Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, yanto et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur dématérialisé type Squeezebox avec sortie AES ?

Message » 21 Sep 2011 9:56

... Ben ya plus qu'à, effectivement... Enfin pour moi, c'est rappé parce que j'ai pas de touch... Qd on voit tous les tweaks de touch et les audiophiles 'gênés' par cette dernière, on se dit qu'il doit y avoir une marge de progression...

Ptisik, on attend ton Cr ... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Sep 2011 9:58

Il n'y aura pas de CR de ma part pour 2 raisons :
- ma Touch est vendue
- je ne peux pas passer "simplement" de l'un à l'autre, ayant uniquement une entrée AES dans mes enceintes.
Je suis obligé de passer par un convertisseur COAX/AES, donc çà fausse encore plus la comparaison ;)

Désolé :ane:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 21 Sep 2011 10:10

:o ... On se défile alors... :hehe: Ceci étant, dans ton cas, comme dans le mien, comme dans pas mal d'autre, on passe au Transporter souvent pour des affaires de connectique...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Sep 2011 19:30

JG Naum a écrit:En tant qu audiophile je tiens a préciser qu il y a tt de même une plus value evidente : le Transporter passe le 24/96 et pas le receiver... :grad: Et ca, ca saute aux oreilles, et même en Abx !

Sinon, au niveau son, il faut être très entrainé .... :hehe:



Oui mais si on écoute des flac tirés de cd en 16/44,1 , la squeezebox receiver étant également en 16/44,1 du coup aucune différence entre la receiver et le transporter si ? me trompe-je (a part pour des sacd peut-être...) ?
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 21 Sep 2011 20:58

Dans la mesure ou il y a des jours ou une différence entre cable numérique coax peut s entendre, pkoi pas une différence entre 2 sources démat numériques... De ma propre expérience un jour j ai entendu et le lendemain plus rien...
Faudrait voir les mesures de la sortie numérique du receiver vs le Transporter...
Apres on entendra plus de diff en investissant même 300€(voire 1000) ds un dac que 1000 ds un TP !
Apres le SACD, j ai cru comprendre que c'était pas rippable...

Les specs du Transporter :
http://web.archive.org/web/200706301507 ... orter.html
C est tt de meme sacrement soigne ! :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Sep 2011 10:16

C'est clair, mieux vaut investir 1000€ dans un DAC que dans une autre source numérique.
(et encore moins dans un câble :roll: )
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 23 Sep 2011 12:26

Ptisik a écrit:A part le Logitech TRANSPORTER, existe t il des lecteurs pour musique dématérialisée (type Squeezebox, Sonos, etc...) qui sont pourvus d'une sortie numérique AES/EBU ?

Oui, chez PSAudio. Mais c'est plus cher.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2011 18:16

Juste pour dire que je suis tombé sur ce sujet qui correspond exactement à ce que je cherche (par curiosité pour l'instant) et que je suis assez surpris qu'il n'existe pas grand chose finalement.
C'est la première fois que je parcours ce sous forum et je suis incroyablement surpris de voir qu'on ne parle que de DACs. Les lecteurs réseau sont complètement absents.

Une solution que j'envisagerais mais qui reste encore à valider c'est finalement le OPPO 95. Je ne tiens pas à avoir une source unique mais pourquoi faire compliqué si on peut faire simple. Il faudra que je l'écoute en lecture CD numérique.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:19

Le transporter est toujours, en 2011, un excellent appareil quand on l' utilise en numérique.
Il est de plus largement tweakable pour pousser encore plus loin ses performances.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:29

A part sa sortie aes, c'est quoi son avantage sur un touch en numérique ?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:31

Mamiya a écrit:Le transporter est toujours, en 2011, un excellent appareil quand on l' utilise en numérique.
Il est de plus largement tweakable pour pousser encore plus loin ses performances.

Peut-être, mais il est un peu cher pour ce que je pense en faire (je ne souhaite pas utiliser son DAC). L'avantage du Oppo c'est d'être un lecteur BRD+SACD+CD+réseau.
Mais je n'ai pas encore décidé de dématérialiser et quand bien même je passerais le cap, j'aurai un lecteur CD pour un moment encore. Donc un lecteur réseau qui ne fait que ça à prix raisonnable en complément de mon lecteur CD pourquoi pas mais à ce prix, ce n'est pas pour moi. De toutes façons on n'en trouve plus je crois

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Nov 2011 19:45

zurm a écrit:A part sa sortie aes, c'est quoi son avantage sur un touch en numérique ?


Son entrée wordclock, sa facilité a être tweaké ?
Sans parler de la qualité des sorties numériques, j' ai vu des Touch ouvertes : elles n' ont même pas de transfo sur les sorties.
Mamiya
 
Messages: 317
Inscription Forum: 02 Déc 2004 21:19
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:17

Au temps pour moi. Le Oppo 95 n'a pas de sortie aes. :-?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message