Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Coffret Bruce Lee

Message » 02 Nov 2011 2:38

maxbond a écrit:
jhudson a écrit:
maxbond a écrit:IL y a des chances que ce soit les memes images que l"édition allemande
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleic ... er=&alpha=


Ce n'est pas forcément les même copies

Par exemple ,les blu ray belges n'ont parfois pas les même masters que les blu ray francais,sauf quand c'est des blu ray venant des grands éditeurs,WARNER ,Fox,Paramount,Universal , ect...

J'ai bien écrit "IL y a des chances"....et non pas : "C'est le même, c'est sure". :idee:


Disons que je voulais plus particulièrement dire "il y a des chances que ce ne soit pas les même masters ",car le nom de Fortune star ne semble pas apparaitre sur les coffrets allemands

ce qui est un peu débile de faire chacun ses propres copies,quand on sais le prix que ca coute pour faire de masters potables avec la restauration qu'il va avec,alors que plusieurs éditeurs apportant un peu d'argent pour un unique master serait bien plus intelligent,enfin...
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2011 8:23

Cela fait maintenant bien longtemps que HKV n'a pas fabriqué ces propres masters.
Je parie sur une récupération des transferts trouvables ailleurs.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Nov 2011 10:52

En tous cas le prix est excessivement cher pour ce coffret.
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Nov 2011 17:16

Blondin. a écrit:En tous cas le prix est excessivement cher pour ce coffret.


Surtout qu'avec en plus ces 2 films inutiles que sont Le jeu de la mort 1 et 2,ca gonfle le prix pour rien,des films que je n'ai ABsolument pas envie de voir sur aucun support!

Ces films plombent le coffret,dans le premier coffret DVD ils avaient eu la décence de ne pas mettre le jeu de la mort 2!

Alors que les 40 minutes du vrai jeu de la mort qu'a tourné Bruce n'est qu'en SD,cherchez l'erreur !

le blu ray de Enter the dragon serait le même que celui de la Warner bonus inclus
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:17

jhudson a écrit:
Blondin. a écrit:En tous cas le prix est excessivement cher pour ce coffret.


Surtout qu'avec en plus ces 2 films inutiles que sont Le jeu de la mort 1 et 2,ca gonfle le prix pour rien,des films que je n'ai ABsolument pas envie de voir sur aucun support!

Ces films plombent le coffret,dans le premier coffret DVD ils avaient eu la décence de ne pas mettre le jeu de la mort 2!

Alors que les 40 minutes du vrai jeu de la mort qu'a tourné Bruce n'est qu'en SD,cherchez l'erreur !


Cela fait longtemps maintenant que HKV choisir de proposer des coffrets avec des disques inutiles.
On peut prendre les 3 grosses trilogies sorties en DVD au début de leur dégringolade : Le syndicat du crime, Swordsman, Histoires de fantômes chinois.
Toutes les 3 ont les mêmes points communs :

- masters repris d'autres éditions sans aucun travail de restauration ou de nettoyage en interne
- packagings farfelus mais totalement contre-productifs d'un point de vue du consommateur, entre ceux qui rayent les DVDs dès leur 1ere sortie des pochettes et le livre illisible passé la moitié (Le syndicat du crime) à cause d'une tranche trop rigide (sans compter les pochettes que tu crois arracher pour sortir le 3e disque...)...
- montage tronqué proposé comme montage officiel, et montage intégral proposé comme bonus. Ce qui est débile, puisque le montage intégral rend caduque la présence d'une version tronquée / remontée.

Sauf qu'un disque de plus permet de placer le prix de vente au-dessus, et un coffret qui serait vendu 30 à 40€ avec 3 disques est vendu à 45 - 50€ avec 4.

Même principe ici, donc.
Masters repris d'ailleurs : check.
Packagings foireux (taille DVD, soit dit en passant) : check.
Disques inutiles pour vendre l'ensemble plus cher : check.

Manque plus que les textes du livret soient repris d'un ancien HK OE (probablement le cas).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Nov 2011 22:29

Il y a quelques temps j'ai récupéré le coffret DVD dans une brocante pour la somme de 2,50€ :mdr: et la semaine dernière je me suis retapé ( oui car à ce niveau on peux pas dire revoir :ko: ) la fureur du dragon.
Et bien j'ai jamais vu une qualité aussi dégueulasse et je pèse mes mots, l'image était par moment flou de chez flou et les bruits insupportables...
Si ils partent des mêmes masters à la cdiscount et bien il y a du boulot ! De toute façon je ne metterai pas 70€ la dedans.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:39

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:
Blondin. a écrit:En tous cas le prix est excessivement cher pour ce coffret.


Surtout qu'avec en plus ces 2 films inutiles que sont Le jeu de la mort 1 et 2,ca gonfle le prix pour rien,des films que je n'ai ABsolument pas envie de voir sur aucun support!

Ces films plombent le coffret,dans le premier coffret DVD ils avaient eu la décence de ne pas mettre le jeu de la mort 2!

Alors que les 40 minutes du vrai jeu de la mort qu'a tourné Bruce n'est qu'en SD,cherchez l'erreur !


Cela fait longtemps maintenant que HKV choisir de proposer des coffrets avec des disques inutiles.
On peut prendre les 3 grosses trilogies sorties en DVD au début de leur dégringolade : Le syndicat du crime, Swordsman, Histoires de fantômes chinois.
Toutes les 3 ont les mêmes points communs :

- masters repris d'autres éditions sans aucun travail de restauration ou de nettoyage en interne
- packagings farfelus mais totalement contre-productifs d'un point de vue du consommateur, entre ceux qui rayent les DVDs dès leur 1ere sortie des pochettes et le livre illisible passé la moitié (Le syndicat du crime) à cause d'une tranche trop rigide (sans compter les pochettes que tu crois arracher pour sortir le 3e disque...)...
- montage tronqué proposé comme montage officiel, et montage intégral proposé comme bonus. Ce qui est débile, puisque le montage intégral rend caduque la présence d'une version tronquée / remontée.

Sauf qu'un disque de plus permet de placer le prix de vente au-dessus, et un coffret qui serait vendu 30 à 40€ avec 3 disques est vendu à 45 - 50€ avec 4.

Même principe ici, donc.
Masters repris d'ailleurs : check.
Packagings foireux (taille DVD, soit dit en passant) : check.
Disques inutiles pour vendre l'ensemble plus cher : check.

Manque plus que les textes du livret soient repris d'un ancien HK OE (probablement le cas).


Les coffrets ou les DVd sont sur des supports en carton,nombre de collectors US sont comme cela,le coffret Star Wars us est du même type,je sais les consommateurs se plaignent que ca se raye plus,je n'ai pas encore un avis,mais c'est sur que le système ne rassure pas autant qu'un bon support en plastique !


Peut être que les blu ray Bruce lee finiront en vente a l"unité!

un Stephen Chow n'a pas de bande son Cantonaise,si ce n'est pas une honte une erreur pareil!

mais d'un coté ils font quelques efforts en Blu ray,comme SEX & sun j'ai bien fait d'éviter le DVD,enfin probléme pour d'autres films qui sont sortis depuis 1 ou 2 ans chez eux,qui sont ressortis en blu ray en asie,et on se demande quand on les aura sur ce support!

leur double programmes ou un ou 2 film ne sont qu'en VF,en faite les droits sont sur leur fin donc il a fallut les sortir rapidement,mais un film en Vf ne m' intéresse absolument pas même a bas prix !

pour le coffret bruce lee,il y a aussi ceux qui râlent que les Vf ne sont pas celles de René Chateau,mais je pense que HK aurait du payer des droit pour les utiliser,et vu qu'il a fallut remixer une stéreo ils ont préféré les refaire
Dernière édition par jhudson le 03 Nov 2011 6:10, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:43

Riffhard a écrit:Il y a quelques temps j'ai récupéré le coffret DVD dans une brocante pour la somme de 2,50€ :mdr: et la semaine dernière je me suis retapé ( oui car à ce niveau on peux pas dire revoir :ko: ) la fureur du dragon.
Et bien j'ai jamais vu une qualité aussi dégueulasse et je pèse mes mots, l'image était par moment flou de chez flou et les bruits insupportables...
Si ils partent des mêmes masters à la cdiscount et bien il y a du boulot ! De toute façon je ne metterai pas 70€ la dedans.


Oui je crois l'avoir dis,l'image des films du précédents coffret l'image était dégueulasse,floue ,copie abimé de partout,une horreur ! :grr:

seul les 40 minutes du jeu de la mort a une belle image,mais du scope en 4/3 sur un écran 16/9iéme... :roll:
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2011 5:17

Et puis surtout, aucune trace des doublages d'origines :evil:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 03 Nov 2011 8:31

jhudson a écrit:Les coffrets ou les DVd sont sur des supports en carton,nombre de collectors US sont comme cela,le coffret Star Wars us est du même type,je sais les consommateurs se plaignent que ca se raye plus,je n'ai pas encore un avis,mais c'est sur que le système ne rassure pas autant qu'un bon support en plastique !


Sauf que :
- les systèmes de pochettes HKV impliquent de faire glisser le DVD sur tout son diamètre, le tout dans une pochette ultra-serrée.
- qu'un DVD se rayera instantanément, pas un BR (du fait du nouveau coating).

jhudson a écrit:un Stephen Chow n'a pas de bande son Cantonaise,si ce n'est pas une honte une erreur pareil!


Je suis resté bloqué sur les masters allemands du 1er Syndicat du crime : générique d'ouverture et écran titre modifié, bande son qui passe du cantonais au mandarin les 15 dernières minutes en plein milieu d'une scène, et générique de fin manquant.
Faut voir leur ITW sur Filmsactu, et la langue de bois déployée. Effarant.

jhudson a écrit:leur double programmes ou un ou 2 film ne sont qu'en VF,en faite les droits sont sur leur fin donc il a fallut les sortir rapidement,mais un film en Vf ne m' intéresse absolument pas même a bas prix !


Tout n'est pas qu'en VF attention.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Nov 2011 3:31

Frenshprince a écrit:Et puis surtout, aucune trace des doublages d'origines :evil:


C'est René Chateau qui a les droits (comme le 1er doublage de Massacre à la tronçonneuse).
Sinon moi j'aime bien les nouveaux doublages sauf pour La fureur du Dragon, les voix des voyous sont un peu ridicules...
De toute façon R.Chateau avait coupé pleins de scènes à l'époque surtout sur La fureur du Dragon... un vrai massacre...
IndyMcFly
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:35
  • offline

Message » 04 Nov 2011 18:31

IndyMcFly a écrit:
Frenshprince a écrit:Et puis surtout, aucune trace des doublages d'origines :evil:


C'est René Chateau qui a les droits (comme le 1er doublage de Massacre à la tronçonneuse).
Sinon moi j'aime bien les nouveaux doublages sauf pour La fureur du Dragon, les voix des voyous sont un peu ridicules...
De toute façon R.Chateau avait coupé pleins de scènes à l'époque surtout sur La fureur du Dragon... un vrai massacre...


Les VF d'origine étaient de qualité, comme la plupart de celles des années 70 et 80 (sauf quand certains noms étaient francisés, Jacky dans Vendredi 13 ou Régine dans L'Exorciste... :roll: ).

Je n'imagine même pas revoir les Bruce Lee avec d'autres voix françaises, surtout Big Boss, qui est celui que j'ai le plus vu et que je préfère.
La VO ne me dérangerait pas, mais dans le cas de Big Boss, c'est la musique qui n'est pas la même.
Je sais que ce film a eu plusieurs scores au gré de ses exploitations à travers le monde, mais je n'ai jamais pu retrouver la musique des VHS René Château, et jamais personne n'a pu me renseigner à ce sujet... :( (Musique repiquée d'un autre film ? Produite spécialement par René Château ? Impossible de savoir...)
Boba Fett 69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 04 Nov 2011 18:41

Une chose m'étonne pour René château, il a perdu les droits d'exploitation de ces Bruce Lee et accessoirement massacre à la tronçonneuse, maniac etc... ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Nov 2011 22:49

tenia54 a écrit:
Je suis resté bloqué sur les masters allemands du 1er Syndicat du crime : générique d'ouverture et écran titre modifié, bande son qui passe du cantonais au mandarin les 15 dernières minutes en plein milieu d'une scène, et générique de fin manquant.
Faut voir leur ITW sur Filmsactu, et la langue de bois déployée. Effarant.



ça m'a donné envie de revendre le coffret... d'ailleurs il n'est plus à la maison :P L'édition coréenne serait la meilleure en attendant de voir ce que valent les bluray disponible à HK!

Sinon tu as un lien de cette interview?
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 08 Nov 2011 8:45

La voilà : http://cinema.jeuxactu.com/interview-dv ... e-2696.htm

A l'époque, j'avais bien craché sur l'ITW comme il fallait. Visiblement, les commentaires ont été supprimés. :mdr:

Morceaux choisis :

Pour justifier le changement de langue aberrant les 15 dernières minutes du 1er film :

HKV : On voit ainsi très bien sur le premier Syndicat du Crime que les mouvements des lèvres ne correspondent absolument pas aux dialogues, en cantonais comme en mandarin.
Filmsactu : D'autant plus que, sur les tournages hongkongais, certains parlent en cantonais et d'autres en mandarin...
HKV : Exactement, chacun parle dans sa langue comme dans les coproductions italiennes où l'acteur allemand parle en allemand, l'Italien en italien et le Français en français. Les films de Sergio Leone étaient doublés de A à Z et ne possédaient pas vraiment de version originale. C'est la même chose pour les films de Hong Kong et notamment pour les Syndicat du Crime, ce qui rend la recherche du bon élément encore plus difficile.

Donc, si on a un changement de langue en plein milieu de scène, c'est normal, c'est parce que le film a été post synchro. Un peu comme s'il était normal que la VO d'un Fellini passe soudainement de l'italien au français. :mdr:

Sur le packaging pourri et absolument pas pratique du tout :

Filmsactu : Vous accordez beaucoup d'importance au packaging, qui ressemble ici à un livre.
HKV : C'est une évolution naturelle chez HK. En fait, nous sommes nos premiers consommateurs. Comme nous regardons beaucoup de DVD, nous nous demandons ce que nous pouvons apporter comme plus. Nous nous sommes tous un peu tous lassés des bonus vidéos, des interviews avec le type assis dans une chaise et qui parle pendant une heure. Pour ma part, je ne les regarde même plus, même s'il en y a parfois de très intéressants. C'est la même chose pour les commentaires audio : quand on a 3000 DVD chez soi, on sait pertinemment qu'on n'écoutera jamais les 3000 commentaires audio. Surtout qu'il y a parfois quatre commentaires par DVD. Il n'y a guère que les journalistes qui sont obligés de les regarder.
Filmasctu : On apprécie d'ailleurs parfois d'avoir une interview écrite entre les mains...
HKV : Des interviews de John Woo, il y en a quand même eu beaucoup et il ressort forcément toujours le même discours sur son cinéma. Cela fait dix ans qu'il s'exprime dessus. Avant, on ne leur demandait jamais rien et à présent, on les gave de questions. Ils n'ont pas cent mille choses à dire sur les films qu'ils ont réalisés il y a vingt ans. Nous avons donc choisi de ne pas aller déranger John Woo une énième fois avec une énième interview sur le même sujet.


Donc, quand ils ont abandonné HKOE car le numérique était l'avenir, c'était une erreur ?
Donc, David Martinez ne regarde pas de bonus, donc y en aura pas ?
Donc, comme John Woo a été interviewé pour des siouper films comme Last Hurrah For Chivalhry, il ne le sera pas pour quelque chose d'un poil plus important comme Le syndicat du crime ?
Donc, comme un livre c'est génial, au lieu de commanditer un nouveau texte, on va piquer 120 pages des HKOE édités y a 10 ans ?



Amusez-vous bien, surtout que la journaliste tourne les questions presqu'en faisant elle-même les réponses, bien dans le sens du poil.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message