Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001, sirius57, Starbucks777 et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

FDRT like ( ou presque )

Message » 04 Nov 2011 13:27

Julien Reynaud a écrit:Tu as quelle version de ubuntu ?

j'imagine que tu ta version utilise pulseaudio. Si ta carte est reconnue par Alsa (tu as bien la juli@?) il faut que tu vérifies dans les réglages de pulseaudio que tu es bien sur ta juli@. Si ta carte fonctionne avec Jack il faut faire un pont entre jack et pulseaudio avec le module jackpulse sink. Si c'est le cas contacte-moi en mp je t'aiderai à réaliser ça.

Bonjour Julien, et merci pour le coup de main :wink: J'ai installé ubuntu 11.10 pour ne pas être trop depaysé, je regarde ça ce soir ( je ne suis pas sur le bon PC ) et te tiens au courant.

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:00

Premier CR en brut de décoffrage :mdr: ça fonctionne plutôt bien malgré le peu de facilité à utiliser banshee: très dynamique et beaucoup de détails, mais au niveau de la spatialisation, c'est très différent de l'arcam: ce n'est pas centré entre les deux enceintes, j'ai du mal a localiser les voies et ça me déroute un peu :-?
A confirmer donc; peut-être qu'un autre lecteur serait plus précis sur ce point?

Cdlt

Gouet
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 07 Nov 2011 2:32

Un problème de phase peut-être ???
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 07 Nov 2011 7:38

tubeaddict a écrit:Un problème de phase peut-être ???

Au niveau du PC alors, parce que le reste est identique :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 07 Nov 2011 13:21

effectivement ça ressemble à un probleme de routage au niveau du pc. T'as verifié que la balance est bien sur le centre :mdr: Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé...... (oui je sais j'ai un peu honte....)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2011 13:33

Julien Reynaud a écrit:effectivement ça ressemble à un probleme de routage au niveau du pc. T'as verifié que la balance est bien sur le centre :mdr: Je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé...... (oui je sais j'ai un peu honte....)


J'utilise le système " brut de décoffrage " :mdr: je n'ai pas encore fignolé :wink: il faut que je m'y mette, mais un peu débordé en ce moment :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC