Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 25 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Service de streaming online audiophilique

Message » 01 Oct 2011 20:29

Pfff!! :ane:
Moi je dis que du streaming avec mon Airport ça marche bien mieux que du CD chez certains. :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Oct 2011 22:48

sebp a écrit:
Gort'h a écrit:Connaissez-vous le format du flux de Qobuz?Loseless?Pour autant avec Deezer en 320 la différence devrait etre ténue.

Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils diffusent en lossless.

La preuve, c'est qu'ils pourraient bien s'y mettre prochainement :
http://www.pcinpact.com/actu/news/66553 ... seless.htm

Et si je m'en tiens à ce que je vois sur la copie d'écran, ils diffuseraient bel et bien du MP3 320 kbps CBR dans l'immédiat.
Ma théorie du VBR tombe à l'eau. :oops:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Oct 2011 22:57

Alors ça c'est une sacrée nouvelle!! :o :P
Reste a savoir si le prix de l'abonnement va augmenter.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Oct 2011 23:39

Voilà qui pourrait changer bien des choses dans mes habitudes... :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 28 Oct 2011 11:36

Moi je suis pire que Gort'h, je reste attaché à mes fichiers dans mon disque dur... :hehe: :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2011 11:40

JG Naum a écrit:Moi je suis pire que Gort'h, je reste attaché à mes fichiers dans mon disque dur... :hehe: :oops:

:mdr:
Tu sais que moi j'adore le streaming! :lol:
Ca me permet d'écouter/découvrir plein de trucs et quand c'est le kiffe total j'achète le CD.
Mais là j'avoue que je vais regarder d'abord si je le trouve en 24/96 avant :oops:

C'est l'abo de streaming le plus cher Qobuz. S'ils nous font un abo MP3-320 autour de 10€(Deezer) et qu'ils laissent le streaming LossLess à 13€ je dis banco!!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Oct 2011 11:56

Gort'h a écrit:Reste a savoir si le prix de l'abonnement va augmenter.

Le contraire serait vraiment étonnant : le transit IP coûte une petite fortune, et là, tu multiplies par 2 ou 3 la bande passante nécessaire à la diffusion d'un titre.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Oct 2011 12:01

sebp a écrit:
Gort'h a écrit:Reste a savoir si le prix de l'abonnement va augmenter.

Le contraire serait vraiment étonnant : le transit IP coûte une petite fortune, et là, tu multiplies par 2 ou 3 la bande passante nécessaire à la diffusion d'un titre.

Comme dis plus haut, ils sont déjà les plus chers. Et le 8 novembre marque l'ouverture de nouvelles formules d'abonnement. Ca reste trop vague pour conclure quoique ce soit.
Ou bien c'est une révision totale des tarifs.
On aura peut-être des infos sur les formats de diffusion qui sait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Oct 2011 13:18

Gort'h a écrit:Comme dis plus haut, ils sont déjà les plus chers.

C'est oublier un peu vite qu'ils diffusent des fichiers mieux encodés que chez leurs concurrents, et qu'ils ne sont probablement pas aidés non plus par la fiscalité de notre pays (ce n'est pas un reproche, hein, juste une constatation).

Il me semble totalement irréaliste que Qobuz ne tienne pas compte du surcoût qu'une offre de diffusion lossless engendrera à coup sûr, puisqu'à nombre de flux équivalent, il faudra doubler la bande passante requise (à la louche).

Si, au pays des Bisounours/FAI, tu payes 30 € TTC par mois pour 20 Mbps, je peux te garantir que c'est loin de couvrir le coût réel d'un seul Mbps HT.
Les FAI partent du principe qu'une infime fraction des abonnés consommera de la bande passante de façon continue pour rentrer dans leurs frais.
Mais un diffuseur de contenus comme Qobuz ne pourra pas bénéficier de cet effet de masse.

Bref, moi je table plutôt sur une offre lossless à 20€ par mois.
Et même dans ces conditions (grosso-merdo le prix d'un CD tous les mois), je trouverais ça assez bon marché.

Rendez-vous le 8 novembre. :wink:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:26

sebp a écrit:Les FAI partent du principe qu'une infime fraction des abonnés consommera de la bande passante de façon continue pour rentrer dans leurs frais.
Mais un diffuseur de contenus comme Qobuz ne pourra pas bénéficier de cet effet de masse.


et qu'une infime minorité de ceux qui le feront ne protesteront en constatant qu'ils ne bénéficient pas d'une bande passante suffisante — et que de toutes façons, ils pourront aller se faire voir!

il suffit d'habiter à la campagne pour savoir ce que ça peut être que la "télé par internet", à savoir une impossibilité pure et simple! dans mon bled, il y a un quartier qui se à vu se couper l'internet en fin de journée, quand les lampadaires s'allument (ça reprenait le matin avec l'extinction des lampes): ça a duré pendant plus d'un an……
inutile de dire que ceux qui passaient par internet pour la télé, ont vite changé de système (car essayer de protester auprès d'un FAI, c'est un peu comme pisser contre le vent dans l'espoir de diminuer la tempête!)…
chez moi, internet est coupé au moins 2 ou 3 fois par jour, parfois le soir, parfois l'après-midi, ça dépend — et régulièrement, le samedi après midi, pas moyen de se connecter ou de passer beaucoup de donnée
alors d'ici qu'on puisse faire du streaming de qualité, y'a encore de la marge!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:39

dub a écrit:et qu'une infime minorité de ceux qui le feront ne protesteront en constatant qu'ils ne bénéficient pas d'une bande passante suffisante — et que de toutes façons, ils pourront aller se faire voir!

Problématiques un peu différentes dans ce cas, puisque les flux TV/téléphone ne quittent normalement pas le réseau propre du FAI (ils n'ont pas à payer de transit pour les acheminer).
Mais, effectivement, ça ne les empêche pas d'essayer de te fourguer un service que tu ne pourras pas utiliser convenablement : je me souviens encore de ce commercial qui essayait de me vendre une offre triple-play alors que ma connexion Internet tenait à peine 2 Mbps ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Oct 2011 13:45

quoi qu'il en soit, quand on est en fin de ligne on fait le même constat: ça ne marche pas — et ce en particulier aux heures de pointe: le samedi et le dimanche!
donc, à part au mieux écouter de la musique durant les heures de bureau… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:14

sebp a écrit:
Gort'h a écrit:Comme dis plus haut, ils sont déjà les plus chers.

C'est oublier un peu vite qu'ils diffusent des fichiers mieux encodés que chez leurs concurrents, et qu'ils ne sont probablement pas aidés non plus par la fiscalité de notre pays (ce n'est pas un reproche, hein, juste une constatation).

Sauf qu'ils ne disent rien sur cette qualité.



Bref, moi je table plutôt sur une offre lossless à 20€ par mois.
Et même dans ces conditions (grosso-merdo le prix d'un CD tous les mois), je trouverais ça assez bon marché.

Rendez-vous le 8 novembre. :wink:

Oui je suis complètement ok avec ça.
A ce tarif je prends de suite. Quitte à lâcher Deezer...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Nov 2011 13:09

L'annonce qui n'en n'est pas une mais qui dévoile tout :hehe:
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/HI-FI-NEWS/Decouvrez-le-nouvel-abonnement62167

Nous aurons donc bien un abo streaming qualité CD :P
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Nov 2011 14:10

C'est quand meme une avancé dans le monde de la distribution musicale :P
Maintenant pourrais-je abandonner mon abonnement Spotify avec son catalogue incroyablement large au profit de celui de Qobuz ? comment peut-on comparer les catalogues ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8009
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message