Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, sebacool92 et 207 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 07 Nov 2011 9:08

manuxs a écrit:J'ai une étagère au dessus de mon canapé à 1,80m au dessus du sol.
Du coup, si je mets le projecteur dessus, ça projettera une image assez haut placée.
J'ai 4 m de hauteur sous plafond donc c'est possible. mais est ce gênant de devoir regarder legerement vers le haut quand on est dans son canapé ? Je n'arrive pas à me rendre compte ...


Effectivement ! C'est simple, si tu veux poser l'appareil à l'endroit, tu dois le poser au sol pour que la zone d'affichage se situe entre 7cm plus haut que la lentille et1m40 ou plus, selon la taille de ton ecran de projection (à vrai dire, selon la distance entre le projecteur et le mure, car c'est ça qui définit en grande parti la taille d'image avec ce projecteur, vu que l'amplitude du zoom est symbolique : +-10%...

Pour la 3D, l'image doit être bien de face, sinon tu perd en profondeur des effets 3D

Ou alors, tu le case à 1m80 de haut, mais il faudrait surelevé l'arrière du projecteur pour faire descendre l'image et jouer avec la fonction Keystone... Mais ç'est pas très propre comme install' :wink:
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 07 Nov 2011 9:16

titi68 a écrit:Salut,
Je sens que je ne vais pas tenir très longtemps avant de passer commande !
J'aimerais bien avoir des infos sur le HD33,y-a-t-il une réelle difference avec son petit frere,quelqu'un l'a vu en action ou pas ?
Et si on projette l'image sur une toile légèrement grise on devrait renforcer les noirs ou pas ?
à chavaij1,as-tu regarder "RIO",il doit etre génial avec ces couleurs et ces voltiges aeriennes ?Et pas de souçis avec les noirs dans ce film car ils ne sont très nombreuses les scènes de nuit je crois .
titi68


Salut Titi68,

Je n'ai pas vu RIO encore (BR 3D plus dispo en location et étant donné la qualité moindre, je ne télécharge plus des MKV 3D, c'est pas pourri loins de là, mais les BR sont tellement plus Wouaaaaaaaaaaaaaaaou :lol: )

J'ai vu le voyage de Samy, Volt et 2-3 truc IMAX ou docu 3D en BR 3D (dont un sur le système solaire, et niveau noir la ça cause!) et je le répète, aucun soucis de profondeur de noir en 3D - les lunettes sont carrément un voile magique :lol: - c'est carrément mieu avec que sans !

Joel
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 07 Nov 2011 9:50

Merci chavaiji1.
Tu dis que si l'image 3D est plus haute que les yeux, je vais perdre en profondeur ?
As-tu fait l'essai ? Il faudrait que j'en sois sûr et si je perds beaucoup ;)

Tu dis qu'au maximum, je peux surélever l'image de 1.40m ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Nov 2011 14:47

manuxs a écrit:Merci chavaiji1.
Tu dis que si l'image 3D est plus haute que les yeux, je vais perdre en profondeur ?
As-tu fait l'essai ? Il faudrait que j'en sois sûr et si je perds beaucoup ;)

Tu dis qu'au maximum, je peux surélever l'image de 1.40m ?


Du fait du fonctionnement de la 3D, c'est claire que c'est mieu d'avoir l'ecran bien de face. J'ai fait le test, pas en focntion de la hauteur, mais en fonction de mon placement à gauche ou à droite. Si je me place à l'extrème gauche ou droite de l'écran (avec un angle impossible, je dirais 60 degrées), je perds beaucoup en profondeur de relief, donc je suppose que c'est la même chose pour la hauteur ??? :wtf: Il faudrait quelqu'un pour confirmer !

je dis que si tu places le projo au sol, la base de l'image se trouvera à environ 20 cm du sol : soit une image entre 20 cm et 1m40 de hauteur, ou plus, en fontion de la taille de l'image.

joël
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 07 Nov 2011 14:53

Salut à tous !
j'ai ouvert un sujet y a quelques jours parce que je voulais avoir des conseils pour une TV 3D... Oui mais, j'ai vu entre temps que des projos 3D à tarif à peu près équivalent venaient de voir le jour ! Et ça m'a mit un énorme doute !
L'idée d'avoir un vidéo projo 3D de bonne qualité à moins de 2000€ est très alléchant !
Et ce HD300X (ou le HD33) a très bonne réputation en 3D mais, apparemment, de grosses difficultés dans la profondeur et le détail des noirs (donc très peu de détails dans les scènes sombres) et ça me fait quand même soucis !
J'aimerais donc votre avis :
- Le projo serait installé dans une salle non dédiée (salon) avec, à peu près, 3m60 de recul entre la toile(ou mur) et le projo (avec possibilité de noir presque total). Venant d'un TV Sony KDL-40W5500, les noirs seront-ils beaucoup moins performant sur le Optoma que sur mon TV actuel ?
- Il y a aussi le sujet installation, je ne m'y connais pas du tout et ne sait pas comment je pourrai m'y prendre pour une install optimisée ? Comment calculer la hauteur de fixation du projo (j'ai à peu près 2m20 sous plafond) ?
- J'ai lu que pour profiter pleinement de la 3D, il fallait que l'image soit à hauteur des yeux, mais est-ce que ce doit être le centre de l'image ou est-il possible de décaler quand même un peu ?
- Ayant un budget limité, puis je faire l'impasse d'une toile ? Si je fais un mur bien lisse et mat, est-ce que ça suffira ou il y aura une tros grosse perte de qualité ?
- Et voilà la dernière (désolé lol), HD300X ou HD33 ? Quelle réelle différence ?

Merci par avance de vos réponses :thks:
Dernière édition par SLV le 07 Nov 2011 15:43, édité 1 fois.
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 07 Nov 2011 15:07

reçus ces gros c.n mon envoyer un hd20 pff
je suis gentil,mais la çà va pas le faire...
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 07 Nov 2011 16:18

sasori17 a écrit:reçus ces gros c.n mon envoyer un hd20 pff
je suis gentil,mais la çà va pas le faire...


Mais non la loose du fournisseur !!! :o :o :o
j'espère que tu pourras le retourner vite fait... :-?
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 07 Nov 2011 16:28

sasori17 a écrit:reçus ces gros c.n mon envoyer un hd20 pff
je suis gentil,mais la çà va pas le faire...

tu l'as acheté où ???
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:53

Salut,
Oui,ou et quel modèle, le HD300X ou le HD33 ?
Demande leur un geste commerçial et qu'ils te renvoie le grand frere,le HD33 !
Quelqu'un le possède ce HD33 ou pas car on n'a pas de retour et moi le week-end prochain je me lançe et j'en prends un ,j'ai plus envie d'attendre indéfiniment ,le seul problème c'est qu'il n'est en stock içi et je ne peux pas le voir tourner.
Pour SLV,je pense qu'il ne faut pas comparer un projo avec un écran et puis d'après chavaij1 c'est pas non plus complétement une catastrophe,tu devrais essayer de le voir en action si tu peux avant l'achat et tu te fera ton idèe par toi meme car chacun a une vision différente.
titi68
titi68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Juin 2008 16:47
  • offline

Message » 07 Nov 2011 22:03

J'ai la possibilité de voir le HD83 à EcranLounge à Antibes mais trop cher pour mon budget... :(
Après, je n'ai pas la possibilité d'en voir ailleurs dans mon département :evil:
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 08 Nov 2011 2:47

Salut,
SLV,est-ce que les 2 seront là pour comparer ?
Tiens-nous au courrant .
titi68
titi68
 
Messages: 80
Inscription Forum: 09 Juin 2008 16:47
  • offline

Message » 08 Nov 2011 2:54

Apparemment, vu sur leur site, en Optoma, il n'y aurait que le HD83 en showroom
SLV
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:19

Pour info, Optoma HD300X 5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.
Je me rends compte que je me suis fait enc... de 150 euros - ce même lot était à 1699 euros la semaine dernière quand j'ai commandé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:03

exca42 a écrit:Pour info, Optoma HD300X 5-13 Seuls les prix publics (publiquement affichés sur web ou dans la presse) sont tolérés sur le forum. La source d'information d'ou vient le prix en question ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ) doit être citée. Pour rappel, un mail étant de la correspondance privée, les prix communiqués par ce biais ne peuvent pas être affichés sur le forum.
Je me rends compte que je me suis fait enc... de 150 euros - ce même lot était à 1699 euros la semaine dernière quand j'ai commandé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Je trouve ce projecteur terriblement chair sur le côté français, j'ai payé le mien 1095 CHF (http://www.toppreise.ch/prod_246236.html), ce qui représente 912 euros au cours actuelle de l'euros en Suisse... Ou est le problème :o ???!!!

Joel
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:08

Les taxes ... comme d'hab' :adieu: ou des intermédiaires qui se sucrent davantage ...
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message