Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Kaiser Söze, TELLOUCK et 134 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] X-Men : Le Commencement

Message » 26 Oct 2011 12:56

Il y a 3 malheureux flous sur 2h10 de projection et il y en a qui développe des ulcères ...
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 26 Oct 2011 12:58

si vous voulez du flou (et pas un ou deux passages), je vous invite à revisionner Thor...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:01

Mr Eric a écrit:si vous voulez du flou (et pas un ou deux passages), je vous invite à revisionner Thor...

Il y en a maintenant carrément dans tous les films modernes à effets spéciaux...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:08

Non pas dans Avatar...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:13

maxbond a écrit:
Mr Eric a écrit:si vous voulez du flou (et pas un ou deux passages), je vous invite à revisionner Thor...

Il y en a maintenant carrément dans tous les films modernes à effets spéciaux...


Les Transformers contredisent cette idée reçue,non ?
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:19

maxbond a écrit:
metallicam a écrit:Oui je sais bien, mais c'est qu'on pouvait légitimement attendre de ce X men, au passage en regardant le test de les numériques, ils n'ont absolument pas évoquer le moindre flou alors que tous ici l'ont remarqué, à croire qu'ils n'ont pas regardé la même galette, encore une fois ça juge de la pertinence de leur test.

Des flous qui n'ont aucun rapport avec un mauvais transfert, c'était déjà présent au ciné (optique, et sfx) déjà évoqué ici :
viewtopic.php?f=1349&t=29965863&start=105


Oui c'est que j'avais compris mais il n'empêche que c'est désagréable point barre
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:21

Han_Shot_First a écrit:Il y a 3 malheureux flous sur 2h10 de projection et il y en a qui développe des ulcères ...


Je sais pas ce que tu as comme matériels mais sur une base de 2.4 m je te garantie qu'il y a plus que 3 malheureux flous.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:22

Mr Eric a écrit:si vous voulez du flou (et pas un ou deux passages), je vous invite à revisionner Thor...


J'ai pas remarqué des flous que plus ça dans Thor en tout cas ça reste discret comparé à ce X men
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:33

Hier, j'ai revu Hook en blu-ray, il n'y avait même pas un plan sur deux qui était net. L'action n'y est pour rien, c'est au cadreur et à son assistant de bien faire la mise au point. Malheureusement sur les combos, il est difficile de se rendre compte de ce paramètre. Et je crois que la tradition qui voulait qu'on regarde les rushs le soir-même se perd peu à peu à cause d'une production et d'une post-production plus réduite dans le temps. Le réalisateur préfère maintenant superviser le montage pendant le tournage à l'instar de Peter Jackson ou de Jean-Pierre Jeunet. Et très souvent ils le font dans le meilleur des cas sur un écran de 42 voire 50 pouces dans un petit studio ou dans une caravane dédiée au montage quand ils tournent en extérieur...
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:42

metallicam a écrit:
Mr Eric a écrit:si vous voulez du flou (et pas un ou deux passages), je vous invite à revisionner Thor...


J'ai pas remarqué des flous que plus ça dans Thor en tout cas ça reste discret comparé à ce X men


y'en a à tel point qu'à certains moments je me suis demandé si c'était pas un DVD. mais comme j'avais vu le DVD avant et que j'en avais pleuré tellement c'était hyper-flou (c'est pour ça que je l'ai re-loué en BR), c'est là ou j'ai compris que ça venait pas de la galette mais bien du film original avec des SFX très passables à certains moments. Rien que le passage du début ou thor et ses copains passent le pont à cheval est un exemple type de nombreuses scènes aux SFX "douteux" qui sont dans le film.

Alors que pour X-men, même si flou il y a, il sont beaucoup moins présents et répétés que dans Thor (maintenant j'ai pas un VP avec une base de folie, mais juste un 52", et néanmoins à diffuseur identique, Thor a définitivement plus de scènes floues que Xmen)

Sans compter que X-men est scénaristiquement bien au dessus de Thor :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:45

metallicam a écrit:
maxbond a écrit:
metallicam a écrit:Oui je sais bien, mais c'est qu'on pouvait légitimement attendre de ce X men, au passage en regardant le test de les numériques, ils n'ont absolument pas évoquer le moindre flou alors que tous ici l'ont remarqué, à croire qu'ils n'ont pas regardé la même galette, encore une fois ça juge de la pertinence de leur test.

Des flous qui n'ont aucun rapport avec un mauvais transfert, c'était déjà présent au ciné (optique, et sfx) déjà évoqué ici :
viewtopic.php?f=1349&t=29965863&start=105


Oui c'est que j'avais compris mais il n'empêche que c'est désagréable point barre

Il faut écrire un mail de plainte aux gars des effets spéciaux et au réalisateur qui ont choisi ce choix :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Oct 2011 13:47

Han_Shot_First a écrit:
maxbond a écrit:
Mr Eric a écrit:si vous voulez du flou (et pas un ou deux passages), je vous invite à revisionner Thor...

Il y en a maintenant carrément dans tous les films modernes à effets spéciaux...


Les Transformers contredisent cette idée reçue,non ?

Pas vu le 3, mais les 2 premiers il y en avait à gogo. Les flous sont utilisés pour atténuer les incrustations pour que cela ne soit pas trop voyant.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 26 Oct 2011 14:26

Oui mais X men rien à voir, les flous sont sur les arrières plans sur des scènes ordinaires où il n'y aucun effet spéciaux.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Test : X-Men : le commencement (VF)

Message » 26 Oct 2011 16:50

Test en VF

HD1 + PCHC

:lol: X-Men : Le commencement** (Fox 2011) : A- (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une image type argentique banale, légèrement granuleuse avec une compression quasi invisible et un bon niveau de noirs la plupart du temps : le principal défaut réside dans un léger flou présent dans de nombreux arrières plans et plus rarement au premier plan (problème de mise au point ?) : du coup, l'image manque parfois globalement de netteté. On est clairement pas en présence d'un top démo image, même si le spectacle reste appréciable visuellement.
viewtopic.php?f=1349&t=29965863

Image

Genre: Comics
Durée: 2h11
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1
Sous-titres: anglais, français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son VF est de bonne facture et remplit très bien son rôle, même s'il faut lui préférer la VO.

Le film : peut-être le meilleur de la série X-Men, même si je l'ai trouvé un poil trop long.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
viewtopic.php?p=175044656#p175044656

Pas floue du tout !!! (à défaut de voir la face cachée de la lune) :oops:
Image
ImageImageImage
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... e=19749061
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Oct 2011 21:08

metallicam a écrit:Oui mais X men rien à voir, les flous sont sur les arrières plans sur des scènes ordinaires où il n'y aucun effet spéciaux.

Oui je sais la scène du début en plan large dans le bureau de Shaw, c'est un effet optique.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message