Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Salle dédiée sous combles (matériaux écologiques)

Message » 24 Oct 2011 10:01

patbac a écrit:A priori des f208ez + T90 en backhorn. J'ai le souvenir d'une écoute très dynamique mais un grave assez restreint


En effet la membrane est vraiment légère et l'aimant puissant. La dynamique est au rendez-vous.

C'est toujours un peu l'amour-haine ces enceintes. Des points positifs exceptionnels et des points négatif déprimants ;-)
Avant de me prononcer définitivement je vais les terminer (collage en cours) et traiter la pièce.

Temporairement je dirais que:
+ Super medium : fabuleux pour les voix et la musique classique pas trop chargée.
+ Très dynamique : Du coup en trouve vite ennuyant une BR classique
+ Une impression de naturel. Basse et medium viennent du même endroit. Ca respire.

- Coloré : membrane en papier... Ca s'entend.
- Montant : pas linéaire. Bosse dans le medium... On verra tout ça lors des mesures!
- Le grave : comme dit l'expression consacrée: il est tendu :roll: . Traduction: c'est pas son point fort. Et comme l'enceinte est montante on ressent encore un peu plus ce manque. Mais honnêtement c'est suffisant pour moi et ça se fait oublier à l'écoute. Naturellement quand je descends dans le salon où j'ai des bass-reflex je le remarque!

Dans le salon je les utilisais avec une petit ampli classe T, mais dans le grenier le petit ampli à lampe fait merveille. Les aigus sont bien plus naturels et moins métalliques.

Bref:
Sur de la musique intimiste c'est magique.
Sur des programmes chargés ou de la guitare électrique saturée... c'est moins bien.

J'espère que leur collage définitif et traitement de la pièce va améliorer les écoutes.
GauffDeLieche
 
Messages: 155
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
Localisation: Hannut (Belgique)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:04

patbac a écrit:Satisfait des fostex ? Tu penses ajouter un caisson par la suite ?


Non car je suis un autre projet sur ce forum: les Zippy II. J'ai déjà les haut-parleurs dont deux subwoofer 15".

Les Fostex resteront donc seules.
GauffDeLieche
 
Messages: 155
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
Localisation: Hannut (Belgique)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 10:17

r2lorme a écrit:Ah voilà, c'est Fostex les enceintes dont je cherchais le nom. Je pense partir sur ça un jour si je fais mes enceintes. ;)


Une fois la pièce traitée tu seras le bienvenu pour venir te faire ta propre idée car c'est un peu particulier.
Je me rappelle encore la tête de ma copine lors de notre première écoute (non rodée) :lol: Nous étions atterrés!
(nos références: des B&W 603 écoutées dans un magasin et les JBL TLX-43 de mon adolescence)

Perso j'ai foncé tête baissée par défi et curiosité: que donne la technique des années '60 (large bande + lampes)?
En plus le travail du bois m'amuse... Et les enceintes sont un beau puzzle.
Et la fabrication de l'ampli était aussi une première. 100% DIY!
GauffDeLieche
 
Messages: 155
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 9:51
Localisation: Hannut (Belgique)
  • offline

Message » 24 Oct 2011 12:03

J'avais vu ça et Monacor (entre autres). ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message