Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hobbywann et 10 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Reglages SUB JBL GTI15 de wxcvbn1 test (dsp 1124p et SMS 1)

Message » 26 Oct 2011 21:51

Voilà un lien intéressant, correction caisson avec un dsp1124
http://pensa.fr/correctplot/eq.htm
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:43

palm a écrit:C'est dommage mais tu aurais surement un meilleur rendu en installant un passe haut a 40Hz a 12dB/oct.

quand le caisson est réglé pour faire du 22, c'est effectivement dommage :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Oct 2011 11:48

piot52 a écrit:etrange ... ,les gti 15 et gti 12 peuvent monter plus haut ,aux moins 80 hz et meme un peu plus d apres ce que l on peut lire ici ou là , c est la salle qui doit faussé les mesures (reflexions , resonnances, annulation etc ...)quand on voit comment c est compliqué de mesuré :-? il faut vraiment maitriser .

tu peux nous donner un lien sur une courbe de gti15 qui te semble "normal", c'est à dire que le caisson travaille dans sa gamme de fréquences. Je connais rien de ce caisson et je le découvre, il est clair qu'il sait faire du 20Hz et avec un certain panache ! mais il s'effondre comme un voleur en dessous de 35 sur les courbe de wxcvbn, il faudrait avoir une comparaison pour voir ce qu'il sait faire dans d'autres configurations, sans aller chercher une configuration "atypique".
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:06

mikematrix a écrit:Voilà un lien intéressant, correction caisson avec un dsp1124
http://pensa.fr/correctplot/eq.htm

oui, juste sur la fin de son réglage il prévient qu'une courbe plate n'est pas forcément celle qui conviendra le mieux.
c'est souvent vrai ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:08

WhyHey a écrit:
palm a écrit:C'est dommage mais tu aurais surement un meilleur rendu en installant un passe haut a 40Hz a 12dB/oct.

quand le caisson est réglé pour faire du 22, c'est effectivement dommage :)


Oui dommage mais y'a tellement de niveau a 20Hz que meme 12dB plus bas ce serait encore suffisant :mdr:
D'ailleurs on voit le Titan qui s'en sort mieux sans correction finalement...

En fait il faudrait savoir si c'est la piece qui booste le 20 a 30Hz, si c'est le caisson qui resonne, ou si inversement il s'effondre au dessus.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:12

palm a écrit:En fait il faudrait savoir si c'est la piece qui booste le 20 a 30Hz, si c'est le caisson qui resonne, ou si inversement il s'effondre au dessus.


Salut Palm, décidement tu veux leur faire prendre l'air à ces caissons :wink:
L'avantage est que cela permettrait d'avoir leur courbe en champ libre et de lever déjà un sérieux doute :D
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:24

C'est curieux quand meme non?
Je ne connais pas le HP mais il me parait peu probable que son niveau chute a partir de 30Hz :roll:
Donc soit c'est vraiment la piece et on peut couper energiquement, soit y'a un vrai probleme dans la mise au point du caisson :wtf:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:31

Oui assez curieux :-?

Maitenant un truc à tester vite fait par wxcvbn1 serait de brancher sa carte son en direct sur son ampli de puissance sans passer par l'ampli AV.

Tant que nous en sommes dans l'élimination des problemes possibles autant réduire au mini la chaine de mesure :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:32

tu peux nous donner un lien sur une courbe de gti15 qui te semble "normal", c'est à dire que le caisson travaille dans sa gamme de fréquences. Je connais rien de ce caisson et je le découvre, il est clair qu'il sait faire du 20Hz et avec un certain panache ! mais il s'effondre comme un voleur en dessous de 35 sur les courbe de wxcvbn, il faudrait avoir une comparaison pour voir ce qu'il sait faire dans d'autres configurations, sans aller chercher une configuration "atypique".


malheureusement non ,je n ai pas de courbe ... mais si les caissons on etaient bien fait il n y a pas de raison (roland, sait de quoi il parle ),le mieux c est de les mesurer en exterieur (d ailleur c est la seul maniere de voir de quoi est réellement capable le caisson) autrement c est les raisonnances de la pieces ( modes ) qui seront prises ...
c est sur que si vous n avez jamais ecouté des gti 12 , 15 et mac cauley sa peut vous faire un choc :lol: mais generalement il faut des enceintes principales qui tienne la route( qui descendent asser bas avec du niveau )
piot52
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:09
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:43

Rappel que le caisson est DIY, pour avoir un trou ainsi c'est possible que cela vienne des évents ? Car personnellement je n'en avait jamais vu des courbé dans un caisson.

Si vous continué tous ainsi j'en connais 1 qui va aller voir le soleil sur une terrasse :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2011 12:49

Que l'events soit courbé normalement cela n'a pas ou peu d'incidence, c'est sa longueur dévellopée qui importe.....
Pour exemple l'event des caisson de la marque Genelec :wink:
On en parle là
viewtopic.php?p=175029684#p175029684
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:11

piot52 a écrit:malheureusement non ,je n ai pas de courbe ... mais si les caissons on etaient bien fait il n y a pas de raison (roland, sait de quoi il parle ),le mieux c est de les mesurer en exterieur (d ailleur c est la seul maniere de voir de quoi est réellement capable le caisson) autrement c est les raisonnances de la pieces ( modes ) qui seront prises ...
c est sur que si vous n avez jamais ecouté des gti 12 , 15 et mac cauley sa peut vous faire un choc :lol: mais generalement il faut des enceintes principales qui tienne la route( qui descendent asser bas avec du niveau )


Crois moi, je developpe suffisamment de materiel pour te dire qu'une verification des performances apres design et fabrication est indispensable :mdr:
Il n'y a jamais de raison a priori que ca ne marche pas, mais on en trouve plein pour expliquer par la suite pourquoi cela ne marche pas comme prevu :mdr:

Bon ici il y'a effectivement des chances que ce soit la piece, mais une petite verification de la courbe d'impedance pour verifier que l'accord bass reflex est comme prevu ne ferait pas de mal.
On pourrait aussi mesurer plus proche du HP et de l'event pour voir, mais je n'ai pas l'habitude de ces mesures donc je ne sais pas si on peut les exploiter.

Quand du dis des principales qui tiennent la route : jusqu'a combien monte le caisson en theorie?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:22

palm a écrit:Bon ici il y'a effectivement des chances que ce soit la piece, mais une petite verification de la courbe d'impedance pour verifier que l'accord bass reflex est comme prevu ne ferait pas de mal.
On pourrait aussi mesurer plus proche du HP et de l'event pour voir, mais je n'ai pas l'habitude de ces mesures donc je ne sais pas si on peut les exploiter.


Pour info, la méthode que m'avait donné J.L Ohl
viewtopic.php?p=174719151#p174719151
Et le résultat
viewtopic.php?p=174720251#p174720251
J'avais cherché sur le net la courbe de réponse du HP et c'était tres proche....mais je n'ai plus le lien :oops:

Palm a écrit: jusqu'a combien monte le caisson en theorie?

Apres une rapide recherche sur le fil DIY concernant les sub fait avec des JBL GTI, à priori il devrait pouvoir monter à 120Hz sans problemes
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:52

Bonjour je viens de revenir du boulot , :charte: je vois que cela travaille bien même quand le chef n'est pas là :ane:

Je viens de vite lire tous.
Une chose que je ne comprend pas . :wtf:
Pourquoi vous continuez à parler de la conception du caisson si avec 2 caisson différent j'ai le même creux :wtf:

Expliquer moi.

Je ferais les tests quand madame sera revenu pour garder les enfants :oops:

:thks:

Ps : quand je dis que le titan n'est pas calibré c'est faux , en faite j'ai laissé la calibration du caisson gti sur le titan d'ou antimode utilisé
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:57

LBTRMA a écrit:Apres une rapide recherche sur le fil DIY concernant les sub fait avec des JBL GTI, à priori il devrait pouvoir monter à 120Hz sans problemes

120Hz , ben ... sont loin.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message