Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 147 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Waterfall

Message » 25 Oct 2011 21:53

j'ai dejà vu ton installation. intéressante.
je doute toujours sur l'installation du 7.1 par rapport à 5.1.
Je pense que cela ne donne pas grand chose ne homecinema mais que cela peut apporter un peu en sono, non ?
encore merci pour les conseils
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 26 Oct 2011 8:16

Dans 30 m², le 7.1 ne t'apporte effectivement pas grand chose. J'ai opté pour du 6.1, qui est batard, mais a le mérite de combler le trou à l'arrière en ajoutant un 6ème point de diffusion central arrière qui est grosso modo la somme des 2 canaux SL+SR.

Je ne te comprends pas qd tu parle de "sono"... S'il s'agit d'écouter de la musique, en stéréo 2.1 c'est largement suffisant, les hurricane encaissent une sacrée puissance. Et si tu souhaites être "enveloppé" par le son, en Néo par exemple, même topo avec 5 points de diffusion.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 30 Oct 2011 12:40

Bonjour
je suis présent sur ce forum depuis un ptit moment , mais jetais en veille.
J'ai des waterfall victoria couplées à un ampli Vincent sv 228MKII et pour la source j'ai fait un combo HC+HIFI, je me suis offert le denon BD3800
voila
frederic_G
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 14:47
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:27

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de faire l'acquisition de 4 hurricaines + Elora + HF2 pour une utilisation HC (80%) et hifi (20%). La pièce fait 40m2.
Pour l'ampli, j'hésite entre Denon 2312 ou 3312, marantz sr6006 et pioneer VSX 2021 ou LX55 ? Autres ?
Avez vous des conseils à me donner pour m'orienter sur l'ampli le plus en phase avec les enceintes Waterfall ?
Merci
RVG1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Nov 2011 20:24
  • offline

Message » 06 Nov 2011 22:31

L'ampli le plus rond et chaud, les enceintes étant assez sèches. Il ne faut pas hésiter sur une bonne puissance par canal, elles ont besoin d'une bonne réserve de courant et supportent de la puissance sans aucun encombre (c'est meme assez etonnant).

Entre les 3, je ne sais pas comment ils se comportent les uns et les autres. En config 'de base' et/ou en config. sans mauvaise surprise, on trouve souvent du DENON avec ces enceintes. C'est une solution sans risque à tarif honnête.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 07 Nov 2011 9:12

J'aurais bien ecouté du cambridge pour voir. Ce sont en general des ampli avec du jus disponible.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:11

Moi j'aime bien mon Cambridge 650R, qui a remplacé un THULE qui était bcp plus "froid" (plus fidèle peut-être).
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 07 Nov 2011 19:41

Bonsoir,

Pour sonoriser une petite pièce (15/20m²), je vouloir avoir quelques retours sur une installation en 3.1 avec des Serio.
J'hésitais entre une installation en Waterfall Serio, une installation en Cabasse Eole ou encore en Kef.
L’esthétique est très importante dans la mesure où la pièce est relativement petite, d'où l'intérêt de satellites compacts.
Ponicoto
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Déc 2008 17:48
  • offline

Message » 12 Nov 2011 11:36

et bien ça y est, commande passée !

vu la configuration de la pièce et la quantité de meubles, c'est 4 serio pour le surround et l'ambiance frontale, 2 hurricane en G/D frontale, 1 elora en centrale et 1 HF1 comme sub.

Pour l'ampli, j'ai testé avec un yamaha de la gamme aventage et cela m'a bien plus, surtout en mariant les 3 types d'enceintes serio, hurricane et elora.

Je vous dirai ce que cela donne après l'installation et une petite période d'essai, soit après les fêtes. Le dilemme qui reste est éventuellement d'ajouter un second HF1: madame aime bien les basses moi pas trop. Donc du coup je ne sais pas trop quoi faire, je pense que rien ne presse.
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 12 Nov 2011 23:33

Salut Jddow!
J'ai vu les SERIO en boutique ici sur le 64 mais aucune idée de ce que ça vaut. Esthétiquement c'est réussi, et d'après ce qui s'est dit ici, Waterfall me semble ê^tre un choix de qualité.
Pourrais-tu nous faire un CR une fois l'installation effectuée et nous poster une photo pour voir le rendu ?
dabulloit
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2011 23:21
  • offline

Message » 13 Nov 2011 16:19

Hello

Pour le rendu tu peux aller sur www.waterfallaudio.com dans l onglet gallerie, c est très discret car tout petit.
Le son est très convaincant surtout si tu l aime un peu sec. Sinon le sub compense bien les basses mais j ai quand même trouve le mélange serio + hurricane plus agréable pour la hifi, pour le hc seul, les serio suffisent amplement. Honnêtement c est plus une question de budget et de gout. Certains privilégient un 2.1 a base d elora d autres préfèrent du 5.1 avec elora en centrale plus hurricane et serio en surround. Il faut essayer pour trouver chaussure a son pied.

Mais attention, quand tu les essayes c est tellement sympa que tu as vite fait de grimper en qualité ! A la base je regardais pour un 5.1 en serio... Te voilà prévenu ! Surtout si tu es audiophile, les Victoria sont bien...
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 15 Nov 2011 1:32

Je viens de voir un kit de 4 enceintes sur un site d'enchères mais il s'agirait de Hurricane In Wall.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170723150862&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_2586wt_1189
Elles ne sont pas parties à un prix énorme. :o

Ces enceintes là sont-elles identiques aux Hurricanes dites "normales" ?
Ce que je craignais avec le verre comme matériaux d'assemblage semble être avéré. Reste à voir si on peut les remplacer :roll:
dabulloit
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2011 23:21
  • offline

Message » 15 Nov 2011 10:40

Salut. Je t'ai répondu par MP.

Pour résumer : méfiance : le verre est très costaud, je suis étonné de voir ces enceintes dans cet état. Donc ca peut être intéressant si certaines sont nickel et que le prix de grimpent pas à plus cher qu'une enceinte neuve. Si par contre les 4 enceintes sont abimées, ca ressemble à un reliquat de SAV ou pb de transport, et elles risquent d'avoir souffert.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:26

Salut Zevar et merci du mp.

Le vendeur indiquent qu'elles fonctionnent, reste à voir ce que cela donne aux oreilles d'un connaisseur.
J'ai contacté la maison Waterfall au sujet du remplacement des parois de verre, mais pour l'heure aucune réponse. Ce serait curieux que personne n'ait songé à cette éventualité tout de même.
Reste également à trouver une centrale Elora, un caisson type HF1 ou 2 ainsi qu'un ampli !
Au sujet du caisson, j'ai vue tu t'étais équipé de la 3ème version, mais as-tu pu tester avec la 2nde (moins onéreuse) ?

A défaut de pouvoir tout installer dans mon salon, j'ai eu une proposition pour 2 Serio au prix d'une donc pourquoi pas les mettre en surround (gain de place), et et un HF2 à 450€.
Ca donnerait :


Hurricane___________________Elora___________________Huricane + Caisson

SERIO_________________________________________________SERIO
dabulloit
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2011 23:21
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:39

Non, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le HF2. Vu la taille de la pièce, je m'étais orienté directement sur un HF3,
mais qui, en plus d'être plus cher, est qd meme assez volumineux.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message