Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, julianf, manuxs, yannpc et 73 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Walking Dead (série)

Message » 28 Oct 2011 14:37

/!\ spoiler /!\

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de l'édition Blu-Ray Disc UK de The Walking Dead (UPC/EAN : 5030305514839).

Je suis excessivement déçu de la qualité du transfert, très inégale.
Certains plans exhibent un grain prononcé, au défilement rapide et naturel et sont appuyés par un beau contraste : superbe ! L'image retranscrit à merveille l'aspect sale, crasseux et vif semble-t-il voulu par le directeur photo.
D'autres plans, au contraire, se révèlent catastrophiques ! Par exemple, au moment où Rick quitte l'hôpital en empruntant un escalier plongé dans le noir, celui-ci se montre charbonneux et moutonne. La scène se
clôture en beauté avec un beau "pâté de blocs" figés durant deux ou trois secondes. Toujours à la sortie de l'hôpital, dans le plan où l'on voit Rick s'éloigner du bâtiment avec une rue en arrière plan, l'herbe et les arbres présentent un aspect "pâte à modeler" des plus désagréables, sans le moindre grain...alors que le ciel blanchâtre présente lui un grain très vif : ça pue le DNR ! La palme revient à l'introduction de l'épisode 3, où l'on voir Emy et sa sœur sur une barque. Au moment où la caméra s'éloigne, le lac ressemble plus à un "pâté de blocs flous et instables" qu'à autre chose, alors que le ciel conserve lui un grain fin et assez naturel. dans le prolongement de cette scène, où l'on voit Dale debout sur son camping car, le ciel montre un grain fin et naturel...alors que que les arbres sont carrément flous, sans grain, au point qu'on ne distingue plus les aiguilles des conifères qui ressemblent à de la ouate verte. Et je ne parle pas du contraste qui se fait la malle par moment (autour du feu dans le camp, par exemple).

Je serais extrêmement curieux de comparer cette édition à l'édition française; si une bonne âme sur Lyon veut bien me prêter un BRD.
Dernière édition par webzeb le 30 Oct 2011 13:50, édité 1 fois.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:48

Si c'est le cas aussi sur l'édition FR y'a plus qu'à espérer une nouvelle édition SANS CENSURE et avec une image de qualité...
Vu la quantité de critiques négatives que le premier volet a reçu en France, ils vont rester avec...
Heureusement que j'ai vu ces critiques sur Amazon, sinon je me serais fait avoir... Et 1 de moins, 1 !
Merci l'éditeur ! :evil:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:28

chris.24 a écrit:Si c'est le cas aussi sur l'édition FR y'a plus qu'à espérer une nouvelle édition SANS CENSURE et avec une image de qualité...
Vu la quantité de critiques négatives que le premier volet a reçu en France, ils vont rester avec...
Heureusement que j'ai vu ces critiques sur Amazon, sinon je me serais fait avoir... Et 1 de moins, 1 !
Merci l'éditeur ! :evil:

À priori, la censure serait réduite à 24 s (et non 46), réparties sur les 6 épisodes. Je suis d'ailleurs étonné du choix des scènes coupées, car d'autres plus gores AMHA ont échappé à la censure...
Mais dans le principe, je suis d'accord avec toi, c'est du foutage de gueule !

Mais ce qui l'est encore plus c'est la qualité des Blu-Ray Disc !
Cette image "crasseuse", vive, rapide, fait partie intégrante des choix du directeur photo (cf. interviews sur le sujets). Le BRD est à ma connaissance le seul formation grand public a pouvoir faire passer un matériel pareil correctement...alors pourquoi avoir massacré l'image au DNR ?!
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2011 17:30

PS : Remarque, quand on lit les commentaires des acheteurs qui se plaignent du grain, peut-être ont-ils eu raison. Pfff...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2011 19:16

Au passage, au moins un des passages censurés - celui où Amy se fait croquer le bras - figure en vidéo HD dans les bonus. Totale cohérence ! :roll:
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:20

-
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Oct 2011 13:48

opbilbo a écrit:-

Merci. ;)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2011 14:12

Il parait que la nouvelle édition est un combo, cela signifie t'il qu'il y aura également la version dvd ????
tatarza
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Fév 2005 19:15
  • offline

Message » 30 Oct 2011 15:26

A priori, il s'agirait uniquement d'un nouveau packaging regroupant les édition Blu-Ray Discs et DVD existantes.
(Donc, oui, il y aura les DVD. :) )
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2011 18:17

le coffret US non censuré contient les dvd/br aussi ?
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Oct 2011 21:09

Lincoln76 a écrit:le coffret US non censuré contient les dvd/br aussi ?


Non , il n'y a pas de dvd. Le coffret est Zone A et il n'y a pas de VF et sous-titres français.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 30 Oct 2011 21:13

jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

Message » 30 Oct 2011 21:23

super mais zone a... :x
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:47

et pas de S/T Fr
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:17

webzeb a écrit:/!\ spoiler /!\

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de l'édition Blu-Ray Disc UK de The Walking Dead (UPC/EAN : 5030305514839).

Je suis excessivement déçu de la qualité du transfert, très inégale.
Certains plans exhibent un grain prononcé, au défilement rapide et naturel et sont appuyés par un beau contraste : superbe ! L'image retranscrit à merveille l'aspect sale, crasseux et vif semble-t-il voulu par le directeur photo.
D'autres plans, au contraire, se révèlent catastrophiques ! Par exemple, au moment où Rick quitte l'hôpital en empruntant un escalier plongé dans le noir, celui-ci se montre charbonneux et moutonne. La scène se
clôture en beauté avec un beau "pâté de blocs" figés durant deux ou trois secondes. Toujours à la sortie de l'hôpital, dans le plan où l'on voit Rick s'éloigner du bâtiment avec une rue en arrière plan, l'herbe et les arbres présentent un aspect "pâte à modeler" des plus désagréables, sans le moindre grain...alors que le ciel blanchâtre présente lui un grain très vif : ça pue le DNR ! La palme revient à l'introduction de l'épisode 3, où l'on voir Emy et sa sœur sur une barque. Au moment où la caméra s'éloigne, le lac ressemble plus à un "pâté de blocs flous et instables" qu'à autre chose, alors que le ciel conserve lui un grain fin et assez naturel. dans le prolongement de cette scène, où l'on voit Dale debout sur son camping car, le ciel montre un grain fin et naturel...alors que que les arbres sont carrément flous, sans grain, au point qu'on ne distingue plus les aiguilles des conifères qui ressemblent à de la ouate verte. Et je ne parle pas du contraste qui se fait la malle par moment (autour du feu dans le camp, par exemple).

Je serais extrêmement curieux de comparer cette édition à l'édition française; si une bonne âme sur Lyon veut bien me prêter un BRD.



Juste pour aller dans ton sens je l' ai vu en HD et effectivement ce n' est pas de la HD pour moi sauf à de rares moments, l'image est trop douce, rien ne se détache, parfois les gros plan sur les visage ne font ressortir aucun détail et cela ne vient pas du rendu voulu par le réal.Je pense que le le blu ray a été merdé.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message