Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW 60 AMETHYST C.R. pro. et non pro P.1

Message » 07 Juil 2011 18:23

domaud a écrit:Bonjour,
Attention !J'ai acheté récemment une lampe en chine,pas cher évidemment!elle a explosé à 240 heures(sans dégats pour le projo! ),finalement c'est très cher!


Mais, comment savoir si certaines lampes vendues en France ne sont pas Chinoises ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2011 18:25

Little Rabbit a écrit:Bonjour,
SEAREL a écrit:Bonjour, y a-t-il un menu caché sur ce vp pour pouvoir augmenter le contraste que je trouve léger comparé à mon Sanyo Z2000, merci.

Le contraste se règle dans le menu Image qui n'est pas caché.
Plutôt qu'un contraste trop faible, ton VW60 n'aurait-il pas un gamma trop bas ? Plusieurs membres du forum ont déjà évoqué ici des problèmes de gamma qui plafonne à 1,5 ou 1,6, même sur un appareil neuf, sans qu'aucun réglage ne puisse améliorer la situation. Dans ce cas, ce sont les panneaux SXRD qui semblent être en cause. Un autre sujet évoque une possible "usure" des panneaux au fil des heures d'utilisation, avec là aussi une baisse de gamma.
Amicalement,
Thierry


Je n'ai pas encore essayé (pas le câble adéquat) mais il semble possible sur PC d'ajuster le Gamma avec le software ImageDirector 3.0

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juil 2011 18:39

Justement c'est un problème,ma première lampe d'origine donc ,est une philips fabriqué en hollande,celle que je viens de remonter en boite sony d'origine est une philips fabriqué en chine !!La chinoise qui à claqué n'a pas de marque et le culot est très différent
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 07 Juil 2011 18:42

Bonjour Alain,

ALBO a écrit:Je n'ai pas encore essayé (pas le câble adéquat) mais il semble possible sur PC d'ajuster le Gamma avec le software ImageDirector 3.0

Alain


Oui, tu peux à l'aide de Image Director modifier la courbe de gamma, de façon très fine. Mais cela ne permet pas d'augmenter la valeur à laquelle il plafonne quand les panneaux ont un problème. C'est du moins ce que j'ai constaté sur mon VW50 avant que le Prime Support ne le répare.

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 14 Juil 2011 17:26

Bonjour a tous, j'avoue ne pas avoir lu les 348 page de ce forum. J'ai la possibilité d'acquerrir ce vp d'occas evec 350 heures de fonctionnement. Il m'intrerresse car il dispose d'un lens shift verticale et que c'est un sony.
J'ai un recul de trois metre et quelques, le vp sera aussi a 3 metre de l'ecran et a 2,80 de hauteur, pourrais je avoir une image de 2 metre de base ? Ca luminisité est de 1000, pourrais je regarder de des condition correcte un film dans une semi obscurité ?

Ma dernierre question, Ce vp est il encore d'actualité fasse a des vp full hd d'entree ou moyenne gamme ? Est il encore performant face au sony actuelle a 1900 euro. Merci beaucoup.

A signaler que c'est pour une utilisation dvd ou bluray et que dans la plupart du temps j'ai un plasma 127.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 15 Juil 2011 9:10

Bonjour,

Pour tes questions de distances et taille d'image, ta configuration me semble compatible, mais le mieux est d'utiliser ce genre de calculatrice :

http://www.projectorcentral.com/Sony-VP ... or-pro.htm

Pour la luminosité, c'est dur de répondre : tout dépend des sacrifices ou du compromis auxquels tu es prêt ! Personnellement, je ne conçois pas d'utiliser un projecteur Home Cinema autrement que dans l'obscurité complète.

Je pense qu'il tient la route, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir les modèles actuels ou récents.

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 18 Juil 2011 0:31

Little Rabbit a écrit:Bonjour Alain,
ALBO a écrit:Je n'ai pas encore essayé (pas le câble adéquat) mais il semble possible sur PC d'ajuster le Gamma avec le software ImageDirector 3.0
Alain

Oui, tu peux à l'aide de Image Director modifier la courbe de gamma, de façon très fine. Mais cela ne permet pas d'augmenter la valeur à laquelle il plafonne quand les panneaux ont un problème. C'est du moins ce que j'ai constaté sur mon VW50 avant que le Prime Support ne le répare.
Amicalement,
Thierry


Merci Thierry pour ton retour de test.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 23:20

bonjour ya t il un menu caché ou menu service sur le sony,merci.
SEAREL
 
Messages: 384
Inscription Forum: 13 Fév 2004 19:23
  • offline

Message » 28 Sep 2011 10:44

Petite question existentielle du matin.

Cela fait maintenant 4 ans que le projecteur est installé et depuis 4 ans je n'ai pas changé la lampe. Elle en est maintenant à quelque chose comme 5600h de vol et resiste encore et toujours.
Je me pose la question de la changer sans forcément attendre qu'elle lache. La projection est toujours bonne mais on s'habitue forcément à l'image.

Certains d'entre vous ont certainement fait ce changement. Avez vous noté une différence notable avec la nouvelle lampe ?

Un peu le dilemne de changer quelque chose qui marche encore et toujours ;)
Aranwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Jan 2006 12:13
  • offline

Message » 28 Sep 2011 11:07

Aranwe a écrit:... 5600h de vol et resiste encore et toujours....


Wouaou !! :o

Tu nettoies les filtres de temps en temps quand même ?
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Sep 2011 15:24

chane a écrit:
Aranwe a écrit:... 5600h de vol et resiste encore et toujours....


Wouaou !! :o

Tu nettoies les filtres de temps en temps quand même ?


Oui bien sur quand il m'affiche son joli message, mais il est en général toujours propre et je n'ai pas grand chose à nettoyer.
Aranwe
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Jan 2006 12:13
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:34

bonjour ce VP est il de bon a notre epoque suite au nouveauté qui arrive style le epson 3200?
vanlau78
 
Messages: 513
Inscription Forum: 14 Sep 2008 17:11
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:53

vanlau78 a écrit:bonjour ce VP est il de bon a notre epoque suite au nouveauté qui arrive style le epson 3200?

Tout est relatif.
C'est un très bon projo qui était un haut de gamme.
Je n'ai rien à lui reprocher encore aujourd'hui.

Maintenant, je n'ai pas comparé avec ce qui ce fait aujourd'hui, et je n'ai pas envie ! :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Fév 2012 16:51

salut à tous
j'hesite pour l'achat d'occase entre un VW60 et un JVC HD1 d'occase ( budjet 1000€ maxi )
parcontre sur le VW60 je trouve des infos contradictoires !
à propos du lens shift horizontal, sur la doc sony je crois qu'il y a 6.7% est sur certains test ils disent déplacement de l'optique horizontale de 25% !
qui dit vrais ?
j'ai même besoin de plus de 25% mais si déja il les fais, je peux eventuellement revoir l'emplacement du projo !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:09

En toute transparence (je vends un vw60) je déconseille d'utiliser le lens shift gauche droite ...

C'est une vraie galère a mettre en oeuvre et l'amplitude est limite ridicule.
Plutôt privilégier un positionnement du vw60 dans l'axe.



Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message