Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, JO95, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, viv54, wuwei, xathrepsy et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 27 Oct 2011 20:56

fredao a écrit:Bonjour à tous :D

pour Espace Musical:
Y-a-t'il possibilité de modifier un ampli Myryad Z142 (ou tout autre ampli en général) afin de lui rajouter une fonction BYPASS pour n'utiliser que la partie puissance?Est-ce réalisable???
Si oui,je serai fortement intéressé! (et pas que moi je crois :roll: )

Merci :wink:


Bonsoir fredao,
Il est toujours possible de n’utiliser que la partie puissance d'un ampli et le Myryad c'est faisable, pour les autres produits ou marques, cela dépend du schéma de l'ampli(à voir...).
Nous aurions une question à vous poser: pourquoi utiliser uniquement la partie puissance de l'ampli?

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 28 Oct 2011 9:37

Bonjour et merci pour la réponse.

En fait,j'utilise les sorties pre-out (L et R) de mon ampli HC onkyo,que je branche dans les entrées Aux de mon ampli hifi Rotel RAO6(remplacé demain par un Myryad Z142).

Cette config me permet de concilier le meilleur des 2 mondes :) (Rotel uniquement pour la hifi/Onkyo+Rotel pour le HC)

Cependant,je suis obligé de régler le volume du Rotel à chaque séance HC,chose que je pourrai éviter avec une fonction Bypass :roll:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:34

Bonjour à tous, je tenais à faire partager mon expérience avec le forum, et à savoir Espace musical.

J'ai contacté Espace Musical pour me constituer au départ un système Hifi de qualité, sans me ruiner et qui répondait à mes attentes. J'ai eu José au Téléphone plusieurs fois, et par intermédiaire André.

Je souhaite vous dire que ce sont des personnes agréables, sensées, et qui en partant d'une base simple vont constituer un système musical.

Ma pièce fait 15m2, et avec José, sur ces précieux conseils , j'ai arrêté mon choix sur une paire d'ATC SCM7 accompagné d'un ampli Myryad Z142 (modifié par André).

Après plusieurs échanges, l'affaire s'est conclue et j'en suis ravi !

J'ai reçu l'ensemble hier, le colis a été très bien emballé et protégé (ce qui est rare de nos jours), j'ai branché le tout, et cela m'a de suite plu.
De l'aération, du medium aigu, un grave présent et qui demande à descendre encore (rodage oblige). Une écoute sympa faite à partir de ma platine vinyle.

Les enceintes sont très bien construites, et pourtant j'en ai eu diverses. Dernièrement des CM1 de chez B&W, pas de comparaison possible.

Je préfère attendre un peu plus pour faire un vrai CR après avoir testé les enceintes dans plusieurs configurations, mais je tiens à dire que je suis très satisfait de mon achat, trouver des personnes à l'écoute aujourd'hui est assez rare, sans ambiguité avec le budget.

Pour avoir discuté plusieurs fois avec José et ce je le reconnais pendant de longues minutes m'a permis de revenir à la réalité et à ce que je recherchais vraiment. Je tiens à le remercier. André même si je n'ai pas eu de contact direct avec lui je le remercie pour son travail sérieux, bien effectué.

Je languis de faire de nouvelles écoutes de l'ensemble, et de pouvoir le compléter avec la platine cd Myryad.

Je terminerais ce petit message d'encouragement et de belles années à venir pour Espace Musical. De vrais passionnés au service d'autres passionnés.
En tout cas merci pour votre gentillesse et à très bientôt.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 28 Oct 2011 20:22

Je reviens sur mes écoutes du soir et je n'en reviens pas !

Comment dire....c'est déjà superbe !

Tout est en place, je teste plusieurs styles de musique, et tout passe trop bien ! Le medium aigu est fabuleux, c'est aéré, précis, clair, et j'ai déjà du grave...Le Myryad est à son aise et inutile de le pousser dans ses retranchements !

A 8h/9h au bouton de volume c'est déjà bien fort et largement suffisant pour moi ce soir. La qualité de l'ensemble est au delà encore de ce que je pouvais attendre.
Je tiens encore une fois à remercier José et André pour leur travail, leurs conseils, et leur gentillesse.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 29 Oct 2011 12:17

fredao a écrit:Bonjour et merci pour la réponse.

En fait,j'utilise les sorties pre-out (L et R) de mon ampli HC onkyo,que je branche dans les entrées Aux de mon ampli hifi Rotel RAO6(remplacé demain par un Myryad Z142).

Cette config me permet de concilier le meilleur des 2 mondes :) (Rotel uniquement pour la hifi/Onkyo+Rotel pour le HC)

Cependant,je suis obligé de régler le volume du Rotel à chaque séance HC,chose que je pourrai éviter avec une fonction Bypass :roll:


Bonjour fredao,
Il faut effectivement effectuer des réglages lors des écoutes Hifi ou HC, par contre le gain est plus important en conservant la partie préamplificateur.
Nous utilisons la configuration que vous avez : nous préférons cette solution, car justement nous avons la possibilité d'ajuster le volume. Une fois que le système est définitivement au point, nous avons effectué, un repère sur le volume de l'amplificateur pour retrouver le réglage souhaité en HC

Cela dit, nous pouvons sans problème séparer la partie préamplificateur de la partie puissance, si tel est votre souhait.
Nous pensons qu'il y a une autre solution, plus intéressante pour gagner plutôt en musicalité. Nous pouvons vous là proposer en MP. :wink:

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 29 Oct 2011 12:20

A fredao,
Nous tenions à vous féliciter pour votre installation HC/hifi qui est de toute beauté, faites avec gout et raffinement, Bravo!

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 29 Oct 2011 12:27

les petites scm7sont remarquables si elles sont bien associées, ça fait plusieurs années que j'en ai une paire et je ne m'en lasse pas.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 29 Oct 2011 17:22

Bonjour christophed83,
Votre écoute sur les SCM7, s'effectue avec l'électronique de votre signature?
Nous avons pas encore eu l'occasion de faire une écoute Naim/ATC, par contre ATC/MYRYAD Z142 ou ATC/HEGEL 70/100 ou ATC/NAD C375BEE ou NAD C165BEE>+ C245 (en biamplification), cela s'associe très facilement, car a partir du moment ou l'électronique ne triche pas on arrive à un résultat de toute beauté qui ne fait que reproduire ce que l'on doit entendre, avec une facilité et un naturel déconcertant!

Cordialement,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 31 Oct 2011 11:30

Bonjour,

oui j'utilise des électroniques Naim avec mes scm7 et j'en suis ravi (je ne suis pas le seul dans ce cas d'ailleurs).
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 9:24

Bonjour,
pour les heureux possesseurs d'enceintes ATC, il y a déjà un sujet ouvert, mais qui est au point mort depuis 2009. Cela serait intéressant de le dépoussiéré, et de le remettre sur le devant de la scène.
Le lien :
viewtopic.php?f=1031&t=29909910

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 10:44

Je reviens aux nouvelles, le rodage des Zensor est maintenant terminé.
Hé bien, je suis heu-reux!
Le son qu'elles délivrent est vraiment beau, précis, généreux, elles arrivent à remplir ma pièce sans aucun mal.
Le grave est sec, le médium s'est encore un peu ouvert, pour moi c'est vraiment ce que je voulais.

Maintenant, comme je l'ai expliqué sur le sujet "centrale or not centrale" je tourne pour le moment en 4.1 et j'en suis finalement déçu.
En effet autant j'ai un trés bon rendu des voix en configuration fantôme, bien centrés, autant j'ai un trop grand déséquilibre entre les dialogues qui sont trop faibles par rapport à la musique et aux effets.
Du coup je regarde mes films avec la telco sur les genoux et je dois sans arrêt réajuster le volume, c'est assez désagréable et j'en suis arrivé à la conclusion que je dois maintenant acquérir la DALI Vokal, j'ai suffisamment confiance en José qui m'a assuré qu'elle était vraiment du même acabit que les biblios, me tarde de l'essayer!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 02 Nov 2011 21:28

Oui j'en ai parlé avec José également, et pour moi la centrale est indispensable pour une meilleure approche des voix et du rendu. Les pistes encodées en 5.1 apportent un réel plus quand la centrale est de qualité.

En tout cas pour moi tu fais le bon choix.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 02 Nov 2011 21:37

MisterMat a écrit:Je reviens aux nouvelles, le rodage des Zensor est maintenant terminé.
Hé bien, je suis heu-reux!
Le son qu'elles délivrent est vraiment beau, précis, généreux, elles arrivent à remplir ma pièce sans aucun mal.
Le grave est sec, le médium s'est encore un peu ouvert, pour moi c'est vraiment ce que je voulais.

Maintenant, comme je l'ai expliqué sur le sujet "centrale or not centrale" je tourne pour le moment en 4.1 et j'en suis finalement déçu.
En effet autant j'ai un trés bon rendu des voix en configuration fantôme, bien centrés, autant j'ai un trop grand déséquilibre entre les dialogues qui sont trop faibles par rapport à la musique et aux effets.
Du coup je regarde mes films avec la telco sur les genoux et je dois sans arrêt réajuster le volume, c'est assez désagréable et j'en suis arrivé à la conclusion que je dois maintenant acquérir la DALI Vokal, j'ai suffisamment confiance en José qui m'a assuré qu'elle était vraiment du même acabit que les biblios, me tarde de l'essayer!


Bonsoir MisterMat,
Pour le moment la solution la plus logique est d'utiliser la zensor vokal (cela fonctionne très bien), mais l'idéal serait d’utiliser une zensor1 en centrale, pour conserver une unité sur les voies avant. Le problème aujourd'hui est que le conditionnement des zensor1 est par paire.
Nous effectuons une réflexion, sur la possibilité de les fournir à l'unité, donc peut être une nouvelle piste pour vous MisterMat.(cohérence et prix...)

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:43

Oui c'est effectivement la question que l'on peut se poser entre la centrale dédiée ou une autre biblio identique aux voies avant.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 03 Nov 2011 10:38

Avoir 5 enceintes identiques reste effectivement le meilleur moyen d'avoir une cohérence totale dans un système HC...
Merci José, tenez-moi au courant car je suis trés intéressé.
Le conditionnement des enceintes par paires est effectivement une bizarrerie des constructeurs, surtout lorsque les enseignes présentent ensuite les produits avec un prix à l'unité!
C'est un truc qui commercialement est assez scabreux je trouve.
Quand vous achetez des chaussures, elles sont bien indiquées à la paire, non?
:wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message