Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baron88, Belial et 50 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

BESOIN D'AIDE POUR DOUBLER LES RCA

Message » 07 Nov 2011 14:29

salut a tous je voudrais brancher mes enceintes en bi amplification passive ,mais pour pour ca j'ai besoin de doubler mes sorties rca puisque il n'y a que deux sorties sur mon lecteur cd et je dois me servir de mes entrees (ext surrond back) de mon ampli + les frontal bien sur donc 4.
Ayant regarder un peu partout j'aimerais avoir des avis sur soit metre un y en sortie ,real cable,qed etc pour les sub en general ou les spliter (or) vialube, real cable,audioquest etc etc et donc rajouter un cable rca de la sortie cd jusqu'a l'ampli merci car je ne sais vraiment quelle est le mieux merci de vos conseil :friend: :friend:
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 07 Nov 2011 18:56

Salut,



Pas certain de bien comprendre tes explications.

La bi-amplification passive, c'est :

- Une source branchée sur un pré-ampli ; donc une sortie RCA branchée sur une entrée RCA.
- Deux amplis de puissance branchés sur le pré-ampli ; donc une double sortie RCA branchée sur deux entrées RCA différentes.

C'est donc en sortie du pré-ampli qu'il te faut soit deux sorties RCA, soit en dédoubler l'unique sortie avec un accessoire de ce genre :

Image
Image

:wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Nov 2011 21:31

OUI C CA LA QUESTION mais justement c qoi le mieu la photo du haut ou le bas et la qualite des produit ,y a t il un systeme mieux que l'autre en terme de qualite de son :o
merci
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:34

Dans le cas de la photo du haut...ok
Mais dans le cas de la photo du bas, ne faudrait il pas un cabe male/male :idee:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • online

Message » 07 Nov 2011 21:46

Salut Lucasro ,

En super qualité ( branché en sortie de ton pré et en doublant tes cordons de modul ) tu as ça ...

http://www.audiophonics.fr/viablue-rca- ... p-740.html

:thks:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:57

[quote="LBTRMA"]Dans le cas de la photo du haut...ok
Mais dans le cas de la photo du bas, ne faudrait il pas un cabe male/male :idee:[/quote

bah en faite oui il faudrait 1femelle pour relier o rca en provenance du pre amp et sortie 2 males pour rentrer ds l'ampli mais c ce genre de produit dont je parlais, voila l'histoire c de savoir le quel systeme est le meilleur
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:59

nouk33 a écrit:Salut Lucasro ,

En super qualité ( branché en sortie de ton pré et en doublant tes cordons de modul ) tu as ça ...

http://www.audiophonics.fr/viablue-rca- ... p-740.html

:thks:


oui j'avais vue ca ca a l'air pas mal,y a-il du monde qui utilise ce genre de bidouille pour doubler les rca ? :hein:
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 09 Nov 2011 8:58

Me concernant, ce sont ceux (les viablue) que j'utilise pour plusieurs choses:

doubler la sortie de mon v-dac pour alimenter à la fois mon ampli flying mole ca-s3 et mon caisson magnat omega 300 (car le ca-s3 n'a pas de sortie (ni sub, ni ligne...).

doubler l'entrée de mes caissons omega 300 et 380 pour connecter mon cable rca sub QED aux deux entrées (L et R).

Question son, rien à redire, ça fonctionne sans soucis. J'avais peur de perdre trop de niveau surtout pour ce qui est de l'ampli qui ne fait "que" 2X20W mais je n'ai rien remarqué de génant. Il faut savoir qu'en plus j'utilise le flying mole sur des enceintes de 90db, donc de rendement moyen, et je pense que si ces répartiteurs avaient un gros effet de résistance à la transmission du signal, j'en pâtirais obligatoirement. Or ce n'est pas le cas.

Je ne peux donc que te les conseiller.

Amicalement,

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 13 Nov 2011 1:01

merci :D
lucasro
 
Messages: 142
Inscription Forum: 25 Nov 2009 13:37
Localisation: myckey
  • offline

Message » 13 Nov 2011 21:32

Avec plaisir,

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message