Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 09 Mai 2011 23:17

Allez, je déterre le topic puisque je rentre dans le club avec une paire de AIR 6 en fin de semaine :)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 10 Mai 2011 6:58

Bienvenue.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 17 Juin 2011 17:41

Enfin propriétaire d'une paire de Dynaudio Air 6 . Elles ont mis du temps à arriver...p'tit CR d'ici 10 jours ;)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:02

Petite question: une de mes AIR20 se met régulièrement en Power save... Savez-vous ce qui pourrait entrainer ça?
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2011 22:46

nahkmos a écrit:Petite question: une de mes AIR20 se met régulièrement en Power save... Savez-vous ce qui pourrait entrainer ça?

Salut nahkmos
Cela ne m'est jamais arrivé sur les miennes, donc aucune idée
As tu essayé de contacter le support : TCF@tcelectronic.com ?
Joost Vanlerberghe - Sales Coordinator - TC Electronic France - tel: 0800 914 828 - TCF@tcelectronic.com
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2011 17:34

Enfin une photo de ce nouveau système où je poursuis mon "exploration" des marques et des types d'enceintes. Je suis maintenant sur un système évolutif à base d'une paire de Monitors actifs Dynaudio Air 6:
Image
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 27 Oct 2011 20:05

Bonjour,

Je remonte un peu ce fil car j’aimerais avoir un conseil / confirmation de la part d’utilisateurs Air. Je suis intéressé depuis longtemps par un système Air stéréo, soit pour les attaquer en analogique et en profiter comme "simples" enceintes actives, soit en les attaquant en numérique directement.

S’agissant d’un système dans une petite pièce secondaire, j’envisage plutôt une paire d’Air 6 reliée à une platine Squeezebox Receiver.

Pourriez-vous me confirmer que j’ai bien compris les pages précédentes sur les adaptateurs:
- La Squeezebox n’ayant qu’une sortie numérique en SPDIF, on peut utiliser un adaptateur SPDIF/XLR pour attaquer les Air en numérique (et aussi pour passer de 75 ohms à 110 ohms c’est bien ça ?). Mais alors quel adaptateur prendre et quel est l’impact sur la qualité d’utiliser un tel adaptateur? Si je ne m’abuse, ça signifie qu’on transforme le signal numérique d’asymétrique en symétrique, non?
- Faute d’avoir une source numérique qui sort en symétrique, ne vaut-il pas mieux envoyer le signal vers les Air en analogique? Mais alors j’utiliserais directement le convertisseur de la SB qui, tout en étant honnête, n’est probablement pas au niveau du convertisseur interne des Air. Dit autrement, qu’est-ce qui donnera le meilleur résultat: SB SPDIF > adaptateur CINCH/AES > câble AES > Air6, ou SB RCA analogique > câble asymétrique > Air 6?

Quelle serait votre recommandation pour l’une ou l’autre de ces solutions?

Merci d'avance.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2011 14:45

Davfouch, j'aime toujours autant l'aspect "petit" monitor sur des norstone stylum... :lol:
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:38

Pas vraiment la meme gamme de produit mais bon, il faut savoir faire des concessions parfois .... ;)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:39

Fr-Lem a écrit:Bonjour,

J
Pourriez-vous me confirmer que j’ai bien compris les pages précédentes sur les adaptateurs:
- La Squeezebox n’ayant qu’une sortie numérique en SPDIF, on peut utiliser un adaptateur SPDIF/XLR pour attaquer les Air en numérique (et aussi pour passer de 75 ohms à 110 ohms c’est bien ça ?). Mais alors quel adaptateur prendre et quel est l’impact sur la qualité d’utiliser un tel adaptateur? Si je ne m’abuse, ça signifie qu’on transforme le signal numérique d’asymétrique en symétrique, non?


Chez Selectronic j'ai pris un transfo d'impedance. Ca marche Très bien.

Fr-Lem a écrit:- Faute d’avoir une source numérique qui sort en symétrique, ne vaut-il pas mieux envoyer le signal vers les Air en analogique? Mais alors j’utiliserais directement le convertisseur de la SB qui, tout en étant honnête, n’est probablement pas au niveau du convertisseur interne des Air. Dit autrement, qu’est-ce qui donnera le meilleur résultat: SB SPDIF > adaptateur CINCH/AES > câble AES > Air6, ou SB RCA analogique > câble asymétrique > Air 6?

Quelle serait votre recommandation pour l’une ou l’autre de ces solutions?

Merci d'avance.

A mon avis : Numerique AES≥SPDIF> analogique.

N'hésite pas.
Dernière édition par Gregouille le 28 Oct 2011 17:38, édité 1 fois.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 28 Oct 2011 15:42

Ce n'est pas celui ci mais c'est tout comme

http://www.selectronic.fr/adaptateur-75-110-ohms-aes-ebu.html
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 04 Nov 2011 10:19

Bonjour,

Merci déjà pour les 1ères infos. Je reviens avec quelques questions car depuis mon dernier message, j’ai un "petit" problème: mon ampli intégré hifi vient de me lâcher... :(

Je me demande donc si je ne vais pas passer à un système Air non plus en système secondaire mais en système principal. J’oublie donc les Air 6 pour l'instant, mais je partirais bien sur une paire d'Air 20 pour remplacer mes Dynaudio Confidence 5.

J'ai 2 sources numériques: pour la musique, une Squeezebox et pour la vidéo un lecteur de salon blu-ray (installation HC en stéréo seulement). La SB a une sortie numérique SPDIF sur connecteur RCA, et mon lecteur BD Panasonic BD310 une sortie optique (je crois).

Si je pars sur une paire d'Air 20, l'idée serait bien sûr de les attaquer en numérique.

Ma question: comment connecter mes sources aux enceintes et assurer la fonction pré-ampli (sélecteur de source numérique) avec un tel système?

Je n'ai pas de problème avec le contrôle du volume via l'Air Remote et je n'ai pas l'intention d'utiliser un convertisseur en amont des Air.

D'après ce que je comprends, il me "suffirait" donc d’une fonction qui me permette "simplement" la sélection de source et la conversion d’impédance SPDIF/AES-EBU pour envoyer un signal symétrique 110ohms vers les Air. Avec quoi je fais ça? :wtf:

Thank you d’avance.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2011 22:36

@ Fr-Lem

Pour attaquer mes Air 20 en numérique (AES) pour la Hifi, j'utilise le boitier multifonction suivant : Mutec MC-1
http://www.mutec-net.de/e_pro_mc1x.htm

Je connecte à ce boitier en optique la carte son Terratec de mon PC Hifi dédié et en coaxial mon lecteur CD
Et je sors du boitier en AES pour rentrer directement sur mon Air 20 master
Besoin de rien d'autre :D
Cordialement

Olivier
odpc
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Nov 2004 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2011 0:19

Bonsoir,

Réponse à odpc: merci beaucoup de l'info pour le Mutec. Après quelques recherches, je crois que je comprends mieux le besoin. :D

Je suis aussi tombé sur le Behringer SRC 2496 (http://www.behringer.com/EN/Products/SRC2496.aspx) qui offre apparemment les mêmes fonctions de splitter numérique (1 entrée SPDIF et 1 optique, 1 sortie AES), mais offre en plus une fonction DAC (même si je n'en ai pas besoin avec des Air) et un ampli casque, pour un prix moindre (env. 150€). Je l'utiliserais probablement dans ce cas en ampli casque en faisant une petite économie sur la revente de mon ampli casque actuel.

Est-ce que cette fonction de conversion peut avoir un impact majeur sur la qualité de restitution finale, sachant que ma source viendra de la sortie numérique de la Squeezebox qui n'est certainement pas une référence en matière de sortie numérique et qui de toutes façons est une sortie asymétrique? Dit autrement, y'aura-t-il une différence en utilisant le Behringer plutôt que le Mutec?

Par ailleurs, pour changer de question, en regardant ta config, je vois que tu utilises les Air 20 en 2.1 avec un Airbase 12. Est-ce que les Air 20 ne sont pas suffisantes dans le grave? Sachant qu'aujourd’hui je suis habitué au grave des Confidence 5 drivées par un Nad S300 (celui qui vient de me lâcher) et l'assise dans le grave était quand même solide et m'allait bien, alors que la réponse en fréquence des Confidence 5 était, au moins sur le papier, inférieure à celle des Air.

Cordialement,
François
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:57

Sinon tu peux opter pour une solution que j'avais mis au point tres facilement : te faire un serveur musical ordi (MAC ou PC) + Carte son type Lynx AES. Ce qui a l'avantage de sortir le Wordclock (horloge de synchronisation) en plus des sorties numeriques en AES !
ENORME !!!!
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message