Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 13 Sep 2011 13:23

Bien, suite des évènements :

Après avoir reçu un mail début Août de D&G confirmant la disponibilité de notre appareil chez Cobra, nous posons un jour de congé pour nous rendre au service technique cobra son, qui n'est ouvert visiblement qu'à des horaires restreints.

Je précise qu'entre le mail et notre déplacement, il n'y a eu qu'un délai de 4 jours.

Après 50 minutes de route et 15 minutes à tourner pour trouver une place, nous arrivons enfin sur place. Nous nous présentons et signalons que nous venons chercher notre appareil. La personne à l'accueil nous signale qu'il lui faut une facture en guise de "preuve" d'identité, ce que nous n'avons pas sur nous. Je lui propose nos pièce d'identités nationales afin de prouver notre identité, mais non il refuse. Seule la facture ou un échange de mail de D&G lui convient.

Vive la magie des smartphones, je lui montre un échange de mail entre D&G et moi même, seule preuve véritable selon lui :roll:

Et là il m'apprend qu'il n'en a plus en stock. Forcément je râle, qu'on à fait de la route, qu'à cause de leur erreur (contrat non transmit), j'ai 6 mois de délais dans ma gueule, etc. Et là il me dit, "ne vous inquiétez pas madame, dès qu'on en reçoit un, il vous est réservé et je vous appelle quoi qu'il arrive dans 10 jours"

Je n'ai même pas relevé avec un "Mais pourquoi la réservation n'a pas été faite lors de l'envoi du mail ?!".

On est le 13/09 et toujours aucune nouvelles ... youpi.
nosichan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Jan 2008 11:30
Localisation: Au chaud, dans mon salon.
  • offline

Message » 13 Sep 2011 22:29

Hello,

bon je vois que pas mal d'entre vous ont des griefs plutôt acerbes contre cette enseigne et vu les problèmes rencontrés ça se comprend.

Pour ma part,j'ai acheté plusieurs appareils chez eux depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Bon accueil,niveau conseils ça allait(bon en même temps je savais déjà ce que je voulais :lol: et j'y étais pour le prix) et cerise sur le gâteau:une aide d'un de leurs employés pour charger le matos dans la voiture. :D .

En gros,je dirais que quant on sait ce qu'on veut,ils sont intéressant pour les prix quant on ne veut pas acheter sur internet.
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 13 Sep 2011 22:34

En gros,je dirais que quant on sait ce qu'on veut,ils sont intéressant pour les prix quant on ne veut pas acheter sur internet.
Exactement.
Et faut prier pour ne pas subir leur SAV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Sep 2011 16:10

Bonjour Nosichan,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : je suis Guillaume, Médiateur CobraSon.

Je prends connaissance de votre problème, et comprends parfaitement votre mécontentement.

Je m'engage donc à régler ce litige aujourd'hui même.

Bien sincèrement,

Guillaume, Médiateur CobraSon
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 16 Sep 2011 17:37

CobraSon a écrit:Bonjour Nosichan,

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : je suis Guillaume, Médiateur CobraSon.

Je prends connaissance de votre problème, et comprends parfaitement votre mécontentement.

Je m'engage donc à régler ce litige aujourd'hui même.

Bien sincèrement,

Guillaume, Médiateur CobraSon


Bonjour Guillaume,

Que les choses soient bien claires : de mon point de vue, il n'y a pas de "litiges", seulement des tractations pénibles. Quelqu'un est passé à mon domicile embarquer l'encombrant objet, la panne est avérée et le matériel bientôt remplacé; les fonctions élémentaires de la garantie sont donc remplies. Je ne peux évidemment guère vous reprocher les légendaires délais de livraisons d'Onkyo, mais 2 mois entre chaque étape, c'est long.

Cette situation n'est évidemment pas uniquement du fait de Cobra, mais aussi de D&G, Reditech et Onkyo.

Globalement je déplore la lenteur, les communications surtaxées, les informations contradictoires (par téléphone ou sur les contrats de garantie), les questions sans réponses, les horaires de fermetures des appels SAV, le manque de disponibilité, le manque d'organisation, les erreurs de gestion, le suivi inexistant, sans parler de cette manie de vous rejeter la faute les uns les autres, me laissant seule face à un interlocuteur lambda qui avait bien souvent d'autres chats à fouetter. Je trouve quand même incroyable d'avoir fourni moi même le devis de réparation à D&G !

6 mois de suivi, d'appels, d'échanges de fax, de mail, ce fut usant, frustrant et coûteux, tout cela parce qu’une facture a été perdue entre Cobra et D&G …

L'histoire se termine enfin, Cobra ayant été livré, je vais pouvoir aller chercher le matériel. A noter qu'ils me proposent une livraison gratuite à domicile, ce qui est plutot sympa.
nosichan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Jan 2008 11:30
Localisation: Au chaud, dans mon salon.
  • offline

Message » 17 Sep 2011 15:37

Un médiateur chez Cobra ? Ça fout les jetons ! On se croirait dans un collège de banlieue...
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 19 Sep 2011 17:23

Nous sommes passés prendre notre ampli Samedi après midi (idée, ô combien merveilleuse, surtout le jour de la techno parade ...). Preuve que je ne suis pas rancunière, nous avons repris une extension de garantie, malgré un précédent contrat valide jusqu'en 2013.

Le gérant du magasin a tenu à nous rencontrer ; longue discussion sur les tenants et aboutissements de cette histoire, des éclaircissements et des excuses pour les "dommages" causés.

L'histoire est close.
nosichan
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Jan 2008 11:30
Localisation: Au chaud, dans mon salon.
  • offline

Message » 23 Sep 2011 14:40

............
Dernière édition par fabfab le 25 Sep 2011 11:43, édité 2 fois.
fabfab
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2011 10:44
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:24

Bonjour Fabfab,

Je suis très surpris par votre commentaire. J’ai pris connaissance de votre dossier, et constate qu’il est actuellement en cours de traitement par notre Service Clientèle. Lors de votre appel, vous avez convenu avec notre Responsable Qualité de nous faire parvenir des photographies de l’enceinte en question. Nous ne vous avons rien refusé, alors qu’il nous aurait été facile de ne pas donner suite à votre demande (délais dépassés, cartons non conservés…). Cela, dans le seul et unique but de trouver une solution efficace à votre souci.
De là, il est difficile pour nous de comprendre l’objectif et la raison de ce commentaire. Je vous invite, comme convenu, à nous faire parvenir les photographies nécessaires dans les plus brefs délais.

Bien sincèrement,

Guillaume, CobraSon
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 25 Sep 2011 11:44

CobraSon a écrit:Bonjour Fabfab,

Je suis très surpris par votre commentaire. J’ai pris connaissance de votre dossier, et constate qu’il est actuellement en cours de traitement par notre Service Clientèle. Lors de votre appel, vous avez convenu avec notre Responsable Qualité de nous faire parvenir des photographies de l’enceinte en question. Nous ne vous avons rien refusé, alors qu’il nous aurait été facile de ne pas donner suite à votre demande (délais dépassés, cartons non conservés…). Cela, dans le seul et unique but de trouver une solution efficace à votre souci.
De là, il est difficile pour nous de comprendre l’objectif et la raison de ce commentaire. Je vous invite, comme convenu, à nous faire parvenir les photographies nécessaires dans les plus brefs délais.

Bien sincèrement,

Guillaume, CobraSon


message déposé sous le coup de la colère, maintenant retiré
fabfab
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2011 10:44
  • offline

Message » 30 Oct 2011 19:49

Je leur ai posé une simple question dans un mail tout gentil

... et depuis jeudi j'attends.... (que l'on ne me dise pas de vérifier mes spams par pitié)

Ca fait dix ans que je suis client chez eux, de plus en plus déçu mais je persistai malgrés par exemple le manque de protection des amplis par transporteur; simplement le carton d'origine du stock...
Bref, cela ne fera qu'un mail de plus resté sans réponse...


Il n'y aura surement pas de 11ième année, d'autant plus qu'ils ne sont plus aussi compétitifs qu'avant et leur service relation clientèle, je me demande s'ils savent ce que c'est ??? :grr: :roll:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:40

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail, qui a été traité le jour même par notre conseiller. Celui-ci a effectué une demande auprès de Onkyo, afin de répondre le plus précisément possible à votre question (qui concerne le firmware d'un ampli). A ce jour, nous attendons toujours la réponse de la marque. Sachez cependant que vous pouvez mettre à jour le Firmware du 609 en vous connectant au réseau, ou en insérant une clef USB contenant la "maj". Quel autre mail est resté sans réponse ? Nous n'avons en effet aucune trace de cette autre demande.

Pourquoi ne pas avoir pris contact avec un conseiller téléphonique ? Vous auriez pu constater que nous apportons une attention toute particulière à votre satisfaction, et que notre Service Clientèle est à votre entière disposition. Pour ce qui est de votre remarque concernant notre compétitivité, je pense qu'elle a été émise sur le coup de la colère... Il suffit de regarder les prix que nous pratiquons, aussi bien en magasin que sur internet.

Nous restons à votre disposition pour d'éventuels renseignements complémentaires, et espérons sincèrement vous compter encore parmi nos clients (au moins pendant une 11ème année :wink: )

Bien sincèrement,

Guillaume, CobraSon.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:52

Cela fait quand même plaisir d'obtenir une réponse de votre enseigne.

Les autres mails (récents) concernaient des demandes de renseignements sur de futurs achats (projecteur full hd, lecteur blu-ray hd et platine vinyle), les plus anciens concernaient une tlc universelle et un bon lecteur blu-ray (le 7004 que j'ai acheté ailleurs de ce fait) et cela remonte à mon achat chez vous du SR5003 il me semble. J'ai été ravi des deux Denon A11 (Ampli et lecteur DVD) achetés chez vous aussi mais l'emballage extérieur des colis est simple, trop simple je dirai par apport à certains de vos concurrents. Je n'ai pas eu de casse mais les cartons avaient soufferts...

Quand à votre compétitivité, elle est présente sur certains produits, particulièrement les packs promos, mais beaucoup d'autres articles sont moins chers ailleurs mais il est vrai que de nouvelles enseignes ont vus le jour et donc la concurrence est bien là maintenant. Il n'y en avait pas autant avant. Ceci explique cela... 8)

Pour la 11ième année, je ne pense pas, sincèrement.

Je viens de commander un Onkyo 809, et prochainement ce sera un ampli, peut etre un pioneer 921(novembre)+ une seconde platine Pioneer LX-75 (avant le printemps) + 1 petit kit d'enceintes Focal Sib & Sub blanc (avant le printemps)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Nov 2011 15:10

Re-bonjour,

Certains des tarifs affichés sur notre site internet sont des prix de type « standard », et une négociation est tout à fait possible auprès de nos conseillers. C’est d’ailleurs une de nos grandes spécificités ! Que ce soit par téléphone ou par mail, nos conseillers se feront un plaisir de vous communiquer leurs meilleurs prix. A cet égard, je me permets de vous transmettre en MP leurs lignes directes, ainsi qu’un mail de contact. Vous avez donc la liberté de nous joindre... ou pas :lol: !

Bien sincèrement,

Guillaume, CobraSon
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 01 Nov 2011 18:49

Merci à vous Guillaume et au plaisir, qui sait :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Vos expériences