Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, fanfoue, Google [Bot], herveM, LeFaucon, madmax666_6, rlg59, Sergio-22, sirius57, Solitaire555, ti_punch et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Source dematerialisée avec J.RIVER

Message » 07 Nov 2011 16:27

Bonjour et merci aux personnes susceptibles de m’aider.

Je souhaite utiliser J. RIVER sur PC pour mon système hifi et recherche une ou plusieurs personnes qui l’exploitent déjà et savent le configurer.

Mon pc : petit netbook Samsung sous vista 7 starter.
J’ai une airport express (avec son dac d’origine).
Un ampli + preampl + hp

Le but est de :
Relier le PC vers ma Airport, par câblage. RJ je crois. CâbléRJ au début pour tester, puis, je souhaite établir cette connexion PC/AE en wifi (il semble que c’est possible avec un petit logiciel (airfoil, je crois).
L’AE est ensuite reliée au préampli par le jack/rca.

J’ai déjà téléchargé une démo de J.RIVER , mais je n’arrive pas à avoir du son.

Pour info, avant j’utilisais itunes que j’ai supprimé car impossible de lire des fichiers flacs.
Le système fonctionnais parfaitement en wifi (pc/airport), puis cablé jack/rca vers préampli.

Quelqu’un maîtrise t’il cela ?

Cordialement.

PAtrice
PGAB
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Nov 2011 15:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:09

Je ne connais pas Jriver, mais je peux te dire que FOOBAR2000 est un exelent player à tout points de vue.
Certes son interface est un peu datée mais elle est totalement configurable et personnalisable.
De plus, il est compatible avec les drivers ASIO qui améliorent le rendu des sons depuis windows.
Pour l'avoir comparé avec mon ancien player, Winamp, le son qui en sort est plus propre, mieux défini et la conversion entre divers formats via foobar dépasse de très loin celle de Winamp (décompression FLAC vers WAV).
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:39

PGAB a écrit:Bonjour et merci aux personnes susceptibles de m’aider.

Je souhaite utiliser J. RIVER sur PC pour mon système hifi et recherche une ou plusieurs personnes qui l’exploitent déjà et savent le configurer.

Mon pc : petit netbook Samsung sous vista 7 starter.
J’ai une airport express (avec son dac d’origine).
Un ampli + preampl + hp

Le but est de :
Relier le PC vers ma Airport, par câblage. RJ je crois. CâbléRJ au début pour tester, puis, je souhaite établir cette connexion PC/AE en wifi (il semble que c’est possible avec un petit logiciel (airfoil, je crois).
L’AE est ensuite reliée au préampli par le jack/rca.

J’ai déjà téléchargé une démo de J.RIVER , mais je n’arrive pas à avoir du son.

Pour info, avant j’utilisais itunes que j’ai supprimé car impossible de lire des fichiers flacs.
Le système fonctionnais parfaitement en wifi (pc/airport), puis cablé jack/rca vers préampli.

Quelqu’un maîtrise t’il cela ?

Cordialement.

PAtrice

Hello,

Avec un player il faut que celui-ci soit compatible Airplay (comme Itunes). Est-ce le cas?
Peux-tu faire une sélection des hauts-parleurs que tu veux utiliser avec J.River?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2011 20:30

[/quote]
Hello,

Avec un player il faut que celui-ci soit compatible Airplay (comme Itunes). Est-ce le cas?
Peux-tu faire une sélection des hauts-parleurs que tu veux utiliser avec J.River?[/quote]


Bonsoir

je ne sais pas s'il est compatible airplay. Je ne peux pas selectionner les hp, c'est sur.
Il semble que airfoil, associé à JRIVER permettrai de fonctionner en selection hp et en wifi comme itunes.
Mais pour l'instant je ne cherche pas à utiliser le wifi pour ma connection pc/airport.
j'essaie de la connecter cablée EN RJ à mon pc mais je n'y arrive pas.

Merci
Patrice
PGAB
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Nov 2011 15:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Nov 2011 20:39

Hello

Je fais tourner Foobar2000, Mediamonkey et VLC sur la la borne AE en passant par AIRFOIL
Mais j'écoute principalement et dématérialise avec Itunes qui est ergonomique, facile à utiliser, beau.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:24

color382 a écrit:Je ne connais pas Jriver, mais je peux te dire que FOOBAR2000 est un exelent player à tout points de vue.
Certes son interface est un peu datée mais elle est totalement configurable et personnalisable.
De plus, il est compatible avec les drivers ASIO qui améliorent le rendu des sons depuis windows.
Pour l'avoir comparé avec mon ancien player, Winamp, le son qui en sort est plus propre, mieux défini et la conversion entre divers formats via foobar dépasse de très loin celle de Winamp (décompression FLAC vers WAV).


Ah bon ? Chez moi winamp sort avec Asio, et franchement entendre une différence entre les players, c'est balèze... !
JRiver est un très bon player. Se reporter au copieux thread idoine sur le sujet dans la partie multimedia.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Nov 2011 22:02

wuwei a écrit:Hello

Je fais tourner Foobar2000, Mediamonkey et VLC sur la la borne AE en passant par AIRFOIL
Mais j'écoute principalement et dématérialise avec Itunes qui est ergonomique, facile à utiliser, beau.
:wink:

Tu veux dire qu'Aitfoil détecte Foobar?
Il devrait détecter J.River alors.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2011 22:03

Petit HS
Avec VLC on peut lire des fichiers HD?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Nov 2011 22:50

Gort'h a écrit:
wuwei a écrit:Hello

Je fais tourner Foobar2000, Mediamonkey et VLC sur la la borne AE en passant par AIRFOIL
Mais j'écoute principalement et dématérialise avec Itunes qui est ergonomique, facile à utiliser, beau.
:wink:

Tu veux dire qu'Aitfoil détecte Foobar?
Il devrait détecter J.River alors.


Chez moi il reconnait les "player" installés comme par exemple realplayer, il suffit de les sélectionner dans la barre de menu Airfoil
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 08 Nov 2011 9:32

Bonjour à Tous.

J.RIVER est, parait il un très bon lecteur et si il est possible de fonctionner comme itnes en wifi (du pc à la borne) je prends .
Y a t'il une version de J.RIVER à choisir. Moi j'ai telechargé celle sur le site RIVER (la version 14) gratuite mais je n'ai pas encore ce airfoil. faut il le téléchargé?
Mais a quoi sert airfoil exactement quelqu'un pourrait il m'expliquer.
Merci
Patrice
PGAB
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Nov 2011 15:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2011 9:56

Bonjour,
Je peux confirmer que JRiver EST un très bon lecteur qui permet évidemment de sélectionner la sortie son à utiliser, lorsqu'il y en a plusieurs de disponibles.
Je ne connais pas Airfoil précisément, mais c'est justement lui qui devrait faire apparaitre ta borne comme une sortie son disponible... Par contre il est fort possible qu'Airfoil ne soit compatible qu'avec Itunes, à vérifier donc avant d'acheter...
Au passage, le fil de JRiver...
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2011 10:05

Denis31 a écrit:Bonjour,
Je peux confirmer que JRiver EST un très bon lecteur qui permet évidemment de sélectionner la sortie son à utiliser, lorsqu'il y en a plusieurs de disponibles.
Je ne connais pas Airfoil précisément, mais c'est justement lui qui devrait faire apparaitre ta borne comme une sortie son disponible... Par contre il est fort possible qu'Airfoil ne soit compatible qu'avec Itunes, à vérifier donc avant d'acheter...
Au passage, le fil de JRiver...

Itunes intègre Airplay. Il n'a donc pas besoin d'Airfoil pour fonctionner avec une borne AE.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2011 10:11

OK, ça indiquerait donc qu'Airfoil soit prévu pour permettre l'utilisation de la borne avec d'autres softs sous Windows... si c'est bien le cas ça ne devrait pas poser de pb avec JRiver.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2011 10:25

Denis31 a écrit:OK, ça indiquerait donc qu'Airfoil soit prévu pour permettre l'utilisation de la borne avec d'autres softs sous Windows...

Oui
si c'est bien le cas ça ne devrait pas poser de pb avec JRiver.

C'est aussi ce que je me dis. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2011 12:11

Tiens Denis 31 est passé pro ? :o Je te croyais prof :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message