) et les qualités magnifiées.

Quand on voit les commentaires sur les progrès entre FM3 et FM4 et les défauts de FM3 qui sont dévoilés maintenant, on se dit que la presse devrait faire un gros mea culpa sur ses tests de GT5 et reconnaître qu'ils ont noté le jeu sur ce qu'ils attendaient et pas sur ses qualités intrasèques.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:30

Plus globalement même si Corematrix est un tro...euh un gros fanboy de GT5, à l'inverse littlebigbox et fafa sont la même chose pour FM4.
Moi? Un trolleur contre GT5??? :o :lol:
(essaie de voir un peu le second degré de mes interventions récentes sur ce topic. :wink: ).

Quand j'aurais joué à FM4, j'en parlerai et le comparerai alors à GT5.
Pour l'instant, j'ai pas le temps.



Bon, recentrons nous sur le sujet. Le but est quand même bien de dire que GT5 est pourri! Voici les preuves inCONtestables!

Ci-dessous FM4 :
Image

Et ci-dessous, GT5 :
Image

:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Oct 2011 13:18

1er tigre a écrit:Plus globalement même si Corematrix est un tro...euh un gros fanboy de GT5, à l'inverse littlebigbox et fafa sont la même chose pour FM4.

Personnellement, je pense que les deux jeux se valent à peu près. Au niveau des sensations de conduite, je donnerais un petit avantage à FM4 mais c'est peut être dû aux sons des moteurs qui sont meilleurs et qui renforcent l'immersion. Les deux jeux ont leurs avantages ( pas de tearing, fluidité exemplaire tout le temps, sons des moteurs pour FM4, rendu visuel plus réaliste, cycle jour/nuit, météo évolutive pour GT5) et leurs défauts ( les arrêts aux stands pourri où on peut même pas changer de type de pneus, l'IA pourrie pour FM4, les voitures standards assez basiques, l'IA pourrie pour GT5).

Mais l'un comme l'autre sont deux excellents jeux de caisse. C'est surtout le traitement par la presse qui les différencie. L'un est descendu en flèche parce qu'il était super attendu et avait une réputation de référence, avec tous ses défauts soulignés au marqueur rouge et ses qualités passées sous silence (voire même critiquées comme le cycle jour/nuit et la météo ! :roll: ) et l'autre qui est très hype en ce moment et donc encensé avec des défauts ignorés (quand les mêmes étaient inadmissibles sur GT5) et les qualités magnifiées.

Quand on voit les commentaires sur les progrès entre FM3 et FM4 et les défauts de FM3 qui sont dévoilés maintenant, on se dit que la presse devrait faire un gros mea culpa sur ses tests de GT5 et reconnaître qu'ils ont noté le jeu sur ce qu'ils attendaient et pas sur ses qualités intrasèques.


Tiens c'est marrant que tu soulèves ce point, car c'est exactement ce que j'ai remarqué. :-?

A l'époque j'avais acheté une X360 avec FM3, et j'avais fait des commentaires sur sa qualité, déception de sa qualité technique loin de ce que Turn 10 nous avait vendu, et bien en dessous de GT5, IA nulle (Tendance à trop freiner lorsqu'elle est devant, et tendance à te rentre dans le cul lorsque tu es devant...)
Et on m'avait traité de Fanboy, que j'avais de la merde dans les yeux....

Et maintenant tout ceçi est repris par la presse pour venter les mérites de FM4 et tout le monde est d'accord avec :o (d'ailleurs l'IA de FM4 est loin de faire l'unanimité :-? )

C'est clair que GT5 n'a pas été noté pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il aurait dû être, et aussi à cause d'une politique de communication désastreuse de PD et Sony...

Maintenant étant fan d'automobile, j'aimerais tant y jouer à ce FM4, mais une politique pour le moins curieuse de Microsoft sur la compatibilité des accessoires, font que je n'y jouerais pas :(

De plus que les bon jeux Auto sont très rare, GT5 sur PS3 et FM sur X360.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message