Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Versus] Forza Motorsport 4 VS Gran Turismo 5

Message » 05 Nov 2011 19:33

Corematrix a écrit:A moi toi, tu as le mérite de pas faire de fanboyisme... 8)

fixed :mdr:
portenawak
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:38

julianf a écrit:Même si dans le comparatif Gamekult, je ne suis pas d'accord avec la partie technique, il y a qu'à voir les vidéos qu'ils ont mit à dispo où l'avantage est à GT5 (rendu réaliste, par rapport à un rendu jeux video pour FM4).


+1 :thks: , tout est dis, faudrait être de mauvaise foi pour prouver le contraire.. :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Nov 2011 10:55

Corematrix a écrit:
julianf a écrit:Même si dans le comparatif Gamekult, je ne suis pas d'accord avec la partie technique, il y a qu'à voir les vidéos qu'ils ont mit à dispo où l'avantage est à GT5 (rendu réaliste, par rapport à un rendu jeux video pour FM4).


+1 :thks: , tout est dis, faudrait être de mauvaise foi pour prouver le contraire.. :ane:



Vous étes serieux dans les inepties que vous dites :o ? :evil:

Vous avez les 2 au moins pour comparer ?

J'ai les 2 et techniquement il y a un gouffre a l'avantage de FM4 !!!

Même Gamekult, le plus Pro-Sony de la toile vous le dit...mais non il y en a tjs, si il y a marqué sony ou GT, c'est donc forcément mieux....c'est desespérant... :hein:
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 06 Nov 2011 12:04

GK pro Sony on aura tout lu :o :hein: :wtf: :mdr:
Ils se sont fait blacklister par Sony il n'y a pas si longtemps. Faut arrêter la paranoïa dans les deux sens :grad:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:33

C'est logitech qui veut pas payer de licence 360 pour ses volants parce qu'ils estiment que le marché 360 est pas intéressant pour eux, nuance.
Donc c'est logitech qui a une politique à 2 balles.
Au moins sur 360, la compatibilité des volants avec les jeux est totale, encore une fois je peux jouer à PGR3 avec mon Fanatec si je veux.
Quant au rendu "réaliste" (bonne chance pour trouver des voitures qui brillent autant dans la vraie vie à moins de leur coller des miroirs dessus) de GT5, ingame et non en replay euh... hum... dans la vraie vie j'ai rarement vu une route grise unie sans trace de pneus et une herbe faite d'une texture unie de 2cm².
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:47

@babook : c'est pas comme cela qu'il faut le dire :roll: , c'est juste que si c'est vraiment le cas, Logitech ne veut donc pas payer de royalties indigestes à Microsoft.
Fanatec l'a fait suivant ton expérience mais bien évidemment ce n'est pas le cas de tous les volants en circulation, puisqu'aussi Microsoft souhaite faire des périphériques via sa branche, voire de nouer des partenariats commerciaux pour juste mettre leur logo officiel dessus.
Tout cela est une histoire de gros sous, et je comprends que Logitech ne veut pas donner une partie de son oseille au géant.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Nov 2011 15:36

Ouais c'est sur, je les comprends, ça serait dommage d'avoir 5 millions d'acheteurs potentiels en plus (possesseurs de Forza 3 sans compter les vilains pirates qui tuent l'industrie du jeu vidéo).
Fanatec fait des volants bien plus chers et en plus petite quantité, avec donc de la R&D plus lourde à amortir par unité vendue, et apparemment c'est rentable pour eux => il existe donc un marché du volant haut de gamme sur 360.
J'imagine qu'il est impossible d'imaginer que Logitech ait les moyens financiers de simplement rendre compatible leur vieillissant G25/27 en s'acquittant d'une simple taxe, quitte à faire un G28 plus cher.
MadCatz y arrive, Thrustmaster y arrive, Fanatec y arrive mais ces pauvres de chez Logitech n'y arrivent pas.
C'est pas grave, on se passe très bien d'eux, j'échangerais pas mon GT2 ClubSport contre 3 G27 :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Nov 2011 15:44

Nan mais microsoft veut absolument que tous les accessoires XBOX possèdent le bouton XBOX guide.
Le G25/G27 ne l'a pas mais il est largement possible de mapper le bouton, donc c'est bien la politique de crosoft qui est à remettre en cause :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 06 Nov 2011 15:58

Littlebigbox a écrit:J'ai les 2 et techniquement il y a un gouffre a l'avantage de FM4 !!!


Je suis pas du tout fanboy Sony ou MS (j'ai une PS3 et 3 Xbox 360 :ko: ), mais faut arrêter avec ce terme de "gouffre".
Il n'y a absolument pas de gouffre entre les 2 jeux. FM4 est devant mais de peu, chacun d'eux proposant une vision différente, plus solo pour GT5 et plus online pour FM4.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:15

[VulCain a écrit:Nan mais microsoft veut absolument que tous les accessoires XBOX possèdent le bouton XBOX guide.
Le G25/G27 ne l'a pas mais il est largement possible de mapper le bouton, donc c'est bien la politique de crosoft qui est à remettre en cause :wink:



Logitech avait tout à fait le droit, moyennant royalties of course, de faire un G27 pour la XBox après le succès de son G25. ;)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:32

Et pourquoi obliger la présence du bouton Xbox guide ?? Sony oblige au bouton PS ?
Sony est plus souple que crosoft là dessus, il n'y a même pas à polémiquer là dessus.

J’espère seulement qu'ils auront une autre stratégie pour la prochaine xbox, c'est tout :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:02

Plus souple? Plus bordélique, ouais! :hehe:
Entre les volants qui marchent sur certains jeux et pas d'autres, les features de base genre chat vocal pas dispo dans certains jeux (il a fallu attendre un patch pour dead nation... un jeu coop' sans chat vocal, fallait y penser!), les démos pour même pas 1/4 des jeux PSN, des fois je me dis que les systèmes avec un cahier des charges précis obligatoire c'est pas plus mal :lol:
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:04

Je trouve effectivement que l'interface de Sony manque cruellement de finition et de cohérence.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Nov 2011 19:05

Heureusement que j'ai parlé uniquement de la politique des volants :roll:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:09

Le truc, c'est que tout est lié.
Le bouton XBOX fait partie de la cohérence générale de l'interface de la 360.
Il est impensable de le supprimer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message