Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killouts et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Décodez les flux AC3/DTS dans vos préamplis HC DIY !

Message » 17 Oct 2011 11:26

Salut,
comment ca avance le LexiKlon ?

sinon il ya ce genre de petit module chinoix , il suffit d'extraire l'I2S en se repiquant sur le DAC pour commencer a avoir un petit produit sympa:
http://www.hsav.com/english/mainporduct/da32ud.htm

Il y a aussi cette version plus evoluée avec entrée HDMI et traitement des flux LPCM et DTS 96/24:
http://www.hsav.com/english/mainporduct/DI35H.htm
je viens de leur demander un sample, l'idée etant de l'interfacer en I2C avec une base arduino :hehe: ... let see!
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 17 Oct 2011 13:37

Y'en a un qui est passé sur mon topic ?

Dagda :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Oct 2011 21:04

maintenant oui ! mais pas avant mon post du 17/10 ! il semble qu'on ait les memes sujets d'interret :)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 19 Oct 2011 22:02

Dagda a écrit:Y'en a un qui est passé sur mon topic ?

J'ai lâché mon com' comme disent les jeunes :mdr:

Bon alors concernant mon projet j'ai rencontré quelques soucis:
- le support PLCC44 n'est pas relié comme sous eagle, et donc pas mal de pattes ne sont pas reliées où il faudrait
- le DSP et quelques composants ont été routé 'à l'envers', ca fait porqui :ane:

Le post de Dagda m'a donné envie de faire un module un peu dans le même style, mais sans DAC intégré, juste un DIR, le DSP et un uC.
Donc voici le schéma et le routage préliminaire du module.

Image
Image

Prochaine étape: tirer la plaque !
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 21 Oct 2011 16:31

ouais, pas mal du tout comme ideé le module ac3->4xi2s !
mais a quoi sert ce signal PCM_IN ??
et la rom du DSP , elle a disparue ?
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 21 Oct 2011 17:12

Le signal PCM_IN sert à entrer une source I2S (les horloges sont imposées par ma platine). Souvent utilisé pour connecter un ADC externe et utiliser le DSP en mode Prologic II.
La ROM est de nouveau disponible, voir le lien en première page.
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 21 Oct 2011 22:05

Ah oui, biensur
Je voulais dire la ROM n'est plus sur ton schema? Tu comptes utiliser un CS preprogramé?
Tu penses qu' on peux trouver une version avec le logic7?
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 22 Oct 2011 8:54

Plus de ROM en effet car j'ai vu qu'on pouvait envoyer le code directement sur la liaison série. Donc en gros la ROM va être stockée dans la mémoire du uC (du moins une petite partie car le PIC ne fait que 8ko), et envoyé à chaque démarrage.
Sur cette version je pense que le LOGIC7 à la sauce Lexicon est effectué par le post-traitement des 4 autre DSPs.... donc pas de LOGIC7 sur le CS493263...à vérifier.
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 23 Oct 2011 20:18

Salut,
bon j'ai potassé un peux les datasheet et l'AN163.
EN fait, les codec sont dans des pages de 32KO normalement. dapres la datasheet, il faut 256kb de rom pour ce faire un systeme 6.1/7.1 avec le mapping suivant:
Image
Image
alors l'idée d'envoyer du code via spi depuis le uC est excellente, mais je pense qu'on va etre un peux lege.

sinon pour info les fameux AVR8500 de HK sont basé sur 2 CS49326, avec une comutation dynamique entre les deux . Il semble que chaqu'un des DSP contienent 32K (DSP1 pour THX/DD/HDCD/PCM et DSP2 pour DTS et Logic 7 dapres le service manual). donc je pense qu'il faut au moins 64ko pour faire du bon boulot. sans compter que la rom MC12 fait 256k.

quel est la difference entre le 493264 et 493263 ?! on trouve les 2 sur la baie...

sinon , en lisant l'AN163, c'est assez monstreux les reglages que l'on peux faire dans ces codec, en mode "message serie". Gestion des bass, corection grave aigue, volume...
ca peux vraiement etre sympa de prendre la rom de base et de piloter tout ca depuis le uC
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 23 Oct 2011 20:37

Salut,

alors l'idée d'envoyer du code via spi depuis le uC est excellente, mais je pense qu'on va etre un peux lege.

En fait quand tu regardes en détails le contenu de la ROM, y a bcp de 0x00, donc bcp de "blancs", et bcp de codes seront inutiles (HDCD, MP3, Virtual DD, et MPEG). Finalement je n'ai besoin que de deux codes DD et DTS, peut etre LOGIC7 si il est inclus dans la ROM. Au pire si j'ai besoin de place, j'utiliserai une mémoire SPI connectée au uC.

quel est la difference entre le 493264 et 493263 ?! on trouve les 2 sur la baie...

Je crois avoir lu que c'était un différence de code interne quand on utilise des codes 'courts'. Le 493264 serait DPL2 alors que le 493263 serait DPL1. Après si on injecte un code long, aucune différence. Peut-être que les codes ne supportent pas les deux refs...A tester.

ca peux vraiement etre sympa de prendre la rom de base

En fait on ne sait pas quel code se trouve dans la ROM du MC12. Il faudra tester chaque bloc de 32ko et identifier leur fonction.
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 23 Oct 2011 21:22

bizare le fichier .hex, je ne vois meme pas un ptit copyright en ascii.
soit je me debrouille mal avec les import.hex, soit le fichier est pas correct, soit les pattes de donées et d'adresse de la rom sont inversé à quelques endroits...?
il y a surement moyen de trouver un binaire de reference quelque part...
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 23 Oct 2011 21:31

Attention ce fichier est un fichier assembleur du DSP, et il est donc normal de ne voir que des opcodes correspondant à des instructions...
il y a surement moyen de trouver un binaire de reference quelque part...

Ben je t'en prie, si tu trouves quelque chose fais-moi signe ça m'intéresse :wink:
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 24 Oct 2011 8:24

Pour les debutants, Je suis tombe sur un bon article de vulgarization qui explique comment utiliser le dsp depuis un pic en I2C:
http://courses.engr.illinois.edu/ece445/projects/spring2001/project1_final_paper.doc

Concernant la rom de base, en fait dans les produits chinois genre JY-M2 qui utilisent la carte STR661, il ya tout ce qu'il faut et je doute qu'ils aient pris la peine de demander une authorization a Crystal :roll:
De meme sur les carte EB322S ou du meme genre.

Ps: je suis bien daccord que la rom mc12 cest de lassembleur, mais dans tout bon code , y compris ASM , on trouve toujours une string en text genre Copyright bla bla... J'ai un doute sur l'integrite de la rom
A suivre
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 24 Oct 2011 8:48

mais dans tout bon code , y compris ASM , on trouve toujours une string en text genre Copyright

Ah bon ? Pour avoir fait pas mal de programmes asm sur des uC PIC, et jamais je n'ai inclus ce genre chaine :ane: . C'est surement vrai dans des programmes asm pc, ou sur des systèmes ou la flash est de bonne taille :wink:
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 14 Nov 2011 11:41

j'ai fini par trouver une rom de DSP pour RSP 1098 (pas le meme processeur mais bon) et en effet il n'y a pas de copyright dans le fichier non plus, et meme pas un seul mot complet en ASCII.
bref, soit les rom Crystal sont "cryptées" soit leurs programeurs ne s'embarassent pas... :charte:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY