Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 05 Nov 2011 20:00

Déja autre chose la LX55 sur le papier .
Merci " Idematoa " . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Nov 2011 0:47

Sur un 440. J'ai beau essayer plusieurs fichiers, impossible de lui faire avaler du MKV en DLNA. C'est peut être pour ca qu'il est marqué "mkv usb" un peu partout?
Avec le recul, à part sa vitesse, je me dis que c'est plus vraiment ce que c'était Pioneer. Ma télé est meilleure sur pas mal de points par rapport au 440. Et ça inclue l'upscale, la mise à l'échelle, l'interface et plein de petites choses désagréable.
J'espère que pour le LX55 ils auront mis la barre un cran plus haut. A moins que Pioneer ne se décide a nous sortir un firmware amélioré, mais j'ai peu d'espoir.
mOULf2
 
Messages: 117
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 14:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Nov 2011 1:17

mOULf2 a écrit:Sur un 440. J'ai beau essayer plusieurs fichiers, impossible de lui faire avaler du MKV en DLNA. C'est peut être pour ca qu'il est marqué "mkv usb" un peu partout?
Avec le recul, à part sa vitesse, je me dis que c'est plus vraiment ce que c'était Pioneer. Ma télé est meilleure sur pas mal de points par rapport au 440. Et ça inclue l'upscale, la mise à l'échelle, l'interface et plein de petites choses désagréable.
J'espère que pour le LX55 ils auront mis la barre un cran plus haut. A moins que Pioneer ne se décide a nous sortir un firmware amélioré, mais j'ai peu d'espoir.


il n'a jamais était question de lire du MKV via le DLNA mais par le port USB ;)

quand tu dis que ton écran apporte un meilleur résultat, sur quoi tu te bases ? quel est ton écran ? :roll: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Nov 2011 7:54

vous pensez que pour lire des cd audio il faudra user de la 2è hdmi ou plutot l'optique?
il n'y a pas de rca 2.0 ou 7.1.....
j'aimerais lire quelques cd de temps à autres.....je pense hdmi en bitstream, mais quid de l'optique?
merci je vais la commander aussi et voir dans ma saélon
pour ma salle, j'aurais le temps de voir si elle est excellente ou si je prens une oppo ....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 8:41

J'ai craqué j'ai commandé le bdp-140 chez HCSolutions pour 159€.

Sur les 140 et 440 le kit "region free" ne nécessite pas de soudure, contrairement à la lx55.

http://www.bluraychip.dk/product.php?id_product=22
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:17

Bonjour,

Même si je n'ai pas toutes les caractéristiques en mémoire, pour les mkv c'est bien ce qui est indiqué. Tout comme je m'attends à devoir graver des fichiers AVCHD sur DVD alors que je n'utilise pratiquement plus que des BD-R/RE.
Quoique pour cette dernière utilisation je pourrai continuer à utiliser mon BDscope Panasonic qui est encore plus pratique puisqu'il a un slot SD.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32419
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:11

Je lis des mkv full hd via ma freebox en dnla sans la moindre saccade.Sinon au vu du tableau il semblerait qu'à part lire un peu mieux des video sur youtube(faut deja avoir envie!Surtout sur un 60 pouces) la lx55 n'apporte rien par rapport à une 140 en lecture BR.De plus c'est quoi ces histoire de chassis??Concretement ça sert à quoi?Ca se voit à l'usage et surtout à l'écran d'avoir un beau chassis?
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:18

bones a écrit:Je lis des mkv full hd via ma freebox en dnla sans la moindre saccade.Sinon au vu du tableau il semblerait qu'à part lire un peu mieux des video sur youtube(faut deja avoir envie!Surtout sur un 60 pouces) la lx55 n'apporte rien par rapport à une 140 en lecture BR.De plus c'est quoi ces histoire de chassis??Concretement ça sert à quoi?Ca se voit à l'usage et surtout à l'écran d'avoir un beau chassis?



Rien a voir avec le look :roll:

un mécanisme haut de gamme, antivibrations pour le lecteur optique et un châssis massif pour une meilleure stabilité du lecteur, donc de meilleures performances. :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:33

BanditFrane a écrit:
bones a écrit:Je lis des mkv full hd via ma freebox en dnla sans la moindre saccade.Sinon au vu du tableau il semblerait qu'à part lire un peu mieux des video sur youtube(faut deja avoir envie!Surtout sur un 60 pouces) la lx55 n'apporte rien par rapport à une 140 en lecture BR.De plus c'est quoi ces histoire de chassis??Concretement ça sert à quoi?Ca se voit à l'usage et surtout à l'écran d'avoir un beau chassis?



Rien a voir avec le look :roll:

un mécanisme haut de gamme, antivibrations pour le lecteur optique et un châssis massif pour une meilleure stabilité du lecteur, donc de meilleures performances. :wink:



D'accord.Alors je vais faire ma demande autrement.Supposons que la bdp 140 sois une swatch et la lx55 une rolex.L'heure affichée n'est elle pas identique?Donc même si on est content de savoir que ça vibre pas(jamais entendu de platine vibrer soit dit en passant)et que c'est tout beau dedans, à l'écran et à l'oreille c'est sensible?
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:41

bones a écrit:
BanditFrane a écrit:
bones a écrit:Je lis des mkv full hd via ma freebox en dnla sans la moindre saccade.Sinon au vu du tableau il semblerait qu'à part lire un peu mieux des video sur youtube(faut deja avoir envie!Surtout sur un 60 pouces) la lx55 n'apporte rien par rapport à une 140 en lecture BR.De plus c'est quoi ces histoire de chassis??Concretement ça sert à quoi?Ca se voit à l'usage et surtout à l'écran d'avoir un beau chassis?



Rien a voir avec le look :roll:

un mécanisme haut de gamme, antivibrations pour le lecteur optique et un châssis massif pour une meilleure stabilité du lecteur, donc de meilleures performances. :wink:



D'accord.Alors je vais faire ma demande autrement.Supposons que la bdp 140 sois une swatch et la lx55 une rolex.L'heure affichée n'est elle pas identique?Donc même si on est content de savoir que ça vibre pas(jamais entendu de platine vibrer soit dit en passant)et que c'est tout beau dedans, à l'écran et à l'oreille c'est sensible?


Compare aussi une simple Clio à une Audi A4 par exemple, toutes les deux roulent correctement mais le plaisir n'est pas le même.

Une platine avec un bon chassis ainsi que tous ses composants HDG ne serviront pas à grand chose sur un simple lcd mais dès lors que ton matériel derrière évolue, la platine (comme le reste doit suivre)

Je te propose simplement de parcourir les topics déjà existants sur les platines HDG possédant un chassis spécifique. :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:50

haribo a écrit:
mOULf2 a écrit:Sur un 440. J'ai beau essayer plusieurs fichiers, impossible de lui faire avaler du MKV en DLNA. C'est peut être pour ca qu'il est marqué "mkv usb" un peu partout?
Avec le recul, à part sa vitesse, je me dis que c'est plus vraiment ce que c'était Pioneer. Ma télé est meilleure sur pas mal de points par rapport au 440. Et ça inclue l'upscale, la mise à l'échelle, l'interface et plein de petites choses désagréable.
J'espère que pour le LX55 ils auront mis la barre un cran plus haut. A moins que Pioneer ne se décide a nous sortir un firmware amélioré, mais j'ai peu d'espoir.


il n'a jamais était question de lire du MKV via le DLNA mais par le port USB ;)

quand tu dis que ton écran apporte un meilleur résultat, sur quoi tu te bases ? quel est ton écran ? :roll: :wink:



Bonjour,

Bah moi avec ma 140 les mkv passent très bien en dlna, les photos aussi et la musique aussi. Je n'ai eu aucun réglage à faire tout à fonctionner dès les branchements.
J'ajoute que je passe par un nas synology 110J. Et il est bien spécifié dans les caractéristiques techniques : dlna (photo,video,musique)
Pour l'upscale dvd j'ai pas encore essayé, c'est secondaire pour moi, mais j'imagine qu'à ce prix ça doit être juste correct, le plus important pour moi étant la partie bluray 2d et 3d, et le son.
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:07

Justement puisque tu parles de voitures, je n'ai pas osé faire la comparaison justement parce ça n'a rien à voir.La à part l'image ou le son je vois pas trop ce que l'on peut ressentir de plus sinon être convaincu d'avoir du matos haut de gamme.Je suis aussi pour les belles choses bien faites mais faut quand même qu'il y ai une difference.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:17

foruman a écrit:
Bonjour,

Bah moi avec ma 140 les mkv passent très bien en dlna, les photos aussi et la musique aussi. Je n'ai eu aucun réglage à faire tout à fonctionner dès les branchements.
J'ajoute que je passe par un nas synology 110J. Et il est bien spécifié dans les caractéristiques techniques : dlna (photo,video,musique)
Pour l'upscale dvd j'ai pas encore essayé, c'est secondaire pour moi, mais j'imagine qu'à ce prix ça doit être juste correct, le plus important pour moi étant la partie bluray 2d et 3d, et le son.



Salut Foruman,

j'avais bien lu les caractéristiques techniques, mais il m'a semblé avoir lu que ce type de fichier MKV n'était lu que pas le port USB :roll: j'ai mal compris et tant mieux que ça fonctionne aussi en DLNA :)

Vu que tu as fait des essais, est ce que tu peux me dire si la gestion des SUB est bien prise en compte avec le MKV ? as tu essayé de lire un fichier M2TS ? dans le cas d'un fichier MKV ou M2TS contenant une piste son DTS-HD, est ce que la platine prend bien en compte la piste son et l'envoie tel que à l'ampli ou est ce que la piste son est convertit en DTS ?? (c'est le cas de la freebox par exemple, qui convertit !! et qui a du mal sur les m2ts :( )
En plus d'une bonne lecture Bluray, j'attends aussi la possibilité de lire mes MKV et fichiers M2TS contenant des pistes son DTS-HD, ce qui me permettra de me passer de ma Dune :roll:


Sinon Bravo pour la réouverture de ton site et j'ai hâte à mercredi 21h !!!! :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:22

Euh... Non rien :mdr:
Dernière édition par BanditFrane le 06 Nov 2011 14:29, édité 1 fois.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:24

haribo a écrit:

Sinon Bravo pour la réouverture de ton site et j'ai hâte à mercredi 21h !!!! :)


C'est clair, bravo à toi et merci d'avance pour tes belles pages web 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron