Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[new] Eltax shine

Message » 01 Aoû 2011 17:41

Malheureusement je ne peux l'agencer autrement... car la pièce continue derrière la dernière photo.
dionysos!
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2011 16:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 9:48

Des news concernant la qualité du produit ? Quelqu'un a t'il pu les tester ?
ziinus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 9:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2011 9:53

Toujours pas pu tester, elles dorment toujours dans leur carton dans la cave de mes parents, snif :(
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2011 22:53

un petit conseil.... je vais m'acheter d'ici une semaine ou deux le pack 5.1 eltax shine et je me demande quel ampli les driverai le mieux sachant que j'aimerai en priorité le pioneer 920, sinon un onkyo 607/608, un denon 1911...

à votre avis, lequel est le mieux dans le lot?
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 14:43

Voilà, le pack eltax shine 5.1 en calvados vient d'être commandé ce matin sur sonvideo. Dès qu'elles seront installés avec mon onkyo 608 et je vous tiendrais au courant de ce que j'en pense :D

Edit du 21/08: je viens de recevoir un mail me disant qu'ils ont un problème d'approvisionnement, et qu'ils ne savent pas quand ils seront livrés, donc je sais pas quand je les auraient :(

Edit du 23/08: ca y est, de nouveau en stock mais ma commande n'est toujours pas préparée :evil:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 13:27

Tester, et Approuvé !!!
Alors attention j'y connais pas grand chose et j'ai pas des exigences de psychopathe mais je trouve que ce pack envoi du lourd!!
Apres plus d'un mois passé dans le garage de mes parents avec l'ampli Marrentz 5005 en attente de déménagement j'ai enfin pu profiter un peu de l'ensemble pour la première fois ce WE. Installation donc dans ma nouvelle maison ce dimanche avec le vidéos projecteur, le tout en mode à l'arrache sans trop me soucier de réglage de l'ampli ni du rodage des Enceintes, je me suis envoyer Terminator 4 et les 20 premières secondes (le générique) du film suffisent pour prendre une bonne grosse claque sonore dans la poire. Avant j'utilisait dans le petit salon de mon petit apparte un petit ensemble Yamaha N210 je crois, des mini biblio qui je trouve sonnais déjà pas mal... mais la c'est quand même le jour et la nuit... la voie central bien détaillé et clair, les deux colonnes super pêchu et le caisson m'a carrément scotché au fauteuil... pour moi que du positif... pour un premier pas dans le HC, je suis pas déçu du tout
Je peaufine les réglages des que possible et je vous tiens au jus
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 21:16

Je reçois les miennes demain dans la matinée, montage dans l'après midi si pas trop crever :lol:

Par contre, je ne pourrais pas faire de photos car mon APN est mort et pas de téléphone portable :wink:

Mais ça m'empêchera pas de donner mon avis :oldy:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 13:31

Bon voilà, j'ai reçu mes enceintes hier et mon sub ce matin (mon sub était parti dans le mauvais camion, résultat, une journée de retard dans la livraison :zen: ).

Première mauvaise surprise, j'ai une enceinte arrière légèrement abimée sur l'arrière :evil: (Je ne vais pas faire fonctionner la garantie car les emballages ont été très abimés (je les ait stockés à l'extérieur pendant l'installation et il s'est mis à pleuvoir sans que je ne m'en rende compte... :oops: )) mais bon, rien de catastrophique et cela reste vraiment discret là où c'est fait...

Deuxième mauvaise surprise, je voulais acheter des pieds pour les surrounds mais le budget de ce mois ci et des prochains ne le permettra pas :cry: ,du coup j'ai du adapter ceux qui me servaient et percer deux petits trous dans mes enceintes pour les fixer... Ça m'embête mais vraiment pas le choix, ou alors elles restaient dans le carton pour les 4 prochains mois :cry: Finalement, cela reste esthétique après les avoir peint en noir (gris à la base) et du coup, je vais les garder jusqu'à l'année prochaine.

Revenons en au matériel... Je suis agréablement surpris par la qualité qui se dégage de l'ensemble, les enceintes ont l'ont assez solide et assez lourdes, le revêtement laqué est très joli, bref une finition vraiment sympa à ce prix.

Après quelques déboires pour paramétrer mon ampli, j'ai pu regarder mon premier DVD (Matrix), et même si j'ai pas fini de tout bien paramétrer, quelle différence avec mon ancien système :o , Les voix sont très bien détaillés, les basses suffisamment présentes sans pour autant être désagréables, bref pour moi que du bonheur. :love: Au début j'avais vraiment l'impression que ça manquait de pêche, mais tout vient de l'ampli (faut dépasser le niveau de volume 20 pour commencer à entendre quelque chose et j'ai pas l'habitude avec mon ancien ampli (qui était gradué jusqu'à 40)).

Par contre, je tiens à préciser qu'il s'agit de mon premier ensemble qui ne soit pas compact, et que je suis loin d'être audiophile, il faut donc le prendre comme un avis de débutant
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 19:39

Merci pour les CR :thks: Content que vos pack vous plaisent, vous allez en profiter de plus en plus au fur et à mesure!

Pensez à roder vos enceintes tranquilement, surtout le caisson... histoire de ne pas déchirer une membrane :) De plus, le son ne devrait que s'améliorer avec le temps :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 9:15

Le rodage se fera tranquillement (je ne suis pas du genre à pousser le son, surtout avec mon bébé de 2 ans)... :D

Cet après-midi, séance cinéma (reste à décider du film) :love:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 04 Sep 2011 17:49

D'autres avis ?
ziinus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 9:47
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:35

[Edit]

Plus d'actualité :mdr:
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 26 Oct 2011 16:42

Si si encore de l'actualité ! Je suis nouveau ici et je suis débutant dans le HC mais passionné par la technologie :D

Je viens de craquer (ma femme aussi !!!) sur Son-video : Optoma HD300x + Yamaha RX-V471 + Pack 5.1 Eltax Shine 8. :love:

Ma femme vient de recevoir tout ça aujourd'hui.

Je testerai le tout et je reviendrai ici pour donner ton retour :wink:



++
mambokido
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Oct 2011 16:34
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:07

je reviens sur ce post après quelques semaines d'utilisation...

Pour résumer mon état d'esprit, je ne suis pas déçu de mon achat, et plus le temps passe, et plus j'en suis content. Maintenant que les enceintes sont biens rodés, j'aurai du mal à revenir en arrière quand je regarde un film ou que je joue à mes jeux vidéos.

Que ce soit les aigus, les médiums ou les graves, tous les sons sont biens retranscris et donne une nouvelle jeunesse à des films maintes fois vu et revus. Idem pour les jeux, c'est bien simple, on est pris dedans, et pour qu'un tant soit peu, le jeu est une bonne bande son, le plaisir est intense.

Un ami est venu quelques jours à la maison et on a jouer à quelques jeux (gears of war 3, Ace combat 7) et regarder quelques films (capitaine américa, les 4 fantastiques et les spiderman) et il a été conquis et commence très sérieusement à envisager à acheter un vrai système au lieu d'un système "tout en un", quitte à économiser. Surtout qu'il a put voir ce que donnait différents systèmes "tout en un" chez des amis à lui et quant il a entendu mon système (qui reste de l'entrée de gamme), il a entendu immédiatement la différence :lol:

Que du bonheur en somme et je ne peux que conseiller cet ensemble d'enceintes 5.1.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 27 Oct 2011 13:56

Merci pour ce CR. Je pense que beaucoup de futurs utilisateurs attendaient un retour. On en attend d'autres. :D

Pour ma part j'ai toujours pas de retour de la part de l'importateur france d'Eltax pour avoir une liste de crèmerie ou entendre leurs nouveautés. Ca fait 3 relances mail au moins ... je vais laissé tomber je pense... :grr:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma