Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quels concerts cette année... et où ?

Message » 25 Juin 2011 8:41

Je reviens d'un voyage pro en Suède, ma chef m'avais demandé si les dates convenaient, j'ai dit oui, j'avais oublié de mettre un RDV dans Outlook :wtf:
Arrivée à 19H15 à Satolas
Loug
 
Messages: 4154
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 25 Juin 2011 11:56

Ca va faire short effectivement
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2011 19:36

Salut,

Je rentre du Paris Jazz Festival ou je viens de prendre un grand, un énorme bol d'air frais à la vue et à l'écoute du Surnatural Orchestra :

http://www.parisjazzfestival.fr/fr/arti ... a-la-toile

Dix-neuf musiciens - talentueux - sur scène, un kaléidoscope de cuivres pendant 3 heures de concert ! Des artistes de cirque, des équilibristes, des funambules, un tango dansé sur un fil. Du rire, des rires. Et des morceaux remarquablement construits, de près de 20 minutes, écrits, riches en mélodies, harmonies et orchestrations.

Et tous les spectateurs, une banane grande comme ça sur le visage, debout pour les applaudir à la fin et battre le rappel.

Splendide !
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 30 Juin 2011 17:43

Ce soir, au Grand Rex, l'immense B.B. KING :ohmg:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Juin 2011 17:57

Je me demandais récemment s'il tournait encore (85 ans quand même). Je me souviens d'un reportage il y a dix ans où on le voyait encore en tournée perpétuelle dans son bus, ce qui forçait déjà l'admiration.

Vu ce mardi Arctic Monkeys au Bikini (Toulouse) avec en première partie Shaking Heads (groupe toulousain qui a vraiment bien chauffé la salle).
C'était bien. 8)
Dernière édition par led balloon le 01 Juil 2011 10:28, édité 1 fois.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 01 Juil 2011 10:20

syber a écrit:
syber a écrit:
syber a écrit:De bien beaux concerts en perspective au Parc Floral cette année.

J'y serai sans faute les 11 et 12 juin afin d'y entendre Yaron Herman, Bojan Z et Michel Portal.


Mon dieu quel ennui pour cette première journée ! Je suis parti en plein milieu du concert de Yaron Herman tellement il était inintéressant ...

Espérons que ce sera mieux cette après-midi !


Ouf !

La mauvaise impression d'hier est effacée avec deux très bons concerts de Benjamin Moussay Trio et surtout de Bojan Z et Michel Portal en duo qui ont eu droit à une standing ovation bien méritée.



Et hop ! Une photo des deux compères en action.


Image
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Juil 2011 16:35

Vermel a écrit:Ce soir, au Grand Rex, l'immense B.B. KING :ohmg:

Et ce soir pour moi, Jeff Beck :love:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Paris Jazz Festival

Message » 07 Juil 2011 20:26

Eddy Louiss et 40 musiciens sur scène. Le public était tellement content du concert que la sécurité a été débordée lors des rappels, lorsque tout le monde s'est levé et s'est approché de la scène pour communier avec les musiciens. Rare, lors de ce festival ! :wink:

Image

Même si le public semble statique sur la photo, l'ambiance était bien là ! C'est pas Metallica non plus ... :hehe:
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Paris Jazz Festival

Message » 08 Juil 2011 19:35

Trilok Gurtu, ce dimanche ... :wink:
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 08 Juil 2011 21:00

Return To forever demain soir à l'Olympia :love:
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Juil 2011 11:40

syber a écrit:Eddy Louiss et 40 musiciens sur scène. Le public était tellement content du concert que la sécurité a été débordée lors des rappels, lorsque tout le monde s'est levé et s'est approché de la scène pour communier avec les musiciens. Rare, lors de ce festival ! :wink:

Même si le public semble statique sur la photo, l'ambiance était bien là ! C'est pas Metallica non plus ... :hehe:

Hé hé :wink:
J'y étais. Je me suis rapproché de la scène vers la fin. J'ai jamais vu la scène du parc floral aussi rempli. On n'aurait pas pu mettre 1 ou 2 musiciens de plus.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2011 19:34

D'après ce que j'ai compris, la formation initiale comporte 50 musiciens, mais ils ne devaient pas tenir tous sur scène !

Cette après-midi, la bonne surprise c'était le Quintet de Daniel Mille, accordéoniste compositeur, qui nous a joué pas mal de titres de son dernier album, "L'attente". Ambiance un poil trop nostalgique et mélancolique pour mon goût, mais de très belles compositions avec de beaux arrangements. De la belle ouvrage saluée par un public debout à la fin du concert.


Edith vous propose un lien vers cet album : http://daniel-mille.artiste.universalmusic.fr/
syber
 
Messages: 12472
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Electric Hannibal: Concert Jazz au Baiser Salé 16 Sept

Message » 15 Sep 2011 18:28

Amis Parisiens habitués des lombards;
Super programme le 16 Sept au Baiser Salé: Electric Hannibal et du bonus avec les Guest: Sarah Holtrop et Emmanuel Sicherman

Sur leur site (http://electrichannibal.com/ElectricHannibal/Electric_Hannibal.html), on peut lire ça:
"Le Quartet explore notamment à travers des structures originales la rencontre des « musiques » : Jazz, Musique du monde, Rock, Free Jazz, Musique de Cinéma, Musique contemporaine...
Les musiciens sont en recherche constante de nouvelles sonorités : la contrebasse se transforme en percussions africaines, la guitare en sitar et l'on entend même au loin le chant du muezzin... Pourtant tout ça reste du jazz !"

Assez vaste, voire confusant, mais écoutez un peu, faites vous une idée.
Le 16, ce sera "Open Jazz", du bon Jazz chaud du sud comme on aime. En plus ce sont des passionnés traitant derrière eux déjà une longue expérience.
Moi, j'adore, je voulais vous faire partager, j'ai pas d'action, c'est un coup de coeur (de la semaine :love: ).
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Le célèbre batteur Jim PAYET au Baiser Salé ce soir !

Message » 26 Oct 2011 18:55

Bonsoir à tous,

Pour information, ce soir à 21h30 au Baiser Salé : JIM PAYNE en trio (Jim Payne batt, Xavier Zolli ibss, Edouard Ferlet piano.)

http://www.lebaisersale.com/home.php?page=pgm&nb=3

Jim Payne que l’on surnomme couramment le "funky drummer" en raison de son jeu puissant et de sa technique à couper le souffle, revient à des registres plus acoustiques. Percutant, mais aussi subtil, avec aisance et élégance l’Américain tisse des liens intimes avec ses partenaires sur des compositions originales qui sonnent comme des standards.

un bon moment en perspective pour les amateurs !

Adresse :
LE BAISER SALE
58 rue des Lombards
75001 Paris
Métro : Chatelet
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message