Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Neophite tritubes barco 508

Message » 31 Oct 2011 0:22

bonsoir a tous les passionnés

J'ai besoin d'aide car je suis novice en videoprojection et avec mes petits moyens je me suis fais plaisir en achetant un barco vison 508 en tres bon etat de fonctionnement.
Je l'ai fixé à mon plafond, je n'ai pas encore la toile mais l'image est projeté à environ 4 metres de distance, rien n'est encore branché dessus.
La premiere fois que je l'ai mis en route la mire s'est affiché au mur mais elle etait vraiment floue et impossible de lire les indications projetes du video, j'ai donc reglé manuellement les 3 lampes 1 par une, les indications sont maintenant nette, mais la mire projetée mesure au moins plus de 3 metres de large , est ce normal à une distance d'environ 4 metres, pouvez vous m'en dire un peu plus sur des reglages appropriés à ma portee sur ce type d'appareil.
Est il possible de connecter un pc?

MERCI à ceux qui voudront bien m'aider, bonne soiree
motorossi03
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Oct 2011 23:58
  • offline

Message » 31 Oct 2011 14:32

et bien je pense qu'avant de fixer le projo au plafond, il faut lire l'abbaque qui est fonction de la base de l'image voulue pour déterminer le recul du projo, bien sur tu as une marge de manoeuvre.
sinon la mire que tu voits n'est pas forcément représentative de l'image que tu auras.
comment as tu réglé les 3 tubes au début, normalement il te faut les réglé mécaniquement, par la suite tous se fait électroniquement.
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

barco 508

Message » 31 Oct 2011 19:05

bonjour

au debut le quadrillage projeté etait flou et les inscriptions au mur illisible, j'ai donc reglé mecaniquement mes 3 tubes en devissant l'ecrou papillon de chaque tube, maintenant je peux lire nickel les inscriptions mais je suis reglé a fond pour les 3 .

Apres j'ai suivi les instructions et j'ai tout reglé via la telecommande, ce que je ne sais pas c'est si l'image sera grande comme le quadrillage au mur ou si elle sera comme les instructions, car mon quadrillage doit faire 4mx2 et les instructions environ 2mx 1,80, apres comme je disais plus haut je n'ai encore rien branché dessus car je n'ai pas encore acheter de cable BNC. lE RETRO est au plafond a environ 3,5m du mur par la suite il sera à 3m de l'ecran toile quand je l'aurai

Autre question est ce que le 508 accepte de recevoir un pc portable? UNE XBOX360?
merci bonne aprem
motorossi03
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Oct 2011 23:58
  • offline

Message » 01 Nov 2011 8:55

je ne pense pas, vérifie en faisant une recherche sur google ou sur la notice si tu l'a encore, mais je ne pense pas qu'il soit data, c'est le modèle juste avant le ciné 6, et je pense qu'il était basique avec un petit doubleur de ligne si je me souvient bien, fait surtout pour projeter des films sur 2m20 maxi, plus grand tu perds trop en définition et luminosité
moi je viens d'un ciné 7
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

barco 508

Message » 01 Nov 2011 14:09

ok alors pour etre sur est ce que quelqu'un peut me dire quel genre de machine peut on brancher aux fesses d'un barco 508?

LECTEUR DVD?
CONSOLE?
PC PORTABLE?

Pourquoi sur la notice disent ils que l'image projete va de 1,7 à 7 m de base? C4EST EN FONCTION DU RECUL?
motorossi03
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Oct 2011 23:58
  • offline

Message » 02 Nov 2011 8:14

motorossi03 a écrit:ok alors pour etre sur est ce que quelqu'un peut me dire quel genre de machine peut on brancher aux fesses d'un barco 508?

LECTEUR DVD?
CONSOLE?
PC PORTABLE?

Pourquoi sur la notice disent ils que l'image projete va de 1,7 à 7 m de base? C4EST EN FONCTION DU RECUL?


oui plus tu recul et plus ton image sera grande mais au détriment de la qualité cela vas de soit
pour ce modèle quand il est sorti, c'est ce que la pluspart des installateur conseillai pour garder une bonne luminosité, 2m20 environ mais rien ne t'empèche de faire plus si tu le veut, ça vas dépendre de toi et de ta sensibilité sur l'image...
sinon tu peut lui mettre tous ce que tu veut, lecteur dvd, LD, pour le blu ray il te faudra un adaptateur mais je ne pense pas qu'il puisse faire de la hd, au mieux de 720p, faut voir ses caratéristiques.
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 02 Nov 2011 21:17

merci asdelove pour tes conseils, je vais essayer de lui brancher une xbox360 aux fesses pour commencer, je te tiendrais au courant
motorossi03
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Oct 2011 23:58
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs