Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Inception

Message » 04 Aoû 2011 12:22

Déjà, elle n'est pas numérotée.

Ensuite, d'après les photos, la composition n'est pas la même:

La nouvelle, en BD combo:
Image
«Inclus le DVD du film - La toupie - Le script et le Livret»

L'ancienne
Image

Il semble donc manquer un DVD de bonus, et les affiches ;)

La nouvelle est intéressante, mine de rien :)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 20 Oct 2011 14:57

La nouvelle malette reprend dans la forme les malettes sorties en Angleterre et Allemagne.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 21 Oct 2011 2:16

Sledge Hammer a écrit:Ça n'est que l'avis personnel de Michael Caine, qui a passé deux ou trois jours en tout sur le tournage.

Spoiler : cliquer pour lire

Mais la chose importante, c'est que Cobb choisit délibérément de ne pas regarder ce qui arrive à la toupie, autrement dit de considérer ce niveau comme la réalité.



http://oblikon.net/analyses/inception-a ... cations/4/
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 21 Oct 2011 8:50

wookie a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Ça n'est que l'avis personnel de Michael Caine, qui a passé deux ou trois jours en tout sur le tournage.

Spoiler : cliquer pour lire

Mais la chose importante, c'est que Cobb choisit délibérément de ne pas regarder ce qui arrive à la toupie, autrement dit de considérer ce niveau comme la réalité.



http://oblikon.net/analyses/inception-a ... cations/4/


Selon plusieurs sources trouvées ça et là sur internet, et que j'ai ensuite vu confirmé par des déclarations du réalisateur

Spoiler : cliquer pour lire

Le véritable totem de Léo est son alliance. Et non pas la toupie qui est celle de sa femme. Donc peu importe si elle tombe ou pas au final...

luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 28 Oct 2011 10:33

Pour les retardataires, la nouvelle mallette est à 32,98€ sur Amazon France ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 30 Oct 2011 21:23

Livraisons repoussées au 08/11/11 d'après le suivi de commande FNAC ;)
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 04 Nov 2011 15:44

Et vlan:

FNAC a écrit:Nous venons d'apprendre par notre fournisseur que la sortie de l'article « Inception - Blu-Ray Combo - Coffret Mallette Edition Ultimate Limitée"» a de nouveau été reportée au 23 novembre 2011.


:grr: :zen:
inextenza
 
Messages: 361
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 10:18
Localisation: Argenteuil
  • offline

Message » 05 Nov 2011 12:11

luc1311 a écrit:
wookie a écrit:
Sledge Hammer a écrit:Ça n'est que l'avis personnel de Michael Caine, qui a passé deux ou trois jours en tout sur le tournage.
Spoiler : cliquer pour lire

Mais la chose importante, c'est que Cobb choisit délibérément de ne pas regarder ce qui arrive à la toupie, autrement dit de considérer ce niveau comme la réalité.



http://oblikon.net/analyses/inception-a ... cations/4/


Selon plusieurs sources trouvées ça et là sur internet, et que j'ai ensuite vu confirmé par des déclarations du réalisateur

Spoiler : cliquer pour lire

Le véritable totem de Léo est son alliance. Et non pas la toupie qui est celle de sa femme. Donc peu importe si elle tombe ou pas au final...



Voilà mon avis sur la question, datant de la vision du film au cinéma :
Spoiler : cliquer pour lire

Oui, mais ça ne peut pas être la vérité selon moi. Durant le film on assiste à la fuite de Cob de son domicile. C'est en fin d'après midi, les enfants jouent dans le jardin .. etc. Et quand il revient, il retrouve ses enfants exactement dans le même état, même position, en train de jouer dans le même environnement ... C'est un rêve car il imagine son retour uniquement avec les dernières images qu'il a de sa maison et de ses enfants. C'est impossible de retrouver les enfants exactement au même endroit en train de faire la même chose, sans même qu'ils aient changé après plusieurs années ...
Donc, pour moi, aucun doute, il n'est pas dans le monde réel.



PS: il est peut-être temps d'arrêter de faire des HIDE sur ce film ... Il n'est plus en salle, largement diffusé au DVD/BD ... On ne cache plus que King Kong meurt à la fin des films ! :wink:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Nov 2011 12:42

Wawan ton argument sur les enfants est à revoir : as tu bien lu les différentes théories contenues ds l'article sur oblikon.net ?
didche
 
Messages: 376
Inscription Forum: 07 Sep 2011 23:06
  • offline

Message » 05 Nov 2011 14:15

Non pas du tout. Désolé j'ai pris la discussion en cours de route. Encore désolé, je vais allez voir oblikon.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Nov 2011 14:22

Désolé, je viens d'aller voir le site oblikon. Je suis tombé dans le piège. Très intéressant comme explications, pertinent ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 05 Nov 2011 19:02

On en a déjà parlé et certains vont certainement dire que c'est un peu tiré par les cheveux mais à mon avis (et l'avis de beaucoup d'autres qui ont remarqué cela aussi) ,la musique joue un rôle important dans la compréhension du film et nous indiquerait que Cobb n'est pas dans la réalité et qu'il existe une strate supérieure.
En effet on apprend dans le film que plus on descend dans les niveaux de rêve et plus le temps semble ralenti :Or ,en écoutant bien le thème musical prinicipal du film ,on s'aperçoit qu'il s'agit de la musique de Piaf mais trés ralentie ,musique de Piaf qui normalement annonce que l'auditeur est dans un rêve et qu'il va y avoir une décharge ...

Image

[youtube]UVkQ0C4qDvM[/youtube]
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:41

Pas encore vu , mais ça ne saurait tardé .
Acheté le BD ( 2 BD ) à 6€90 la semaine derniére dans une gondole " Warner " Hyper Leclerc . :lol:

Image
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 08 Nov 2011 11:40

On en a déjà parlé et certains vont certainement dire que c'est un peu tiré par les cheveux mais à mon avis (et l'avis de beaucoup d'autres qui ont remarqué cela aussi) ,la musique joue un rôle important dans la compréhension du film et nous indiquerait que Cobb n'est pas dans la réalité et qu'il existe une strate supérieure.
En effet on apprend dans le film que plus on descend dans les niveaux de rêve et plus le temps semble ralenti :Or ,en écoutant bien le thème musical prinicipal du film ,on s'aperçoit qu'il s'agit de la musique de Piaf mais trés ralentie ,musique de Piaf qui normalement annonce que l'auditeur est dans un rêve et qu'il va y avoir une décharge ...


Disons que j'ai lu ça et là des déclarations du réalisateur qui dit que Cobb revient dans la réalité à la fin... et surtout que l'indice évident est que la toupie est le totem de sa femme et non le sien... Son totem est en fait son alliance.

Après plein de choses circule sur le sujet... donc pas évident de s'y retrouver... je trouve ta théorie intéressante, mais je dirai que pour moi on entend le son de moins en moins fort pour la chanson de Piaf... et non de plus en plus lentement... De moins en moins fort plus on est loin dans les strates...
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 08 Nov 2011 15:07

luc1311 a écrit:
On en a déjà parlé et certains vont certainement dire que c'est un peu tiré par les cheveux mais à mon avis (et l'avis de beaucoup d'autres qui ont remarqué cela aussi) ,la musique joue un rôle important dans la compréhension du film et nous indiquerait que Cobb n'est pas dans la réalité et qu'il existe une strate supérieure.
En effet on apprend dans le film que plus on descend dans les niveaux de rêve et plus le temps semble ralenti :Or ,en écoutant bien le thème musical prinicipal du film ,on s'aperçoit qu'il s'agit de la musique de Piaf mais trés ralentie ,musique de Piaf qui normalement annonce que l'auditeur est dans un rêve et qu'il va y avoir une décharge ...


Disons que j'ai lu ça et là des déclarations du réalisateur qui dit que Cobb revient dans la réalité à la fin... et surtout que l'indice évident est que la toupie est le totem de sa femme et non le sien... Son totem est en fait son alliance.

Après plein de choses circule sur le sujet... donc pas évident de s'y retrouver... je trouve ta théorie intéressante, mais je dirai que pour moi on entend le son de moins en moins fort pour la chanson de Piaf... et non de plus en plus lentement... De moins en moins fort plus on est loin dans les strates...


Le réalisateur n'a rien divulgué et on trouve juste des interprétations spéculatives d'interviews de certains acteurs du film .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message