Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Bilan des lancements de la rentrée 2011

Message » 17 Oct 2011 11:36

Suite à un très bon article sur betaseries :
https://www.betaseries.com/blog/2011/10 ... la-rentree

Et mon petit avis

Les annulations précoces :
* The Playboy Club : très décu aussi de l'annulation
* Free Agents : pas à la hauteur de la version originale anglaise
* H8R : jamais vu, je ne pense même pas que ce soit une série ( confusion sur le terme américian "show" ? )
* How To Be A Gentleman : avec un transfuge de Entourage, ca cassait pas des briques mais il y avait du potentiel
* Charlie’s Angels : pas de regret pour ma part, vraiment trop ligth ( pour une action genre James Bond au féminin, je reste sur Covert Affairs )

Les séries prolongées sur la saison :
* Up All Night : pas vu et le pitch ne me tente pas
* Whitney : idem
* New Girl : idem
* 2 Broke Girls : archi classique, 2 personnages que tout oppose et qui finisse par devenir ami, on a rien inventé depuis Amicalement Votre
* Ringer : grand fan de SMG depuis Buffy, je suis partial ;) histoire classique ( la gentille est en fait la méchante et inversement ), j'avais lu des critiques assez sévères mais je suis plutot agréablement surpris
* Hart Of Dixie : actrice très mignonne, situations pas crédibles pour 2 sous, je me dis 10 fois par épisode "mais qu'est ce qu'elle est conne", j'ai laissé tombé très vite
* The Secret Circle : je m'accroche mais j'ai du mal, un twitlight avec des sorcières au lieu de vampire, pas trop mon truc ( mais je pensais ca de The vampire dairy donc je donne encore quelques épisodes pour comment ca évolue )
* Suburgatory : pas vu
* Revenge : j'y allai un peu à reculons et finalement je suis plutot agréablement surpris, c'est + sombre et adulte que je ne le pensais
* Unforgettable : bof bof, un cop show sans grand intéret
* Person of Interest : déjà plus original, un soupçon de sf ( minority report ), la "victime" n'en est pas toujours une, je suis avec attention
* Pan Am : pas encore eu le temps de regarder
* A Gifted Man : il se passe rien, on peut finir les phrases des personnages avant qu'ils les prononcent, on frise le ridicule
* Terra Nova : comme tout le monde très décu, je continue à regarder en espérant mais pas sur que j'ailel loin si ca ne s'arrange pas très vite.
* Homeland : pas encore eu le temps de regarder
* American Horror Story : j'ai trouvé le démarrage un peu lent, mais la série jour pas mal sur les ambiances glauques, beau potentiel
* Enlightened : pas eu le temps, je vais essayer mais un peu inquiet par les critiques
* Last Man Standing : gentille petite comédie sur les "vraies hommes", me rappelle According to Jim, aurait pu passer s'il n'y avait rien d'autre, mais là, y'a mieux donc...
* Prime Suspect : bien, certes ca reste un cop show mais très sombre, tous les flics sont alcooliques, homophobes, racistes, sexistes, ne se remettent pas en cause et s'acharnent sur le premier suspect qui leur tombe sous la main, ca change des trucs aseptisés ( genre rookie blues ) !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:42

ogobert a écrit:* Prime Suspect : bien, certes ca reste un cop show mais très sombre, tous les flics sont alcooliques, homophobes, racistes, sexistes, ne se remettent pas en cause et s'acharnent sur le premier suspect qui leur tombe sous la main, ca change des trucs aseptisés ( genre rookie blues ) !

Jamais entendu parler, ça devrait me plaire ça :o

et à analo aussi je pense, j'hésite à le ramener dans une telle section du forum? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Oct 2011 11:59

Sinon depuis j'ai vu :
* PanAm : je me suis ennuyé ferme, ils "réussissent" ( si j'ose dire parce que ce n'est pas une réussite ) à faire une représentation complétement aseptisée des années 60 ( on ne voit pratiquement jamais quelqu'un fumer par ex ), intrigue d'espionnage ultra light, ca ressemble à une sitcom dans un avion entre les pilotes et les hotesses, que cette série ai été confirmée alors que PlayBoy Club est arrété est un mystère pour moi :o

* Man up! : en un mot "catastrophique", 3 trentenaires ado attardés, mariés ( ou divorcé ) à 2 soeurs blondes caricaturales, ca oscille entre ennuyeux ( souvent ) ou ridicule, mais jamais drole, même Last Man Standing est meilleur ( on a au moins un vétéran de la comédie au casting ) et c'est 10 coudées en dessous d'un Men of a Certain Age....

* Homeland : très bof, mon avis en détail dans le topic dédié

* Against the Wall : ca partait pas trop mal, la seule fille d'une famille de policiers ( 3 générations comme dans Blue Bloods ) tente de faire avancer sa carrière en se faisant muter aux "Affaires Internes" ( la "police des polices" ) provocant l'opprobe de sa famille, hélas le conflit familial se dissout rapidement et on se retrouve dans un cop show archi classique, les derniers épisodes étaient même :o vu que l'héroine se retrouvait à enquêter sur un viol et un meurtre sans grand rapport avec son service ( le crime n'ayant pas été commis par un policier )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:55

Par ordre d’intérêt décroissant :

Homeland : C’est bien la seule série intéressante découverte depuis la rentrée. Tout n’est pas très crédible mais ça se tient bien quand même. Rythme un peu lent tout de même. Mais c’est amusant de voir comme on devient voyeur à son tour en espérant la faute chez le héros qui retourne au pays.

Revenge : version US et glamour de le comtesse de Monte Cristo dans la vallée du botox. Est-ce qu’on y croit ? Non, jamais, mais l’héroïne est bien mignonne. Ça doit être pour ça que je regarde.

Ringer : intriguant au début, plus ça progresse plus c’est abracadabrant. Je n’y crois pas plus que Revenge, mais l’héroïne est mignonne aussi, mais moins que dans Revenge. Je vais continuer aussi.

Terra Nova : que c’est culcul. Si au moins, il y avait de la fesse. Si ce n’était pas de la SF (enfin, un peu), j’aurais ignoré cette série depuis longtemps.

Pan Am : C’est idiot, mais j’espérais une version moderne de La Croisière s’amuse. Mais ce n’est même pas aussi bon. L’héroïne est bien mignonne aussi, mais je ne regarderais pas un second épisode.

Person of Interest : Sans intérêt. J’aime encore mieux regarder Pan Am.

Alphas : Pouah… affreux. 42 minutes de Mission Impossible en vidéo clip par épisode. Je préfère encore Person of (no) Interest.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 21 Oct 2011 17:29

mais l’héroïne est bien mignonne.


Ca pourrait être l'occasion d'un contest, quoi que les gouts et les couleurs... ;)
A mon avis la série de l'année avec l'héroine la + mignonne c'est Fairly Legal

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:21

The Playboy Club était une catastrophe : aucun rythme, le magistrat qui passait toutes ses journées au Playboy Club alors qu'il était censé être en campagne électorale et qui n'avait pas le moindre charisme. Tout était cousu de fil blanc.

H8R, c'était une émission de télé-réalité où des "célébrités" essayaient de montrer à des anonymes qui ne pouvaient pas les blairer (les "haters" du titre) qu'elles étaient malgré tout des personnes sympa. Sans surprise, on avait droit à des tocards (beau-frère de Kim Kardashian, un équivalent américain de Greg le Millionnaire, la naine orange de Jersey Shore) qui se prêtaient à des mises en scène façon Caméra cachée pour piéger des gens qui ne leur avaient rien demandé. Le tout sous le regard de Mario Lopez (ex Sauvé par le gong) qui passait son temps à adopter un sourire de crétin dès qu'il y avait un plan sur lui. Ahurissant de bêtise.
J'attendais un épisode qui restera finalement inédit, celui où on présentait Joe Francis comme une victime par rapport à quelqu'un qui le détestait sans vrai motif. Joe Francis, c'est un pape des vidéos érotiques soft, son "empire" repose sur des vidéos d'étudiantes en vacances à moitié ivres qui montrent leurs seins en échange d'un T-shirt ou d'une casquette. Le type a fait de la taule pour fraude fiscale, il a eu droit à beaucoup de plaintes pour attouchements sexuels sur mineures, il apparaît dans pas mal de vidéos de coke parties avec Paris Hilton... mais c'était lui dont il fallait avoir pitié dans "H8R"...

Person of Interest : le gros problème, c'est que Jim Caviezel a le charisme d'une huitre qui aurait fini première au concours "Huitre avec le moins de charisme de tout le bassin d'Arcachon 2011"

Up All Night : on dirait un mix de Modern Family et de 30 Rock. C'est ce dernier côté qui pose problème : la production a changé le boulot d'un des personnages (Maya Rudolph est passée de publiciste à animatrice télé façon Oprah Winfrey entre deux versions du pilote) et ça plombe la dynamique de l'ensemble. Pourtant les acteurs sont bons et c'est agréable de voir Will Arnett dans un registre plus apaisé que les variations autour de GOB qu'on lui confie d'habitude.

American Horror Story : du très grand porte nawak. Surjoué, part dans toutes les directions, change en permanence d'un registre à l'autre (parodie, sérieux, mélo ?) sans qu'on sache si c'est volontaire ou juste mal écrit, personnages qui tirent la gueule en permanence. Du coup, grotesque mais fascinant.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Oct 2011 11:41

Sledge Hammer a écrit:Person of Interest : le gros problème, c'est que Jim Caviezel a le charisme d'une huitre qui aurait fini première au concours "Huitre avec le moins de charisme de tout le bassin d'Arcachon 2011"

Pour moi le problème c'est que les personnages n'ont aucune épaisseur. Tout est caricaturale dans cette série. Donc, impossible de s'attacher aux personnages ni de s'intéresser à l'histoire. Je me suis arrêté au bout de 17 minutes de l'épisode 3 hier, je croyais que le double de temps c'était écoulé tellement le temps me paraissait long.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 22 Oct 2011 13:41

le magistrat qui passait toutes ses journées au Playboy Club alors qu'il était censé être en campagne électorale


Ca au contraire, c'est très cohérent avec l'époque ( cf le role de la mafia dans l'élection de JFK )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Oct 2011 16:38

J'attend avec impatience le retour de " fais pas çi, fais pas ça " au moins une bonne petite série Française fraiche et qui ne se prend pas au sérieux :love: la bande annonce est en ligne depuis quelques jours.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 22 Oct 2011 18:28

ogobert a écrit:Ca au contraire, c'est très cohérent avec l'époque ( cf le role de la mafia dans l'élection de JFK )


En dehors du fait qu'il en pinçait pour la grande brune, il n'y avait aucune raison pour lui d'y être du matin au soir alors qu'il était censé être en campagne électorale. Joe Kennedy était peut-être acoquiné à la mafia mais son fils, il allait dans des meetings, il serrait des pognes, il n'allait pas non plus traîner dans un endroit qui pour les électeurs conservateurs était assimilé à un lieu de vice.

Et puis, côté invraisemblances...
- Lesley Gore qui s'y produit. En 1961, elle avait 17 ans. Je doute que le Playboy Club était l'endroit où elle aurait chanté...
- le groupe de scène jazz sur "The Lady Is A Tramp" avec un guitariste électrique (limite...) et un bassiste électrique, ce qui est ridicule, vu la taille du club, le répertoire et l'époque
- la journaliste de 30 ans minimum qui se fait passer pour une jeune étudiante, qui appelle sa rédaction au téléphone toutes les cinq minutes dès qu'on lui donne une information sans intérêt ("Allô, patron... Le type qui ressemble à Don Draper en débile, il est aux côtés d'une blonde mais une serveuse vient de me dire qu'il en pince toujours pour Carol-Lynne") et qui fait ensuite paraître une grande enquête censée être en deux parties, qui fait cinq colonnes à la une du journal local. Ce sont les pires clichés sur les scoops dans les journaux qui étaient convoqués. Dans la réalité, un truc pareil se serait retrouvé en pages intérieures et n'aurait pas intéressé grand monde
- les filles en petite tenue qui dansent toutes dans le dortoir sur "The Locomotion", un chromo d'époque assez impayable

L'épisode 3 (le seul que j'ai vu) était tellement mal fichu que ça en devenait poétique. Ce que j'ai préféré, c'était l'avocat tronche de cake qu'on affublait d'une fiancée de la haute société sans qu'il se demande une seconde pourquoi elle acceptait de faire ça pour lui et qui lui révèle quelques jours après qu'elle est lesbienne et qu'elle a juste besoin d'une couverture. Et c'est ça l'homme politique brillant à qui l'avenir est ouvert...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 25 Oct 2011 9:49

Un certain nombre de séries ne sont pas diffusées cette semaine, notamment Terra Nova ( :adieu: , :mdr: ), Fringe, Revenge, Ringer.
Savez-vous pourquoi ? Merci.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 25 Oct 2011 12:16

Ça doit correspondre à des vacances, avec aussi des championnats sportifs divers et le fait qu'après une première salve d'épisodes tournés pour la rentrée, certaines séries ont fait un break dans leur production, histoire de ne pas faire travailler tout le monde en continu pendant des mois.

Et les chaînes concentrent en fait leurs efforts sur novembre. Les audiences mesurées en novembre (les november sweeps) vont déterminer les tarifs publicitaires pour les mois à venir. D'après ce que j'ai vu, pas mal de nouvelles séries ont continué à proposer des épisodes inédits, histoire de fidéliser leur public mais les séries plus établies ont préféré rediffuser des épisodes récents la semaine dernière.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 25 Oct 2011 12:29

Y'a pas mal de sport en ce moment à la TV US ( World Series en Baseball )

On a 2 lancements cette semaine sur la même thématique fantastique/féérique : Grimm et Once upon a time.
Pas encore vu mais ca n'a pas l'air mal

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Oct 2011 14:09

ogobert a écrit:Y'a pas mal de sport en ce moment à la TV US ( World Series en Baseball )

On a 2 lancements cette semaine sur la même thématique fantastique/féérique : Grimm et Once upon a time.
Pas encore vu mais ca n'a pas l'air mal


oui les tesaers, trailers sont sympa , faudra voir ce que ca donne car le teaser de Terra Nova etait pas mal aussi ...
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Oct 2011 18:40

Kins a écrit:
ogobert a écrit:* Prime Suspect : bien, certes ca reste un cop show mais très sombre, tous les flics sont alcooliques, homophobes, racistes, sexistes, ne se remettent pas en cause et s'acharnent sur le premier suspect qui leur tombe sous la main, ca change des trucs aseptisés ( genre rookie blues ) !

Jamais entendu parler, ça devrait me plaire ça :o

et à analo aussi je pense, j'hésite à le ramener dans une telle section du forum? :ane:


C'est le retour de Dennis Frantz dans la 57e saison de NYPD Blue? :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message