Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
1
5%
beaucoup.
8
40%
à la folie !
11
55%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Grand Theft Auto V [PS3-PS4-X360-X1-PC]

Message » 03 Nov 2011 14:19

Des rumeurs :

- Le personnage principal s'appelle Adrian et est d'origine espagnole.
- Le jeu prend place à San Andreas en 2012. Le choix de cette année a été choisi pour parodier la fin du monde annoncée par le calendrier Maya.
- Après s'être fait battre et volé, Adrian commence son aventure à Los Santos sur le territoire d'un gang rival : les Varrios Los Aztecas.
- Il sera énormément question d'argent autour d'un gros deal.
- Le multijoueurs sera de retour avec une flopée de nouveaux modes de jeux. On annonce de la coopération avec pas moins de 32 à 64 joueurs sur consoles et PC. La version PC aura des serveurs dédiés.
- Contrairement aux bonnes vieilles habitudes où la version PC des GTA arrivait un peu plus tard que les versions consoles, cette fois-ci la version PC arrivera bien en même temps que les versions consoles.
Elle est actuellement en développement chez Rockstar Leeds à Londres et sera mieux optimisée que GTA IV.
- San Fierro et Las Venturas seront également présentes dans le jeu mais seront beaucoup plus grandes et plus détaillées que dans GTA : San Andreas.
- Grand Theft Auto V contiendra beaucoup de références au quatrième opus et il se murmure que Niko Bellic fasse quelques apparitions.
- Retour de la customisation des véhicules.
- Retour du parachute et des avions et bien plus encore...
- 9 stations de radios avec des styles plus diversifiés que dans GTA IV.
- Comme GTA IV, il sera possible de prendre des décisions morales qui auront un impact sur le déroulement de l'histoire. Elles sont quatre : deux mauvaises et deux bonnes.


:love:

Si ça se dirige vers un San andreas 2 avec autant de diversité et du fun avec le retour du parachute etc... :ohmg: mais bon ce ne sont que des rumeurs ... :(

source : Gameblog
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:43

ou comment faire une news sur un post en provenance directe de 4Chan :lol:

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Nov 2011 15:09

sopor a écrit:C’est pour teaser. C’est le premier jeu Rockstar que tu vois ? :ko:
GTA c’est une satire du rêve américain. Tu veux que ça se passe où ? Au Groenland ? Comme si tu me disais : c’est original tiens, Miami Vice ça se passe à Miami :wtf:
Y avait deux choix possibles : San Andreas ou Vice city vu que Liberty City c’était fait dans le IV.
Après faut attendre d’en voir plus…

Non mais pour moi, y a rien qui se dégage de ce trailer, je ne vois pas ce qu'il y a de génial. C'est pas particulièrement joli, la mise en scène est quelconque, le style est banal et l'originalité proche de zéro. Si tu montres ce trailer en enlevant rockstar au début et gtaV à la fin, je suis sûr que plein de gens diraient ouais bof.
Après le coup de la satire du rêve américain c'est un prétexte, GTA c'est un jeu bac à sable avant tout, le scénario et le background sont secondaires. Y a bien eu un gta london donc bon...
Et puis pourquoi les seuls choix étaient san Andreas ou vice city ? GTA est condamné à tourner en rond entre new york, los angeles et miami ? Washington, Chicago, Tulsa (nan je déconne :mdr: ) ça l'aurait pas fait ?
Sinon pour rester sur le même continent : Montréal, Mexico...
Ou ailleurs, Londres, Paris, Rome, Barcelone, Shanghai, Sidney...
Ça aurait été une vraie prise de risque avec de vrais nouveaux environnements et un vrai vent de fraicheur pour la série. Mais bon au lieu de ça on aura un San Andreas HD et les joueurs seront contents qu'on leur re-serve la même soupe. :oldy:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:46

Comme je l’ai dit c’est du teasing, un trailer d’annonce pour le jeu, histoire de faire parler autour (qui sera le héros ? où se situera l’action ?). Pour le style, c’est du Rockstar pur jus avec la voix-off, l’american way of life, le montage, la musique. C’est un message pour dire GTA revient. Après oui tu peux faire un teaser à la Dead Island qui n’a rien à voir.

GTA London, c’est du GTA avant la reprise en main par les frères Houser. C’est une extension du jeu de Dave Jones quand GTA était un jeu qui misait sur le fun. Le GTA moderne c’est à partir du 3 et depuis cet épisode c’est une satire de la société américaine (un type sans le sous veut vivre le rêve américain en prenant la voie du crime). Je n’ai jamais joué à un GTA moderne façon bac à sable, pour moi c’est un jeu avec un début et une fin, un scénario, des personnages, une progression dramatique.

Alors oui, GTA aurait pu partir sur une autre ville américaine (pas ailleurs à mon avis) mais les 3 villes choisies par Rockstar sont les meilleurs symboles de la société américaine et des influences cinématographiques autour desquelles ils tournent depuis le début. GTA raconte souvent l’histoire d’un immigré ou d’un discriminé social (Italie, Afrique, Europe de l’est…) et ces villes sont des symboles forts de la puissance américaine.

Quant à la même soupe, on n’y a pas encore gouté. Alors oui on peut pesté contre le manque de prise de risques quant au cadre mais honnêtement c’est généralisé dans l’industrie aujourd’hui (UC3, Gears 3…)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2011 16:05

Il faut tout de même reconnaître que le trailer ne fait pas baver comme les premières vidéos GTAIV et Red Dead Redemption. Le jeu sera peut-être (et même probablement) un très bon titre, mais ils a raté son entrée. :-?

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 03 Nov 2011 16:07

Franchement j'ai vu le trailer et tout ce que j'en retiens c'est un grand : "mouais..." ! C'est juste un teaser, mais je sais pas franchement ca me fait pas plus envie que ca, j'ai juste l'impression de voir un GTA IV avec un skin SA. Après j'en sais rien et le jeu sera peu être excellent, mais honnêtement surfer sur la vague GTA en utilisant du déjà vu je m'attendais à mieux de la part de Rockstar. J'ai pas du tout été surpris et c'est surement ca le problème. A voir donc car on est tout de même très loin de la sortie du jeu...

La seule vrai bonne nouvelle c'est que le jeu sortira en simultané sur PC et consoles :thks: En espérant qu'il soit largement plus optimisé que GTA IV car sur PC c'était une vrai catastrophe a sa sortie :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Nov 2011 16:15

je plussoie ceux qui disent "m'ouais, bof...". Quand je vois le délire sur le topic de néogaf, je pense qu'il y en a pas mal qui vont avoir un atterrissage difficile à la sortie du jeu. J'ai vraiment rien vu d'exceptionnel dans ce trailer, ni au niveau graphique (je mets ma main à coupé que c'est une beta PC), ni au niveau des nouveautés possibles (un compil des autres épisodes tout au mieux) et encore moisn au niveau de l'intéret scénaristique de l'histoire (mais bon, ça reste un trailer...).

Donc wait & see, mais pour le moment je vais me contenter de l'oublier rapidement en me disant que je serai surpris dans le bon sens plus tard.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 03 Nov 2011 16:56

Vous me faîtes marrer quand même :mdr: On ne sait encore rien du jeu et des nouveautés et vous tirez des conclusions. C’est aussi étrange que ceux qui s’enflamment en criant au génie.
Je trouve le trailer classe dans l’esprit Rockstar. Après il y a peu d’infos qui circulent, faut attendre.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:19

Le problème sopor c'est qu'après un GTA IV moyen (oui je sais toi tu as adoré :mdr:), et un RDR exceptionnel on attendait vraiment à ce que R* se surpasse avec l'annonce de GTA V et nous mettent une claque... Après ça dépend forcément des attentes de chacun :) J'imagine qu'un bon paquet attendait justement une suite à San Andreas, personnellement j'attendais justement une nouvelle ville (pas une déjà connu) et un vrai renouvellement de la licence. Après on verra bien ce qu'apporte cet opus comme nouveautés :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:23

Moué bof...

Apres un GTAIV décevant et un LA noire catastrophique j'attends vraiment pas grand chose de GTAV.

Je pense que je vais bcp plus m'amuser avec saint row 3....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Nov 2011 18:24

BennJ 57 a écrit:La seule vrai bonne nouvelle c'est que le jeu sortira en simultané sur PC et consoles :thks:


comment tu le sais ?
J'ai vu aucune info à ce sujet ... :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 18:37

Ce n’est même pas une question d’avoir adoré ou pas GTAIV c’est simplement de reconnaitre que c’est un jeu majeur et charnière, comme l’a été MW2. J’adore Bayonetta (je vous parlerai de ce jeu un jour…) mais ce n’est en rien un jeu majeur ou charnière dans l’histoire vidéoludique (comme DMC par exemple). On peut trouver RDR meilleur mais il capitalise sur les acquis de GTAIV. Pour LA Noire, c’est plus un jeu Team Bondi avec l’habillage Rockstar (une sorte de greffe).
Just Cause ou Saints Row ne boxent pas dans la même catégorie…

comment tu le sais ?
J'ai vu aucune info à ce sujet ...


Post juste en haut, de Final Goodbye :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Nov 2011 19:00

ah ok merci !

ca reste une rumeur ... et les rumeurs GTA va en avoir des tonnes encore :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:19

sopor a écrit:Ce n’est même pas une question d’avoir adoré ou pas GTAIV c’est simplement de reconnaitre que c’est un jeu majeur et charnière, comme l’a été MW2.


Non.

Modern warfare oui, c'est vraiment a partir de lui que la serie a decollée en terme de vente (bien que cod 2 etait vraiment tres bien), et que les fps ont cartonné sur console. MW2 n'a pas apporté grand chose de plus...

GTAIV ludiquement etait un GTA pretentieux en HD et c'est moins vendu que les précédents. je vois vraiment quoi en quoi ca peut être objectivement qualifié de jeu majeur..
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Nov 2011 0:12

sopor a écrit: Le GTA moderne c’est à partir du 3 et depuis cet épisode c’est une satire de la société américaine (un type sans le sous veut vivre le rêve américain en prenant la voie du crime). Je n’ai jamais joué à un GTA moderne façon bac à sable, pour moi c’est un jeu avec un début et une fin, un scénario, des personnages, une progression dramatique.

Non c'est un jeu bac à sable où la liberté est primordiale. Le scénario, les personnages, la "progression dramatique" ( :lol: ), ce ne sont pas ce qui fait GTA, ce qui fait son succès. Et pour cause, le jeu est mauvais sur ces aspects là. Prend GTA 4, Nico Bellic a un charisme inférieur à celui d'une palourde qui aurait végété trop longtemps dans de la vase, il n'a aucune personnalité ni aucun caractère, pire que John Marston ! Et pourtant faut le faire ! :-? L'histoire de Nico et son cousin, on en a rien à foutre, c'est pas dramatique, c'est pas épique, c'est pas poignant ni prenant ou même intéressant. C'est l'histoire d'un larbin qui fait tout ce qu'on lui demande sans poser de question pour rester dans le mécanisme de missions de GTA avec son gameplay bien spécifique. ça n'a absolument aucun intérêt. S'il fallait noter GTA 4 là dessus, ce serait un mauvais jeu.
sopor a écrit:Alors oui, GTA aurait pu partir sur une autre ville américaine (pas ailleurs à mon avis) mais les 3 villes choisies par Rockstar sont les meilleurs symboles de la société américaine et des influences cinématographiques autour desquelles ils tournent depuis le début. GTA raconte souvent l’histoire d’un immigré ou d’un discriminé social (Italie, Afrique, Europe de l’est…) et ces villes sont des symboles forts de la puissance américaine.

Mais pourquoi au final ? Ils sont obligés de se cantonner à ça ? Comme tu le dis, ils tournent autour de ça depuis le début. Y a quand même d'autres choses à faire avec une licence forte. ça aurait été un bon moment pour la faire évoluer, prendre quelques risques même si ça se limite à un changement de cadre.
sopor a écrit:Quant à la même soupe, on n’y a pas encore gouté. Alors oui on peut pesté contre le manque de prise de risques quant au cadre mais honnêtement c’est généralisé dans l’industrie aujourd’hui (UC3, Gears 3…)

J'ai pas fait UC3 et Gears 3, mais de ce que j'ai entrevu de UC3, y'a du désert, de la france, de l'angleterre, un bateau etc. rien à voir avec les environnements du 1 et du 2, je ne comprends donc pas ta remarque. Et puis regarde Batman AC, ils sont pas restés dans un environnement semblable au premier...
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message