Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 06 Oct 2011 12:21

Tient qqun a déjà entendu cette installation à l'époque, Jean Jacques Bacquet avait réalisé ces enceintes pour un passionné sur cahier des charges particuliers. Chaque colonne pèsent apparemment 1 tonne, sans parler qu'il y en a 4 au total, vu les 2 caissons de basses dans les angles.
Je connaissais cette installation hors norme par le net avec un tas d'amplis Gryphon ( 20 à 30 unités dans une salle dédiée ) puis Tact, avec comme enceintes KF un moment donné (voir photos) et ça je ne le savais pas et par la suite il y a eu des pavillons de taille comment dire démesurées (comme la pièce d'ailleurs).

En tout cas les enceintes là je ne sais pas quelles sont les références, on est bien au dessus de S30 ou S38 :o

Tient d'ailleurs que sont devenues ces enceintes après le changement de son propriétaire ???

Image
Image
Dernière édition par Archi le 06 Oct 2011 12:23, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2011 12:23

elles ont été revendues pour renflouer la dette grecque :mdr:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:20

S30 au Studio Orion avec les caches c'est pas courant comme photo.

Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:28

Ce sont d'anciennes S20 ? :o Elles sont superbes en noir laqué :o
http://amplifredy.wordpress.com/
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:35

Bible faut que tu m'expliques ça en détail, les 2 amplis qui terminaient dans ma short liste. C'est chez capitole avant qu'il fasse l'update de ses S20 apparemment.

http://www.forum.audioaddict.fr/index.p ... c=2323.220

AVANT
Image


APRES
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2011 12:27

Hello, il s'agissait d'une journée d'écoute qu'avait organisé Capitole il y a 2 ans pour que j'écoute les S20 rouge car j'étais intéressé après avoir entendu les D26 chez Astrorock.

Au final pas mal de matos et de personnes sont venus s'ajouter au programme de la journée dont M Voiturier lui meme pour soutenir son 50 hybride et de nouveaux cables art&technologie.

Une belle journée d'écoute un peu longue pour mon déplacement avec aller/retour à Toulouse et neige sur le retour le soir... :adieu:

Niveau config celà donnait :

enceintes : S20 rouge uniquement
ampli : KF Précision de l'année 2000 (je peux me tromper sur l'age) et artec 50I
source : cairn fog 3 (la grosse machine à laver du dessous (proto Cairn ?) était la plus aboutit mais ne lisait que qq rares Cds...) et M. Voiturier avait aussi apporté un MHZS 88 modifié. Le maillon faible de l'install de capitole étant à l'époque un Hartley 100, remplacé avantageusement par un DAC KF usb depuis.
cables : full KF avec test d'un de mes DIY et ceux de M. Voiturier.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2011 15:27

Bible ça c'est du test... en plus avec Monsieur Voiturier en personne, quel a été son ressenti général sur l'ensemble et surtout l'ampli KF en comparaison avec son ampli et l'écoute des S20.

Perso c'était vraiment ces 2 marques qui m'ont fait hésité pendant un long moment, ensuite je me suis dit bon aller... on prend le KF car ça fait des années que je l'avais en ligne de mire cet ampli.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2011 23:27

Archi a écrit:Tient Olivier, es-tu ou étais-tu content de ton drive CEC, j'ai été voir dans ton profil.
Je regarde un peu le new TL3 avec la mécanique du TL1.
http://www.audiofederation.fr/cec/cec-j ... cd#more-17


Oui très content. C'est un excellent drive pour son prix.
On peut de plus le tweaker pour pas trop cher (300€) et le rendre bien meilleur (horloge, alim, etc).
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 08 Oct 2011 19:54

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Oct 2011 8:27

Archi a écrit:S30 au Studio Orion avec les caches c'est pas courant comme photo.

Image



Et avec un Câblage KF ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2011 13:04

Bible a écrit: cairn fog 3 (la grosse machine à laver du dessous (proto Cairn ?) était la plus aboutit mais ne lisait que qq rares Cds...)


le gros lecteur cd n'est pas un prototype ( c'est le Cairn Olan I ) mais va le devenir puisque si tout va bien on y incorpore prochainement une mécanique Philips CD-PRO II qui n'a plus aucun problème de lecture y compris les cdrs et qui de plus est l'une des mécaniques les plus musicales du marché

il deviendra intermédiaire alors avec le futur Cairn OLAN II qui lui aura d'origine la cd-pro II et qui aura une dimension de boitier un peu plus standard :roll: et qui pourra incorporer une sortie à tubes ou non


Pour info la lecture via le Olan I normale en cd surclasse la lecture d'un sacd sur l'UD9004 et bien entendu la lecture cd sur l'UD9004 est moins bonne que la piste sacd sur ce même lecteur :roll:
Laurent de Toulouse
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Déc 2008 16:27
  • offline

Message » 25 Oct 2011 15:14

J'ai pu entendre enfin les S30 ainsi que les new S17 de la gamme Studio.
Et les D56 et D36 de la gamme Domestique.

La gamme Studio de Monsieur Bacquet est phénoménale, mon gros coup de coeur sont bien évidemment les S30.

J'invite franchement toute personne un minimum intéressée par une écoute LIVE d'écouter un jour les S30 à Saint Dié des Vosges.

Cette écoute fait partie de mes 3 meilleures écoutes à vie tout matériel confondu quelque soit la gamme de prix.

Alors qu'ici nous sommes dans une tranche de prix élévée mais pas encore surréaliste.

Composition du matériel à l'écoute:

Salles traitées (car 2) en profondeur au niveau acoustique dont la gamme studio dans son grand auditorium qui fait également office de studio d'enregistrement.
Enceintes KF S30 + ampli KF Précision Studio + convertisseur KF + transport Emmlabs et PS Audio Perfectwave + cablage full KF.

Que du bonheur.


Un CR plus en détail viendra mais il faudra être patient.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:00

Et ton KF Precision tu l'as récupéré? :lol: Ecouté chez toi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Oct 2011 21:00

Archi a écrit:J'ai pu entendre enfin les S30 ainsi que les new S17 de la gamme Studio.
Et les D56 et D36 de la gamme Domestique.

La gamme Studio de Monsieur Bacquet est phénoménale, mon gros coup de coeur sont bien évidemment les S30.

J'invite franchement toute personne un minimum intéressée par une écoute LIVE d'écouter un jour les S30 à Saint Dié des Vosges.

Cette écoute fait partie de mes 3 meilleures écoutes à vie tout matériel confondu quelque soit la gamme de prix.

Alors qu'ici nous sommes dans une tranche de prix élévée mais pas encore surréaliste.

Composition du matériel à l'écoute:

Salles traitées (car 2) en profondeur au niveau acoustique dont la gamme studio dans son grand auditorium qui fait également office de studio d'enregistrement.
Enceintes KF S30 + ampli KF Précision Studio + convertisseur KF + transport Emmlabs et PS Audio Perfectwave + cablage full KF.

Que du bonheur.


Un CR plus en détail viendra mais il faudra être patient.


Hello !

Les Studio 17, comment les trouves-tu ?
Je te rejoins sur les Studio 30 :wink:

T'as récupéré ton ampli sinon ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 27 Oct 2011 10:06

Oui l'ampli est à la maison, pas eu l'occasion encore d'approfondir une écoute sérieuse par manque de temps mais je peux déjà dire que cette boite noire est un véritable chef d'orchestre, je n'ai jamais eu autant de frissons, on est en prise directe avec l'enregistrement. Pour le moment l'ampli alimente mes Thiel CS1,6. Beaucoup de choses pour moi sont nouvelles car j'ai enfin configurer un système sur son lieu définitif, une mezzanine de +/- 35m2 dans un volume de 600m3.
A l'heure actuelle je n'ai pas branché mes toutes bonnes enceintes ( F. Horvat ) mais je sais déjà que je ne suis pas au niveau de la gamme studio. Monsieur Bacquet m'a vraiment surpris par ses réalisations... les S17 et S30 tout particulièrement qui font partie d'un autre monde :o ( en plus c'est logeable comme paires d'enceintes).
La gamme D est méritante mais une fois écouté la gamme Studio , impossible de revenir en arrière, pour m'en convaincre j'ai même demandé à Mr Bacquet de monter ses D56 du petit auditorim au grand pour les confronter successivement aux S17 puis aux S30 et là point de salut :mdr:
En même temps cette expérience m'irrite un peu car mon budget max était d'environ 6000 € le jour ou je suis venu chez lui et après cette expérience je dois mettre en gros 3x plus !!! et au mieux 2X mais sincèrement une fois les S30 en tête très difficile même de revenir aux S17. Heureusement qu'il y a 8000 € d'écart entre les 2 paires d'ailleurs.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes