Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème dalle sony 40w4500

Message » 02 Nov 2011 17:15

Salut à tous,

Je poste un commentaire pour les stat ! Depuis 15 jours j'ai, de temps en temps, le même problème que vous : image qui se dédouble d'une façon alléatoire ! (sortie de veille difficile, réponse a la telco poussive par moment [piles neuves of course]). Je ne sais pas encore quoi faire ... Mais je crois que je vais passer par la case SAV Sony. Qui ne tente rien n'a rien, comme on dit ! En tout as merci à vous tous de nous faire partager vos expériences.
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:08

Bonsoir, ça fait 2 ans et demi que je ne revenais plus sur ce forum car j'étais très content de mon KDL-40X4500 jusqu'au jour où j'ai le même problème que vous tous, une belle bande horizontale de 15-20 cm environ avec un dédoublement de l'image!! génial !! :o !! je ne trouve cela vraiment pas normal pour un produit haut de gamme...même pas 3 ans. L'écran, qui a été acheté le 20 décembre 2008, n'est plus sous garantie car je n'ai pas fait d'extension (je le regrette un peu mais bon..c'était encore 250 € (+ 1800 la télé). ça faisait déjà beaucoup...enfin soit! j'ai contacté le S.A.V de Sony en espérant un geste commerciale de leur part. je leur ai fait part de ma confiance totale en leur marque et de leur professionnalisme, que le défaut est bien connu sur ces modèles là et bien sur je serai très déçu s'il m'envoyait bouler....c'est clair que je me tournerai vers une autre marque la prochaine fois!
maintenons espérons que ce soit positif. je vous tiens au courant pour la suite des événements.
@++
hollow_man
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2008 19:29
  • offline

Réponse de sony

Message » 02 Nov 2011 20:17

Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai eu des nouvelles de Sony! et oui, ce sont vraiment des pros... lol.
Alors voilà, concernant mon téléviseur hors garantie; il me propose 2 solutions :
-Soit un échange (sans frais) contre un le sony KDL-40EX500 ou
-un bon d'achat dans le magasin où j'ai acheté l'écran...mais le problème c'est que le gars, que j'ai eu au téléphone était incapable de me dire le montant de ce bon d'achat....je trouve ça dommage.

Que me conseillez-vous ?

Que pensez-vous du KDL EX500?

Franchement , je suis en hésitation totale et j'ai jusque lundi au plus tard pour donner une réponse.

merci
A bientôt
hollow_man
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2008 19:29
  • offline

Message » 02 Nov 2011 22:41

Bonsoir a tous,

Idem pour moi après deux en et qques mois de bon et loyaux services mon 40w4500 a rendu l’âme ( acheté 1200€ sans extension de garantie en janvier 2009 ), j'ai donc prit contact avec Sony qui me propose deux solutions :
- Soit un échange gratuit avec un Sony KDL-40ex500
- Soit un échange avec une participation de 200 € de ma part pour un KDL-40ex720

Voilà pour moi

a +++

PS : Malgré de nombreux problèmes récurrent sur ce modèle, bravo a Sony de prendre en charge nos SAV hors garantie...
kenfart
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Oct 2011 12:38
  • offline

Message » 03 Nov 2011 16:34

furaxtor a écrit:Salut à tous,

Je poste un commentaire pour les stat ! Depuis 15 jours j'ai, de temps en temps, le même problème que vous : image qui se dédouble d'une façon alléatoire ! (sortie de veille difficile, réponse a la telco poussive par moment [piles neuves of course]). Je ne sais pas encore quoi faire ... Mais je crois que je vais passer par la case SAV Sony. Qui ne tente rien n'a rien, comme on dit ! En tout as merci à vous tous de nous faire partager vos expériences.


Suite (et fin ?) de ma malheureuse expérience : ce matin j'ai contacté Sony France par mail et ils m'ont répondu de contacter le SAV Cordon (Paris). La personne de la SAV ne voulais pas prendre en charge le problème à cause de la hors garantie (2 ans et 8 mois). Elle m'a proposé de me retourner vers Darty.

Coup de téléphone à Darty SAV, qui m'envoyait (rapidement) un technicien, mais j'ai demandé si cela était à mes frais : oui car hors garantie. Et là le type me dit : "attendez votre modèle fait l'objet d'un rappel". Après un rapide dialogue avec son supérieur (hors ligne): " votre téléviseur n'est plus garanti alors on ne peut rien faire !"

J'ai pris un coup de sang comme on dit ! et j'ai renvoyé un mail (en reply) à Sony France et en même temps j'ai rappelé la SAV de Sony avec la ferme intention de parler de vice caché ! et là la SAV m'a en effet écoutée et m'a proposé un échange avec le 40EX500 que j'ai accepté car je ne veux pas me retrouver dans 1 mois a être obligé d'acheter un autre téléviseur ... après un accord verbal (fax de la facture pour valider mon accord), la première personne de Sony que j'ai eu par e-mail m'a téléphonée. Elle m'a en effet signalé que l'échange était valide et que le premier appel n'aurait pas dû se passer comme ça ! je dis bravo Sony France pour le sérieux de leurs suivis. :ohmg:

Je n'ai plus qu'a attendre des nouvelles de Sony France !

A+
Furaxtor
Dernière édition par furaxtor le 04 Nov 2011 11:53, édité 1 fois.
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 04 Nov 2011 11:36

@Furaxtor Merci pour ton retour, c'est toujours bien de savoir qu'on a une porte de sortie si on tombe en panne hors garantie :) 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2011 11:55

dgilz a écrit:@Furaxtor Merci pour ton retour, c'est toujours bien de savoir qu'on a une porte de sortie si on tombe en panne hors garantie :) 8)


oui dgilz en effet mais il faut être opiniâtre ! :oldy:
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Dalle HS --- remplacement par EX 500

Message » 18 Nov 2011 21:49

Je tiens a vous tenir au courant de la suite de la saga " La dalle de ma KDL 40 W4500 est devenu a 3/4 noire 5 mois apres la fin de garantie de 2 ans."
Hier, le 17/11/2011 le representent d'une enterprise de reparation electronique partènere Samsung France (en collaboration etroite avec Sony France) , a sonné a ma porte. Entrant chez moi avec les mains vides (elle est ou et ma KDL 40EX500 promiseeeeeé???), monsieur me demande de voir la telé defectueuse. J'allume donc ma telé , l'image s'affiche (tres obscuré sur à 4/5 de surface, scintillante par les endroits...), le technicien la regarde quelques secondes (je vous promet, effectivement pas plus de 15 secondes) et me dit: OK pour le changement. OUUUUUFFFFF !!!!!
La suite etait technique: la nouvelle tele installeé; l'ancienne enlevé.
Je retrouve une telé toute neuve, fabriqué en Espagne en avril 2011, avec un piqué et couleurs superbes, un regale.
Conclusion:
Vraiment un grand MERCI a Sony France pour le promesse tenu, merci aux salarié de SONY pour l'ecoute et la solicitude, il m'ont pas laissé tombe avec ma tele defectueuse et merci au partenere Samsung pour le professionalisme.
NB: Vous auriez certainement raison (vice cache depuis la conception, 1250 euros versus 650 et etc, etc), mais je suis en obligation de vous dire que c'est un petit contact de rien de tout , mal concu dans la partie electronique de la dalle (dans son coins superieur droit) , qui a son tour est capable de gacher l'image d'un geant comme SONY....
Bon courage a tous.
Lilian M
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2011 16:40
  • offline

Message » 27 Nov 2011 19:20

whaa je tombe des nues devant tous ces témoignages. En effet j'ai aussi une Sony KDL 40W4500 qui depuis une semaine a les même symptômes, les 3/4 gauche de l'écran sont très sombre avec parfois un espèce de flou, puis au bout de 10min tout part petit à petit.
J'ai la ferme intention de contacter le service client Sony, car elle est aussi hors garantie de puis 7 mois ...

Que me conseillez vous pour "galérer" le moins possible, et éviter de tourner en rond pendant plusieurs jours ? ?

Quelles sont les coordonnées téléphoniques, postales, et mail de Sony ?


Merci d'avance.
eckomen
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2011 18:26
  • offline

Message » 30 Nov 2011 0:42

Bonjour,

Pareil pour moi, j'ai un a priori le même pb sur mon 46X3500 depuis environ 2 semaines: lignes grises horizontales, dedoublement de l'image dans certaines zones, puis tout rentre dans l'ordre au bout de 10-15 minutes. Reponse aléatoire à la telecommande egalement. Sauf qu'en plus ce jour, la tv reste noire avec des images rainurées dans tous les sens
Quelle démarche me conseillez-vous pour contacter le SAV sony (tel, mail...).
Si quelq'un d'ailleurs peut rappeller le n° de tel de le mail, merci

A plus
imeros
 
Messages: 125
Inscription Forum: 15 Nov 2002 14:54
  • offline

Message » 30 Nov 2011 7:42

Moi, j'ai contacté Sony France via leur site web. Ils m'ont répondu par mail en me donnant la marche à suivre. J'ai reçu ma nouvelle télé 40EX500 (neuve) après 3-4 semaines ! Bon courage à tous.
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 30 Nov 2011 8:41

@furaxtor : ta TV était-elle toujours garantie ?
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2011 10:31

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Sony KDL-46w4500, achété en 11/2008 et donc plus sous garantie...
Mon problème semble similaire à celui décrit par pas mal d'entre vous.
Je viens de contacter Sony, donc la procédure ne fait que démarrer.
Pour l'instant, je dois faire réaliser un devis (en cours) pour l'envoyer à Sony qui me fera une réponse.
Je vous tiendrai informé.
A noter que 18 mois après l'acquisition de cette TV (dont, par ailleurs, je suis entièrement satisfait), j'ai rencontré le même problème, qui bien évidemment a été pris en charge par Sony au titre de la garantie => changement de dalle.
Donc aujourd'hui, à peu de chose près, 18 mois après ce remplacement => rebelote :cry:

Pour info, un aperçu du problème (n'hésitez pas à confirmer / infirmer si c'est/c'était aussi votre cas !) :
Image
(sinon, pour les plus courageux, je l'ai en mode vidéo :mdr: ici)
amer
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mar 2006 17:54
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:21

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir plus de détails et précisions, vous en trouverez dans un sujet qui se trouve dans la section 3D à propos d'un problème de cette nature survenu sur un Sony acheté chez Boulanger.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2011 11:24

:oops: Je viens de m'apercevoir que le sujet cité se trouve juste en dessous.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message