Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Once upon a time ( US 2011 ) - saisons 1,2,3...

Message » 25 Oct 2011 17:43

Image

Dans nouvelles séries qui arrivent, il y en a 2 qui partent du quasiment même pitch : et si notre monde et celui des contes de fée étaient intimement liés ?
Mais alors qu'NBC traite cette idée sous la forme d'un "cop show fantastique" avec Grimm ( à venir en fin de semaine ), Once upon a time présente deux univers qui s'entre-choc, un peu comme dans Fringe.

Emma ( intérprétée par Jennifer Morrison - House, HIMYM ), est une chasseuse de prime qui, le soir de ses 28 ans, voit arriver à sa porte un gamin de 10 ans qui déclare être son fils abandonné et l'emmène sauver le monde des contes de fée, mis en péril par un sortilège de la Vilaine Sorcière.
Tous les habitants d'une petite ville sont en fait des personnages de conte qui ont oublié qui ils étaient et vivent une vie normale et triste...

J'ai bien aimé le pilote, on passe plusieurs fois d'un monde à l'autre, jusqu'à ce que les 2 se superposent complétement.

Dans le visuel, on est pour partie dans Harry Poter ou Narnia, mais le "réel" est décrit de façon qui peut être très dure ( le prince se battant à l'épée avec son enfant nouveau né dans les bras est une séquence que j'ai trouvé extrêmement violente en fait ).

Les liens sont très amusants, par exemple Blanche-Neige, dans le monde "réel", est une institutrice toute douce qui parle aux oiseaux comme :
Image


A noter un très bon casting, puisqu'en plus de Jennifer Morrison, on a Ginnifer Goodwin ( Big Love ) en Blanche-Neige, Lana Parilla ( 24, Lost, Swingtown ) en méchante sorcière et Robert Carlyle dans un role aussi ambigu que celui qu'il tenait dans Stargate Universe...

[youtube]yz9VFa7Z6Y0[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 3:01

vu ce soir le 1er episode et ca s'annonce plutot pas mal.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:07

Bonjour,
J'ai aussi vu le trailer mais en toute honneteté, ca avait l'air de partir un peu en compote !! En réalité, en tant que Film ca parait plus plosible qu'une série. Mais je voulais justement jeter un oeil et savoir quand est passé le premier épisode. Mais wookie a déjà donné la réponse. Il passe tous les mercredi soirs ? Quelle chaine ? Merci d'avance
Trigolo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2011 16:47
  • offline

Message » 29 Oct 2011 9:50

Sympa le première épisode .on va voir ce que donne le 2nd.

@Trigolo :Série diffusée par la chaîne ABC.
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 31 Oct 2011 17:10

Merci Riccohome ...
Je travaillais ce week end, j'ai pas eut le temps de le visionner mais j'ai jusqu'à Mercredi pour voir le replay.
Trigolo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Oct 2011 16:47
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:59

vu le pilot hier.

Si on fait abstraction des SFX assez minables, le pilote laisse deviner un très bon potentiel sur cette série servie par d'excellents acteurs. reste à voir ce que donnera la suite en espérant que ça prenne de l'ampleur et que ça ne tombe pas dans le grotesque...

A suivre
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Nov 2011 21:14

Vu, et j'ai adoré la manière dont c'est traité, et les acteurs jouent leur rôle avec conviction. pour l'instant la bonne surprise de ce mois ci pour moi, j'ai le sourire:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 05 Nov 2011 2:16

C'est pas mal du tout comme série. Parmi les nouveautés de la collection 2011/2012, c'est l'une de mes préférées avec Homeland, American Horror Story, et Revenge.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Nov 2011 19:50

Scénario original en tout cas, et premier épisode intéressant.
A suivre...
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 10:12

J'ai adoré le 2eme épisode, qui donne de la profondeur à la "méchante", et un prix à payer pour un maléfice....

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:58

+1, bon deuxième épisode (vu hier). y'a du potentiel définitivement...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Nov 2011 22:27

Vraiment, si tous les sujets fantasy qui reviennent en ce moment (il y a clairement un effet de mode, au vu des films qui vont arriver, des séries qui sortent), si tous ses sujets sont traités avec la même qualité que cette série, je signe de suite...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:34

Vu les 4 premiers épisodes et je n'irai pas plus loin. Tout fait un peu cheap dans cette série qui tourne rapidement à vide. L'idée de base est sympa pour un film oui mais pas plus. Le casting m'agace prodigieusement. Je les trouve là aussi quasiment tous mal choisi. Le gamin a une tête à claque, la blanche neige et le prince sont aussi laids que niais, la méchante me donne juste envie de la voir à poil et la blonde de service est aussi mémorable qu'un épi de mais. En résumé je trouve tout ça franchement mauvais, ennuyeux et pas du tout immersif.
Dearbear
 
Messages: 132
Inscription Forum: 04 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 01 Déc 2011 18:30

L'ennui avec cette malédiction c'est que les Trolls ont envahi le monde ! :mdr:

Non, je plaisante. :wink: Chacun est libre de son opinion.

La série est charmante mais c'est un peu trop gentille, je trouve. Mais ça va peut-être décoller.
Pour l'instant, je trouve que c'est néanmoins nettement meilleur que Grimm.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Déc 2011 18:38

je vais regarder le 4 ce soir, mais le trois montrait déjà une grosse baisse de régime et d'imagination (sans parler du budget qui a du être cramé sur les deux premiers épisodes, déjà pas folichons en terme de sfx...). Si ça repart pas dans une direction intéressante y'a peu de chances que je continue.

Surtout que dans le même genre, grimm est beaucoup plus sympa (comme quoi les goûts etc... :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message