Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Adaptation meuble HC Ikea...

Message » 17 Oct 2011 10:48

cybtech a écrit:Oui mais dans le cas de tes meubles, c'est la profondeur qui peu poser problème a certaines personnes (dont moi ;) )... Le seul a faire 39cm de profondeur c'est le Besta Banc et dans ces cas là tu es limité à 19cm de hauteur...


Fastoche, fais comme moi : ne mets pas le panneau qui sert de fond au BESTA :mdr:
Et en plus ton ampli chauffera moins (sans pour autant installer un ventilateur comme je l'ai fait).

Image
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 17 Oct 2011 11:20

c'es pas pour dire mais là ça dépasse pas trop voire pas.
un ampli plus gros gabarie ça fait 43/45 cm de profondeur soie 5/10 cm de plus que ton modèle.
Et la c'est trop car ça se voie bcp.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 17 Oct 2011 11:49

amanini a écrit:c'es pas pour dire mais là ça dépasse pas trop voire pas.
un ampli plus gros gabarie ça fait 43/45 cm de profondeur soie 5/10 cm de plus que ton modèle.
Et la c'est trop car ça se voie bcp.


Effectivement, j'étais resté sur les dimensions de mon ONKYO :-?
Sorry :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Oct 2011 19:32

amanini a écrit:c'es pas pour dire mais là ça dépasse pas trop voire pas.
un ampli plus gros gabarie ça fait 43/45 cm de profondeur soie 5/10 cm de plus que ton modèle.
Et la c'est trop car ça se voie bcp.

Si tu regardes mon post en page 2, tu verras que chez ça dépasse pas mal, mais je ne m'en plains pas, c'est mieux pour l'aération!
Image
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 29 Oct 2011 21:50

yafa a écrit:
amanini a écrit:c'es pas pour dire mais là ça dépasse pas trop voire pas.
un ampli plus gros gabarie ça fait 43/45 cm de profondeur soie 5/10 cm de plus que ton modèle.
Et la c'est trop car ça se voie bcp.

Si tu regardes mon post en page 2, tu verras que chez ça dépasse pas mal, mais je ne m'en plains pas, c'est mieux pour l'aération!
Image


Désolé mais pas fan. :ohmg:
perso je pense pas que ça change beaucoup pour la ventilation le bout qui dépasse, tant que le meuble est ouvert.
Au moins les câbles sont accessible :lol:
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 30 Oct 2011 2:07

@amanini, je comprends ton scepticisme, ce n'est pas idéal, mais pour c'est finalement la moins pire des solutions pour moi: impossible de trouver dans le commerce un meuble assez grand pour contenir l'ensemble des éléments... et en mettant derrière les plaques de bois noir (livrées avec le meuble ikea pour le fond du meuble), les cables ne se voient pas lorsqu'on regarde le meuble d'en face (sans ces plaques, les cables se voyaient en contraste avec le mur blanc)
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 30 Oct 2011 3:03

je me doute bien et d’ailleurs pas besoin de le fermer , les meubles hifi ne le sont pas derrière, moi ce qui m’embête c'est le cotés trop juste, mais pour trouver un meuble fermé sympa c'est quasi impossible ou alors faut taper dans les marque à 700 € prix de dépars, c'est pour cela que je trouve pas.
:ane:

mais je vais attendre le meuble erard blitch qui me conviendrais bien, de toutes façon je croie que je vais garder mon meuble hifi , c'est juste pour la tv que j'aimerais bien un truc fermé. et pis 'ai pas le choix aussi :grr:
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Déc 2011 21:18

Après un peu de boulot sur une base de Besta banc, voila le résultat chez moi :

Image

Mon objectif était de dissimuler entièrement l'électronique dans le meuble pour atteindre un excellent score WAF. Si vous voulez plus de détails, j'ai détaillé la construction sur mon blog. Les deux modifs principales sont l'ajout de portes abattantes en façade et d'un pied chromé pour donner un peu plus de style au meuble. Pour regarder un film, je sors le VP d'un des 4 emplacements et je le pose sur la table basse.

Je suis assez content du résultat qui correspond bien à ce que je cherchais. Merci à tous pour les différents tuyaux et bonnes idées !
felinewave
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Mai 2007 21:02
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2011 12:20

superbe !
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 30 Déc 2011 13:36

Très bonne idée le pied chromé! Je prends!
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 06 Jan 2012 9:41

superbe !!! L'idée est très bonne !!!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Jan 2012 13:23

felinewave a écrit:Après un peu de boulot sur une base de Besta banc, voila le résultat chez moi :

Image

Mon objectif était de dissimuler entièrement l'électronique dans le meuble pour atteindre un excellent score WAF. Si vous voulez plus de détails, j'ai détaillé la construction sur mon blog. Les deux modifs principales sont l'ajout de portes abattantes en façade et d'un pied chromé pour donner un peu plus de style au meuble. Pour regarder un film, je sors le VP d'un des 4 emplacements et je le pose sur la table basse.

Je suis assez content du résultat qui correspond bien à ce que je cherchais. Merci à tous pour les différents tuyaux et bonnes idées !


Tres jolie dans cette nouvelle maison si je ne m'abuse...

Private Joke : Vive les syno ;) (Glop109)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 08 Jan 2012 20:48

Aceditnanar a écrit:Tres jolie dans cette nouvelle maison si je ne m'abuse...

Private Joke : Vive les syno ;) (Glop109)


Décidément, le monde est petit. Tu noteras que mon DS109 a trouvé sa place dans ce nouveau meuble :mdr:
felinewave
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Mai 2007 21:02
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:26

felinewave a écrit:Image


Cela fait des mois que nous recherchons avec ma femme une solution pour un meuble hc, sobre, fonctionnel, avec une pointe de modernisme, et pas cher.

Ta réalisation est parfaite :ohmg:

Merci, je m'y mets ce week-end :thks:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6865
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 01 Fév 2012 15:04

DAVEYBROTHERS a écrit:Cela fait des mois que nous recherchons avec ma femme une solution pour un meuble hc, sobre, fonctionnel, avec une pointe de modernisme, et pas cher.


Do It Yourself :mdr:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie