Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Clics & Blops: qui a des problèmes avec Pure Music?

Message » 27 Oct 2011 10:40

y'a pas que Lion!

Channeld D, qui prétend vendre pure music et offrir un "support" a une technique qui semble se résumer à:

1) quand ça marche pas, c'est le DAC
2) sinon, c'est le câble, l'installation, l'ordinateur etc
3) et quand on insiste: ils ne répondent plus du tout aux mails!

Facile et efficace! :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:15

dub a écrit:y'a pas que Lion!

Channeld D, qui prétend vendre pure music et offrir un "support" a une technique qui semble se résumer à:

1) quand ça marche pas, c'est le DAC
2) sinon, c'est le câble, l'installation, l'ordinateur etc
3) et quand on insiste: ils ne répondent plus du tout aux mails!

Facile et efficace! :roll: :roll:

Le problème, c'est que la cause de ton problème est extrêmement difficile à trouver.

Eux partent du principe que Pure Music fonctionne sans soucis sur la très grande majorité des ordinateurs.
(Comme c'est le cas chez moi par exemple).

Ils ne veulent donc pas investir trop de temps dans ce qui semble un problème isolé et plus que probablement non-lié directement à leur produit.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2011 14:19

la cause de mon problème c'est que PM ne fonctionne pas sur un ordinateur que je viens d'acheter et sur lequel il n'y a que l'OS et les logiciels de base!

qu'ils s'en foutent, je le vois — que ça soit normal, je ne le pense pas :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:41

Ca, c'est parce que tu vois les choses depuis le petit bout de ta lorgnette (si je peux me permettre :wink: )

Le problème, c'est que PureMusic n'est pas autonome, qu'il dépend d'autres matériels et logiciels qui ont une influence non négligeable sur son fonctionnement.
Qui varient d'un ordinateur à l'autre.
Et sur lequel le support de Pure Music n'a aucune prise.

J'ai aussi eu des problèmes de clic et de saccades lors de l'installation d'un DAC en firewire.
Ca m'a pris des jours et des jours avant de me rendre compte que c'était causé par le récepteur Wi-Fi de mon portable.
Quand je le désactivais, plus de problèmes...

Etait-ce la faute du fabricant de la carte son ? Je ne le pense pas.
Juste une mauvaise combinaison de deux éléments. La faute à pas de chance...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2011 14:43

- Pure Music is compatible with Lion (including 64 bit iTunes) and the new Mac Mini.

However, [...]

http://www.channld.com/lion0.html

:ane:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:46

roland_de_lassus a écrit:Ca, c'est parce que tu vois les choses depuis le petit bout de ta lorgnette (si je peux me permettre :wink: )

Le problème, c'est que PureMusic n'est pas autonome, qu'il dépend d'autres matériels et logiciels qui ont une influence non négligeable sur son fonctionnement.
Qui varient d'un ordinateur à l'autre.
Et sur lequel le support de Pure Music n'a aucune prise.

J'ai aussi eu des problèmes de clic et de saccades lors de l'installation d'un DAC en firewire.
Ca m'a pris des jours et des jours avant de me rendre compte que c'était causé par le récepteur Wi-Fi de mon portable.
Quand je le désactivais, plus de problèmes...

Etait-ce la faute du fabricant de la carte son ? Je ne le pense pas.
Juste une mauvaise combinaison de deux éléments. La faute à pas de chance...



:lol:

je vois les choses au point de vue du type qui a payé un logiciel censé fait exprès pour son ordinateur (et pour pour cet OS) et pour son DAC

et vu que ça ne marche pas, c'est quand même assez comique! le même type qui te dit: c'est fait pour Mac, en particulier Lion, et encore plus avec un W4S dac2, qui vient ensuite t'expliquer que c'est sans doute l'OS ou le dac qui ne marchent pas!
faudrait savoir!

depuis presque 25 ans que j'utilise des mac, des conneries, j'ai vu quelques unes, et je pense que je commence à les reconnaître: celle-là, c'est est une! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:50

ben voyons! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2011 14:52

Pour info, je tourne PureMusic (1.82) sur un iMac avec MacOS Lion (10.7.1) auquel est relié un DAC nuforce connecté par le port USB.

Et ça fonctionne impec.

Bisque bisque rage.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2011 14:58

roland_de_lassus a écrit:Pour info, je tourne PureMusic (1.82) sur un iMac avec MacOS Lion (10.7.1) auquel est relié un DAC nuforce connecté par le port USB.

Et ça fonctionne impec.

Bisque bisque rage.... :wink:


ça m'aide beaucoup ce que tu dis! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2011 15:02

C'est mon côté Lapin Crétin...

Désolé... :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Oct 2011 16:46

Tu veux pas nous faire des impressions d'écran de toutes les options audio de pure music et de ta sortie midi?

On trouvera peut être un truc louche comparativement à nos réglages...

Je vois rien d'autre pour t'aider mon pauvre vieux...( le prend pas mal, je ne connais ni ton âge, ni tes ressources financières... :mdr: )
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2011 16:56

:lol:
pas totalement pauvre, mais vieux un peu quand même (ces temps ci je me sens très vieux dans les os!) :ko:

c'est une idée, ça: je vais essayer de faire des copies d'écran et de les récupérer! que j'aie pu louper un truc évident, ça ne m'étonnerait pas de moi-même! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2011 17:07

Ah, ça, quand le tissu osseux se dégrade....ah non,mince, tu parles de système d'exploitation.... :mdr:
...
On attend les photos alors.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:44

baratoustra a écrit:Ah, ça, quand le tissu osseux se dégrade....ah non,mince, tu parles de système d'exploitation.... :mdr:
...
On attend les photos alors.


pour un amateur de hifi comme moi, avoir 3 disques abîmés, c'est un (mauvais!) signe! :hehe: :ane:

sinon
=> (set up très minimaliste!):

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

N.B. j'en ai quand même essayé une paire de réglages, depuis ces deux derniers mois……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:57

Ok, essaye déjà de désactiver le dithered volume control...chez moi, avec mes pauvres 2Go de mémoire ça marche pas( j'ai commandé 8go...en espérant que ça résolve le problème)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma