Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, Patounette, Solitaire555 et 66 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC USB avec sortie casque

Message » 31 Oct 2011 10:34

Bonjour,

je cherche un DAC USB avec sortie casque (et ampli casque intégré).
Tout autre fonction n'est pas indispensable.

Mon budget est de 400 euros.

Qu'y a-t-il de mieux pour ce prix?

Jobran
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2011 10:03
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:42

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Oct 2011 10:57

Alors le GT40, j'étais tombé dessus, mais pour des raisons pratiques, une alimentation externe ne m'arrange pas.
Je préfèrerais un câble 220v qui aille jusqu'au DAC, et que le transformateur soit à l'intérieur.
Jobran
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2011 10:03
  • offline

Message » 31 Oct 2011 19:46

Le matrix a effectivement l'inconvénient d'être limité à 48khz.

Concernant le prix qui détermine le résultat, je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas généralisable. C'est d'ailleurs pour ça que je me renseigne auprès de personnes ayant déjà essayé le matériel.
Néanmoins, les DAC proposés sont aux alentours de 100e. Ayant 4 fois ce budget, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas quelques modèles au dessus dans cette gamme de prix.
Jobran
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2011 10:03
  • offline

Message » 31 Oct 2011 19:52

teac hd h01 (déjà cité) qui semble trés prometteur

audio gd nfb10 se
http://www.audio-gd.com/Pro/Headphoneam ... 10.1EN.htm
avec 2 sorties casques dont une pour le k1000

xonar essence one
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... q7gRXJ3f48
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 15:21

Pour les audio-gd, je commence à douter. J'ai entendu parlé de soucis de fiabilité parfois, et le sav vers la chine risque de couter un 2eme DAC en transport. Le pire c'est la durée sans matériel. Quelqu'un a entendu parlé de panne concernant cette marque?

Pour le xonar, visiblement remplacer les OPA serait un plus non négligeable, mais il y en a un certain nombre à remplacer en même temps. Ca risque de chiffrer rapidement. Surtout si on renouvelle l'opération plusieurs fois.

Pour le Teac, franchement j'aimerais bien. Sur les plans pratique et esthétique, il remplit entièrement mes critères.
Son ou ses OPA seront remplaçables?
Jobran
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2011 10:03
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:16

Jobran a écrit:Bonjour,

je cherche un DAC USB avec sortie casque (et ampli casque intégré).
Tout autre fonction n'est pas indispensable.

Mon budget est de 400 euros.

Qu'y a-t-il de mieux pour ce prix?


Si tu souhaite uniquement utiliser un ordi comme source et aucune autre source numérique, je peux te conseiller l'EMU Tracker pré.
http://www.michenaud.com/p4881/e-mu-tra ... sb-2-0.php
Il y a plusieurs posts sur ce produit très performant.

Il est équipé d'une sortie casque qui est très bonne mais peu puissante par rapport à d'autres produits. Elle est quand même suffisante dans la plupart des cas.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:23

http://www.audiophonics.fr/matrix-minii ... -5034.html

Le matrix n'est pas limité à 48khz...

Très bon dac pour le prix. Version 2011 avec telco. Je m'en sers tous les jours sur ma seconde installation avec bonheur !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 01 Nov 2011 16:32

Jobran a écrit:Pour le Teac, franchement j'aimerais bien. Sur les plans pratique et esthétique, il remplit entièrement mes critères.
Son ou ses OPA seront remplaçables?

Image
non en l'état.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:36

Pour des raisons pratiques malheureusement, je privilégie les DAC avec un transformateur à l'intérieur de la coque.

Pourtant, la notice et la description d'audiophonics du Matrix mini-i indiquent 48khz maximum sur l'entrée usb ?!
Jobran
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2011 10:03
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:39

Ah, sur l'entrée usb. Oui. Facile à régler avec un hiface par exemple (il y a d'autres modèles), tu transformes ta sortie usb en spdif jusqu'à 192khz. On trouve l'engin assez facilement sur le net, neuf ou d'occaz. J'en suis un utilisateur satisfait.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 01 Nov 2011 16:40

Belle trouvaille Géo, plus qu'à espérer que teac profite des reports successifs pour monter les AOP sur des "sockets". Ou alors que ces Muses 8920 soient intérssants.
Quelqu'un en a déjà entendu?
Dernière édition par Jobran le 01 Nov 2011 16:51, édité 2 fois.
Jobran
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2011 10:03
  • offline

Message » 01 Nov 2011 16:47

autrichon gris a écrit:Ah, sur l'entrée usb. Oui. Facile à régler avec un hiface par exemple (il y a d'autres modèles), tu transformes ta sortie usb en spdif jusqu'à 192khz. On trouve l'engin assez facilement sur le net, neuf ou d'occaz. J'en suis un utilisateur satisfait.

Je connais le principe, mais je m'interroge sur les effets négatifs potentiels de cette méthode. Etant donné qu'on multiplie les cables et les connecteurs, plus la qualité assez mauvaise de l'alimentation usb, est-ce qu'au final ça ne reviendrait pas à faire un pas en avant, et 2 pas en arrière?
Jobran
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2011 10:03
  • offline

Message » 01 Nov 2011 17:19

Jobran,

Il ne faut pas avoir de préjugés sur la qualité de l'alimentation USB. Le produit dont je t'ai parlé est alimenté par le port USB de l'ordi et c'est la "carte son" la plus performante que j'ai. Y compris et terme de bruit! Mon PC est low cost mais avec une très bonne alim Enermax.

Je n'ai pas bien compris ton utilisation et ton besoin d'USB. C'est pour utiliser avec un ordi?
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Nov 2011 19:37

Jobran a écrit:
autrichon gris a écrit:Ah, sur l'entrée usb. Oui. Facile à régler avec un hiface par exemple (il y a d'autres modèles), tu transformes ta sortie usb en spdif jusqu'à 192khz. On trouve l'engin assez facilement sur le net, neuf ou d'occaz. J'en suis un utilisateur satisfait.

Je connais le principe, mais je m'interroge sur les effets négatifs potentiels de cette méthode. Etant donné qu'on multiplie les cables et les connecteurs, plus la qualité assez mauvaise de l'alimentation usb, est-ce qu'au final ça ne reviendrait pas à faire un pas en avant, et 2 pas en arrière?


C'est une question que je me pose régulièrement.... Et qui me fait repasser par la sortie usb direct dans le derche du DAC, avant de revenir à la hiface... Débat non tranché !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message