Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22 et 37 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Micro pour RoomEQ avec Asus xonar deluxe

Message » 06 Mar 2011 11:40

salut Kro. :wink:
On avait fait une premiere mesure a 1M de l'enceinte et c'etait pire....
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:19

Bizarre ton truc. Surtout que l'évasat n'a pas de pavillon c'est un tweeter classique non ?

Elle est bicablable ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 06 Mar 2011 13:45

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Mar 2011 14:01

Il n'y a qu'un bornier donc pas de bicablage.
Ils parlent d'un raccord à 2.2 kHz donc ça tient pas mon truc. Et sur la courbe mesurée par le mag on ne voit pas ce creux.

Les mesures étaient dans quelles conditions ? L'enceinte était placée ou ? Le micro était dans l'axe du tweeter ou du boomer ?

Vous avez mesuré un autre sat pour voir si on a la même courbe ?

Pour la bosse en fin de bande elle semble exister naturellement mais si ton micro n'est pas calibré attention il y a souvent une bosse dans cette zone qui est due au micro.

Pour moi il n'y a rien ou presque à corriger en egalisation avec ça. Le truc le plus gênant est ce creux à 3.5k qui me semble pas relever d'une égalisation. Eventuellement raboter la bosse à 12k mais sans micro calibré, et si cette zone ne gène pas à l'écoute...
D'autant plus que les sat ne sont pas forcément écoutés dans l'axe, et hors axe celà s'estompe.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:42

Atreillou a écrit:Bonjour,

je chercher à utiliser REW pour l'analyse de l'acoustique de ma pièce.

j'utilise en carte son une Asus Xonar Deluxe HDMI 1.3

si j ai bien compris on ne peut pas brancher un micro type ECM 8000 directement dessus

Quelle est la meilleure chose à faire pour le micro:

M-Audio Fast Track mkII qui possède une alim phantom avec ECM 8000 ? Apex 220 ?
The T.BONE MICPLUG USB ?
faut il mieux acheter un micro calibré ? (http://www.cross-spectrum.com/measureme ... inger.html)

Je ne comprends pas toute les nuances nécessaire pour le branchement sur la xonar...

merci de votre aide


Je reviens sur le sujet de base:

j'ai finalement acheté un ecm8000 calibré.

Faut il mieux acheter une alim fantome séparée et le brancher sur l'entrée mic de ma carte son ou acheter ceci:
http://www.woodbrass.com/eagletone-au01 ... 34945.html

merci

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:47

J'ai posé la même question que toi, il ya peu de temps et on m'a gentillement conseillé de prendre une carte son USB avec entrée micro et alim phantom.

http://www.thomann.de/fr/miditech_audiolink_ii.htm

Ca fait son boulot ni plus, ni moins :wink:

Attention le transfo 12V n'est pas fourni.

A+
Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mai 2011 13:50

LBTRMA a écrit:J'ai posé la même question que toi, il ya peu de temps et on m'a gentillement conseillé de prendre une carte son USB avec entrée micro et alim phantom.

http://www.thomann.de/fr/miditech_audiolink_ii.htm

Ca fait son boulot ni plus, ni moins :wink:

Attention le transfo 12V n'est pas fourni.

A+
Alex :wink:


c'est ce que j avais bien cru comprendre et c'est donc celle là même que je voulais commander... bien sur elle n'est plus dispo sur ce site et sans date de réapprovisionnement, d'où ma question.
je possède déjà une bonne carte son (xonar deluxe) d’où ma question de la réutilisation de cette dernière.

maintenant si on me dit que l'utilisation de ma carte son actuelle faussera les mesures et qu'il faut en trouver une USB je vais chercher... je voudrais juste en être sur.

merci

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 09 Mai 2011 14:16

Pour infos le système que tu indiques pourrait/doit etre considerer comme une carte son USB mais dépouillé :mdr: ...1 seule entrée micro.
Ce qui fait que dans tout les cas ta Xonar ne te servira pas pour l'enregistrement du signal test via le micro ECM8000.
Par contre ta Xonar peut servir à l'émission du signal test.

A+
Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 09 Mai 2011 14:27

LBTRMA a écrit:Pour infos le système que tu indiques pourrait/doit etre considerer comme une carte son USB mais dépouillé :mdr: ...1 seule entrée micro.

tout à fait,
maintenant ma question posée différemment est: est ce que le signal d'un micro plug USB est aussi bon que celui d'une carte complète USB ? tout simplement car 40€ vs 100€ et personnellement je ne me servirait que de la partie micro.

Merci pour votre aide

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 09 Mai 2011 14:45

Perso, il n'y a qu'un truc qui me perturbe c'est le fait de produire le 48V de l'alim phantom avec la prise USB.
Car déjà avec un p'tit transfo 12V à coté, bien le p'tit transfo.....il chauffe.
Après te dire, c'est bon ou moins bon.....dans les deux cas, il n'y a aucune mesures permettant de discriminer l'un des 2 produits.

Désolé de ne pouvoir t'en apprendre d'avantage

Alex :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Nov 2011 11:42

Je viens de me procurer une carte son M-Audio Fast track d'occasion, j'aimerai me faire guider pour la calibration du micro et pour effectuer les premières mesures.
La carte son possède une alimentaion phamtom intégrée et se connecte à un PC par Usb. Comment la carte son peut gérer l'alimentation phantom ? Grâce à l'Usb ?
Quel micro choisir ? J'ai deux bons micros, celui de mon Sms-1 qui doit être un ECM8000 et celui de mon kit de calibration pro Audyssey.
REW est-il un bon logiciel pour générer et lire les mesures ?
Ensuite, j'aimerai utiliser un Behringer pour appliquer les corrections, j'ai un Deq2496 et un Dcx2496, lequel est le plus adapté ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message